Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
c bien une 12ax7 celle qui était morte en tout cas
petite question...est-ce dangereux de mettre le vloume à fond sur ce type d'ampli (c mon premier je vais pas essayer comme ça)?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
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Fat Raph
Ca peut l'être sur un ampli moderne. Il faut voir le transfo. Les amplis de ce type fabriqués il y a 30 ans ou fabriqués comme il y a 30 ans était fait pour être poussés à fond en saturant l'étage de puissance. Donc pas de souci avec un champ, un gibson Ga5 ou un mini ampli hot rod (THD, Bad Cat, Groove Tube, Matamp...). Par contre il faut savoir que les amplis modernes, même de marque réputées sont volontairement mal réglés et ont des transfos tout juste. Ca permet à l'ampli de sonner de façon plus flatteuse à faible vome (comme lors d'un essai magasin, quoi) mais ça le rend fragile au dessus de la moitié du master alors que c'est justement là qu'un ampli à lampe est censé sonner.

C'est comme ça que j'ai cassé un peavey classic 30 ou un marshal JTM... Les amplis modernes sont conçus pour mettre beaucoup de gain et peu de volume alors que c'est bien meilleur (à mon gout) quand l'étage de puissance est à fond. Le son est plus riche et plus dynamique ce qui ajoute une dimension de plus au jeu du guitariste.

Je veux pas présumer, faut voir le transfo mais prudence avec un Ibanez
Obi
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  • #107
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    Obi
    le 29 Sep 2005, 09:51
backdoorman a écrit :
c bien une 12ax7 celle qui était morte en tout cas
petite question...est-ce dangereux de mettre le vloume à fond sur ce type d'ampli (c mon premier je vais pas essayer comme ça)?

Déjà une lampe de morte !!!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
backdoorman
Obi a écrit :
backdoorman a écrit :
c bien une 12ax7 celle qui était morte en tout cas
petite question...est-ce dangereux de mettre le vloume à fond sur ce type d'ampli (c mon premier je vais pas essayer comme ça)?

Déjà une lampe de morte !!!!!

oui bon c pas grave sous garantie hein...les lampes chinoises c pas terrible....mais à présent c bon
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backdoorman
godin.raphael a écrit :
Ca peut l'être sur un ampli moderne. Il faut voir le transfo. Les amplis de ce type fabriqués il y a 30 ans ou fabriqués comme il y a 30 ans était fait pour être poussés à fond en saturant l'étage de puissance. Donc pas de souci avec un champ, un gibson Ga5 ou un mini ampli hot rod (THD, Bad Cat, Groove Tube, Matamp...). Par contre il faut savoir que les amplis modernes, même de marque réputées sont volontairement mal réglés et ont des transfos tout juste. Ca permet à l'ampli de sonner de façon plus flatteuse à faible vome (comme lors d'un essai magasin, quoi) mais ça le rend fragile au dessus de la moitié du master alors que c'est justement là qu'un ampli à lampe est censé sonner.

C'est comme ça que j'ai cassé un peavey classic 30 ou un marshal JTM... Les amplis modernes sont conçus pour mettre beaucoup de gain et peu de volume alors que c'est bien meilleur (à mon gout) quand l'étage de puissance est à fond. Le son est plus riche et plus dynamique ce qui ajoute une dimension de plus au jeu du guitariste.

Je veux pas présumer, faut voir le transfo mais prudence avec un Ibanez

merci. ouais alors ça vient peut-être de là
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Obi
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  • #110
  • Publié par
    Obi
    le 29 Sep 2005, 09:59
Ca n'a pas l'air super fiable ........
Au fait un ptit sample !!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Fat Raph
Il sent un peu le gadget quand même cet Ibanez. Sur l'épiphone Valve Junior, les lampes sont correctes (sovtek standard comme dans un laney, peavey, marshall...) et le transfo est bien gros. De plus le HP est un 8pouces, pas un 6,5W. Pour 149 euros le rapport qualité prix me semble meilleur. Y a pas de réglage mais le son de base est très bon alors avec des pédales devant on peut en faire ce qu'on veut.
backdoorman
je n'ai pas encore ma guitare...
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Obi
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  • #113
  • Publié par
    Obi
    le 29 Sep 2005, 10:03
godin.raphael a écrit :
Il sent un peu le gadget quand même cet Ibanez. Sur l'épiphone Valve Junior, les lampes sont correctes (sovtek standard comme dans un laney, peavey, marshall...) et le transfo est bien gros. De plus le HP est un 8pouces, pas un 6,5W. Pour 149 euros le rapport qualité prix me semble meilleur. Y a pas de réglage mais le son de base est très bon alors avec des pédales devant on peut en faire ce qu'on veut.

