Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
alors là j'en sais rien moi....le gain y est après faut essayer
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

peace72
  • peace72
  • Special Méga utilisateur
Bon je vais ajouter mon grain de sel. Je viens de m'acheter le Valbee. Je dois dire que c'est exactement ce que je recherchais pour jouer chez moi : un ampli à lampe qui me permette de ne pas être expulsé.

Je l'utilise avec un tube factor de H&K, une Cry Baby et ma Vigier Excalibur.

Le son clean est claquant à souhait, il manque toutefois un peu de reverb mais je verrai ça une autre fois.
Avec le tube factor ça me rajoute un canal crunch et un lead et je dois dire que ça dépote. Je plains mes voisins.
J'arrive à avoir des sons métal très lourd et un crunch intéressant.
S'il doit y avoir une chose qui manque c'est de pouvoir passé d'un son clean à crunch en appuyant son jeu sur le canal clean.

Je pense que c"est un bon compromis pour pouvoir jouer sur un ampli à lampe à la maison.

voili, voilou,

Peace
nonosbike
1444€c est pas du pack de debutant ça!!!mais ça doit etre sympa comme couple guitare ampli...

par contre la sangle harley bentoon denote un petit peu,le jack aussi!!!
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
CRünCH
nonosbike a écrit :
1444€c est pas du pack de debutant ça!!!mais ça doit etre sympa comme couple guitare ampli...

par contre la sangle harley bentoon denote un petit peu,le jack aussi!!!

la guitare est vendue 1299 € séparément , ça met le valbee à 145 € et le reste gratuit donc c'est pas très grave; je pense que c'est un set intéressant et rare dans le genre
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
yoann2000
peace72 a écrit :
Bon je vais ajouter mon grain de sel. Je viens de m'acheter le Valbee. Je dois dire que c'est exactement ce que je recherchais pour jouer chez moi : un ampli à lampe qui me permette de ne pas être expulsé.

J'arrive à avoir des sons métal très lourd et un crunch intéressant.
S'il doit y avoir une chose qui manque c'est de pouvoir passé d'un son clean à crunch en appuyant son jeu sur le canal clean.

Je pense que c"est un bon compromis pour pouvoir jouer sur un ampli à lampe à la maison.

voili, voilou,

Peace

salut je viens de m acheter le valbee et je partage tout à fait cet avis
2hard4me
Alors perso le couple SG/Valbee j'ai un gros doute (mais c'est perso hein ). Mon p'tit couple SG/Laney VC15 me plaît beaucoup plus (pour avoir testé le Valbee avec). Bon c'est pas le même prix non plus c'est vrai.

Pour moi le Valbee ne permet justement pas d'avoir le crunch/overdrive qui me plaît tant avec la SG

Par contre celui que j'avais testé soufflait pas mal, j'avais trouvé ça abusé mais c'était peut être un modèle défectueux, j'sais pas
Acefreshley
2hard4me a écrit :

Par contre celui que j'avais testé soufflait pas mal, j'avais trouvé ça abusé mais c'était peut être un modèle défectueux, j'sais pas

Effectivement, le mieux souffle que très peu malgré le fait que je sois dans une zone de fortes interférences radio ( ben oui le centre de Lille ). C'est possible également qu'il n'était pas branché sur une prise de terre, ça génére là encore du souffle.

Ca fait plusieurs mois que je l'ai et j'avoue en être très satisfait. Sinon c'est vrai que je repêche toujours un peu le son clean avec des effets, pour le reste j'adore.
Guitarist from outer space :-)
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Attention , je viens de recevoir le petit valbee et ouvrez grand vos esgourdes!

Je n'ai pas attendu 3 heures pour faire rugir la bète!
Car oui ,c'est une bète!

Le canal saturé est monstrueux!!
Le grain est excellent (enfin pour moi)
La saturation va du crunch legé au palm mute façon death metal
Et oui ,je n'exagère pas
Pour precision ,ma gratte est une bc_rich warlock platinium pro montée avec un emg81!
La saturation est précise , ça ne bave pas!et je sais de quoi je parle, j'ai eu une tète dual recto entre les main!!!
Bon pour le son clair c'est aussi excellent meme avec mon emg81
Autre chose d'important, l'equalisation est super efficace!
La bande des mediums est surprenante!
On peut vraiment creuser pour du metal actuel!
Ou au contraire les booster pour du metal style metallica!
Le hp quant à lui il encaisse superbement les basse pour ça taille!
Bon je vous laisse, je suis encore sous le choc !!!!!!!!
Au passage,je fais du black metal et pour mon style c'est une tuerie!!!!
Au fait la lampe de préampli, c'est une chinoise !
Vous imaginez avec une electro harmonix pour commancer puis une tung-sol.............................
Je suis amoureux!!!!
backdoorman
oui! le seul défaut de cet ampli sont les lampes...
;)

noctua
  • noctua
Ca y est, j'ai changé la lampe de préampli par une electro harmonix et je peux vous dire qu'en réglant bien le bestio on arrive à du dual recto (un poil moins de gain)
Sauf que la ou le mesa bave,le valbee reste précis!
Prochain test, une tung-sol et le changement de la lampe de puissance!
Ca va chier
Au fait pour les amoureux des basses à la mesa vous serez ravi !
Au dela de 5 c'est l'orgie
Branché sur un 2 ou 4x12 ça doit être mortel
En tout cas c'est la prochaine étape après le changement de lampe pour du gain en plus
Allez ce soir il dort avec moi
des basses de mesa avec un HP de 6" ?? tu n'exageres pas un peu ? ça me semble carrement hallucinant !
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 12 Mar 2006, 04:49
noctua a écrit :
Ca y est, j'ai changé la lampe de préampli par une electro harmonix et je peux vous dire qu'en réglant bien le bestio on arrive à du dual recto (un poil moins de gain)
Sauf que la ou le mesa bave,le valbee reste précis!
Prochain test, une tung-sol et le changement de la lampe de puissance!
Ca va chier
Au fait pour les amoureux des basses à la mesa vous serez ravi !
Au dela de 5 c'est l'orgie
Branché sur un 2 ou 4x12 ça doit être mortel
En tout cas c'est la prochaine étape après le changement de lampe pour du gain en plus
Allez ce soir il dort avec moi

Salut !

Peux-tu m'en dire plus sur l'Electro Harmonix que tu as mis ? Que vas-tu prendre comme lampe de puissance ?

Ca m'interresse tout ca !!!

Petite question toute bête le changement de lampe tu l'as fait toi même ? C'est dur ?

@bientôt
noctua
  • noctua
Pas de problème pour changer les lampes tout seul!
C'est facile d'accès,le panneau arrière se dévisse facilement!
Je ne me suis pas encore decidé mais en puissance je prendrais bien une lampe qui compresse un peu plus le son
En puissance je vais prendre une tung-sol pour plus de gain encore!
Et pour les basses je peux vous assurez qu'au dela de 5 c'est l'orgie!!!
C'est du au fait qu'il soit profond,il est plus gros que mon orange crush 15!et mieux fini!
Comme c'est indiqué sur l'emballage c'est un closed back cabined!!
Mais je pense qu'une modif est necessaire pour le repiquer sur un 2 ou 4x12 parcequ'à mon avis il risque de surprendre!
Je vais le tester avec une gratte avec des humbucker passifs pour voir ce que ça donne mais je pense que les emg 81 sont nécessaires pour faire rugir le monstre!!
A plus les loulou
backdoorman
pourquoi le modifier alors qu'il dispose d'une sortie?
;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...