Hughes Kettner 25th anniversary

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le 13 Déc 2009, 17:35
Bonjour,
Alors moi je l'ai essayé dans un magasin de Nice il y a un mois et je l'ai beaucoup aimé. Moi j'aime bien les beaux cleans et là j'étais servi. Alors j'économise et je vais essayer de tester d'autres amplis pour bien choisir en toutes connaissances.
Le blues junior ne m'a pas plu car j'ai trouvé les aigus stridents (avec une strat standard du magasin). Je ne sais pas bien réglé les amplis car je joue sur un champ 600 (donc pas de réglages).

Conclusion : avec mes oreilles et mon expérience personnelle, j'ai largement préféré le HK puisque le son m'a plu (clean et léger crunch on va dire) et le BJ ne m'a pas plu du tout. Pourtant j'aime les sons fender d'habitude.

Maintenant ne m'agressez pas, ce n'est que mon avis, avec mes goûts, mes oreilles et sans connaissance particulières en amplification. Moi je veux juste faire de la musique pour le plaisir. La seule chose que je puisse dire c'est que je viens voir sur le forum pour me rensigner et qu'avec des mecs comme vous, on n'apprend rien. Renompmer ce topic en "guerre autour du HK" et laisser faire un autre topic pour les gens civilisés qui seraient intéressés par cet ampli.
Merci de m'avoir lu.
goulgoula
salut.non plus d'agression!!c'est vrai que le bj d'origine (noir)n'est pas terrible.je le trouve tout comme toi un peu strident et surtout pas donné.j'ai acheté le mien au prix fort (615 euros chez music 13 pres de marseille).par contre le modele avec le jensen c12n est deja beaucoup mieux.de plus il y a plein de modifs a faire pour rendre la qualité que fender aurait du mettre des le depart.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
dude06
  • dude06
  • Publié par
    dude06
    le 13 Déc 2009, 17:50
goulgoula a écrit :
salut.non plus d'agression!!c'est vrai que le bj d'origine (noir)n'est pas terrible.je le trouve tout comme toi un peu strident et surtout pas donné.j'ai acheté le mien au prix fort (615 euros chez music 13 pres de marseille).par contre le modele avec le jensen c12n est deja beaucoup mieux.de plus il y a plein de modifs a faire pour rendre la qualité que fender aurait du mettre des le depart.

Alors il faut définir ce que l'on veut précisément : le budget bien sûr et veut-on faire des modifs ou achetez l'ampli et basta ?
Moi je ne veux pas m'embêter avec des modifs et du coup, au niveau prix c'est mieux le 25th.

Encore une fois d'après mes propres goûts auditifs d'amateur.
Starfucker Inc.
goulgoula a écrit :
merci d'arreter de dire qu'on ni comprend rien en ampli et que l'on consulte les fiches...tu croit que j'ai que ça a foutre?et l'autre abruti qui me traite de "starfucker"

Je suis devenu une insulte ? la classe
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
goulgoula
dude06 a écrit :
goulgoula a écrit :

Alors il faut définir ce que l'on veut précisément : le budget bien sûr et veut-on faire des modifs ou achetez l'ampli et basta ?
Moi je ne veux pas m'embêter avec des modifs et du coup, au niveau prix c'est mieux le 25th.

Encore une fois d'après mes propres goûts auditifs d'amateur.
oui car au total mon ampli m'est revenu a 615+hp 70+modif20+lampes 60 euros soit 765 euros et je n'est pas encore fini!! (transfo).
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
Starfucker Inc. a écrit :
goulgoula a écrit :
merci d'arreter de dire qu'on ni comprend rien en ampli et que l'on consulte les fiches...tu croit que j'ai que ça a foutre?et l'autre abruti qui me traite de "starfucker"

Je suis devenu une insulte ? la classe
dude06
  • dude06
  • Publié par
    dude06
    le 13 Déc 2009, 18:03
[/quote]oui car au total mon ampli m'est revenu a 615+hp 70+modif20+lampes 60 euros soit 765 euros et je n'est pas encore fini!! (transfo).[/quote]

Mais alors pourquoi ne pas chercher un ampli de 800 euros directement ? Il doit y avoir moyen de trouver un ampli de même puissance qui tue !
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
Dazed And Confused
Hypefuzz a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic rempli de lieux communs. Sans vouloir être méchant.