En fait c'est peut-être un peu con mais moi c'est la marque epiphone qui me fait un peu peur ...........
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
sunglasses
Obi a écrit :
godin.raphael a écrit :
Il sent un peu le gadget quand même cet Ibanez. Sur l'épiphone Valve Junior, les lampes sont correctes (sovtek standard comme dans un laney, peavey, marshall...) et le transfo est bien gros. De plus le HP est un 8pouces, pas un 6,5W. Pour 149 euros le rapport qualité prix me semble meilleur. Y a pas de réglage mais le son de base est très bon alors avec des pédales devant on peut en faire ce qu'on veut.

En fait c'est peut-être un peu con mais moi c'est la marque epiphone qui me fait un peu peur ...........


Faut pas ils font des choses bien tu sais... La Sheraton est une bonne guitare... Ils ont quelques bons modèles... faut pas juger la marque comme mauvaise sous prétexte que les micros des Epi Les Paul sont MOYENS (pas mauvais, je précise, suffit de savoir les faire sonner).
Fat Raph
J'étais pas plus rassuré que ça non plus avant de me renseigner aux states où l'ampli est vendu et d'essayer l'ampli mais ces à prioris n'étaient sont pas fondés. En fait il s'agit du même circuit q'un ampli gibson, le GA5 Lespaul junior qui existe depuis 40 ans et est un classique de studio. Gibson a décidé de le faire fabriquer en chine en apposant la marque epiphone qui lui appartient. Il s'agit d'une fabrication manuelle chinoise comme sur les nouveaux Vox classic. Mais les Vox sont vendus 1000 euros, ça rassure...

De plus l'epiphone est fait avec des composants pour la plupart d'origine militaire. J'ai un sovtek conçu par un ancien de chez marshall fait avec des composant militaires russes comparables et il sonne mieux q'un marshall avec une robustesse incroyable. Le public peut jouer au foot avec pendant les concerts, il est imperturbable (j'exagère mais à peine, il est déjà tombé dans un escalier mais n'a jamais eu la moindre panne). Le deuxième avantage de ces stocks de pièce électroniques militaires c'est le coté vintage à cause du retard technologique.

Dernière chose qui m'a rassuré, ils font 5 ans de garantie sur le modèle. C'est qu'ils ont confiance dans la formule.
Obi
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  • #116
  • Publié par
    Obi
    le 29 Sep 2005, 10:19
Et il est introuvable en France ???

Et le valve special, ca à l'air pas mal .....
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Fat Raph
Obi a écrit :
Et il est introuvable en France ???

Et le valve special, ca à l'air pas mal .....


Ils ont pas prévu de l'importer en Europe. Le matos est trop cher ici ça casserait le marché. Il faut savoir qu'il y a deux ou trois importateurs qui se partagent le marché en France et que l'importateur Epiphone est le même que par exemple fender (qui vends le blues junior 3 fois plus cher) ou peavey (regarde les prix des séries classic) etc...

Ils vont pas se faire concurence à eux même avec un ampli sur lequel ils n'ont pas de marge. Le marché américain est beaucoup plus ouvert.

Musik Land ne passe pas par un importateur et commande lui même en quantité comme Thomann ou Musik Produktiv:
http://www.musikland-online.de(...).html

Le spécial est à mon avis moins intéressant. Les effets proposés en plus dessus sont moyens-corrects, ça souffle un peu. Autant acheter une pédale à part. J'aurais peur que la partie électronique ajoutée qui n'est pas gibson tombe en panne...

Un ampli plus c'est dépouillé, plus c'est fiable.
Obi
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  • #118
  • Publié par
    Obi
    le 29 Sep 2005, 10:37
Acheter un ampli à lampes ( donc qui reste plus ou moins fragile ) à l'étranger ce n'est pas pour moi.
Je voudrai trouver mon futur ampli à lampes à côté de chez moi ......

Donc pas d'épiphone, le LC15R serait trop cher en ce moment, il reste l'ibanez que je vais essayer quand même pour voir .....

Mais c'est toi, godin.raphael, qui devrait l'essayer car tu a de l'expérience dans les ptit lampes et ton avis m'interresserai !!!!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Fat Raph
Acheter en France ou à l'étranger, faut relativiser.

Chaque fois que j'ai eu une panne sur un ampli, l'ampli est reparti à l'usine à l'étranger pour réparation, personne ne répare plus sur place. Donc t'as pas ton ampli pendant au moins un mmois de toute façon.

Le transport. L'expédition vers ton magasin de musique se fait dans les mêmes conditions que vers chez toi. La seule chose qui peut souffrir du transport c'est les lampes et de toute façon les lampes d'origine ne font jamais long feu. En plus on parle d'amplis où ça coute 15 euros de changer toutes les lampes.

Il n'y a finalement pas tant de risques
Obi
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  • #120
  • Publié par
    Obi
    le 29 Sep 2005, 10:47
15 EUROS !!!!!
Bon bah l'ibanez équipé de bonne lampes devrait bien tourner !!!!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...