Attaquer Den33 sur le terrain de l'amplification est dangereux de la part de quelqu'un qui teste véritablement moins qu'il ne cause.

Ça paraît sec comme intervention de ma part, j'en suis un peu désolé, mais les gens qui n'y connaissent pas plus qu'un condensé de bric et de broc trouvé en flânant sur un forum se repèrent assez facilement par les lieux communs cités plus haut.

Oui biensur je ne fais que mentir, je n'ai jamais testé aucun ampli et je ne suis même pas guitariste.

Si c'est comme sa je ne posterais plus rien dans la section amplification vu que je n'y connait rien.

Et puis Vandelmachin tu commence sérieusement à me souler
Donc je vais te le répéter pour la dernière fois, alors enlève toute la merde que tu as dans les oreilles : je n'ai pas dit que ton ampli était mauvais. J'avais comparé un Statesman à un 20th, j'ai trouvé le 20th moins bon en crunch mais déjà très satisfaisant. Donc après si comme tu le dis le ST et le 25th sont les mêmes est ben c'est très bien!
Starfucker Inc.
Dazed And Confused a écrit :

Oui biensur je ne fais que mentir, je n'ai jamais testé aucun ampli et je ne suis même pas guitariste.

Moi non plus, je suis une mite en pull over
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dude06
  • dude06
  • Publié par
    dude06
    le 13 Déc 2009, 18:16
Bon ben j'aurais essayé de relever ce topic de la fiente dans laquelle il était tombé. Ce n'est pas très grave, bonne soirée.
goulgoula
...
goulgoula
dude06 a écrit :
Mais alors pourquoi ne pas chercher un ampli de 800 euros directement ? Il doit y avoir moyen de trouver un ampli de même puissance qui tue !
un cadeau!!!et puis j'aime bien customiser mon matos...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 14 Déc 2009, 00:00
ed_wood a écrit :
goulgoula a écrit :
mr el wood:une raction peut être?

Oui, personnellement je ne vois pas pourquoi den33 ma remis dans la conversation en disant et vous ne savez pas lire comme ed wood ect c'était pas des plus utile, enfin bon.

Sinon je pense pas que den33 soit si frustré, j'ai l'impression que bien souvent ces amplis qui peuvent paraître mauvais sont utilisé d'une façon bien particulière, après je suis tout de même étonné qu'il ne compte pas un très bon ampli de très bonne qualité, qui lui sert de comparatif, après il a peut être trop tendance à dire "c'est mauvais" au lieu de "j'aime pas" mais bon ....
Storm sans y avoir touché, avec tout ce que j'entends sur, ça à pas l'air si mal (surtout pour le prix, même si ça a augmenté quand storm a racheté la marque qui fabriquait les amplis à la base, golden ton)

Après sur la suite du topic, je crois que c'est même pas la peine de discuter, et que deux trois l'ont compris et se sont éclipsé, c'est du grand n'importe quoi.

Parce que pour moi au sens propre du terme qualité celà n' existe pas dans la fabrication industrielle (Point par point inclue). Le summum c' est un ampli comme certains forumeurs en fabriquent sur les désidératas d' autres forumeurs et unique en son genre. Là effectivement pour moi, on touche à la qualité (pour de trop longues raisons que je n' exposerai pas).

Par expérience, il n' y a aucun intérêt à se ruiner dans un ampli (fusse t' il à lampes). Comme le souligne Van (désolé d' abréger ton pseudo), il y a de bons voire trés bons amplis pour des tarifs dont ma génération aurait rêvée il y a quelques dizaines d' années. Les HetK anniversary en font partie au même titre qu' un laney L5T ou un Orange Tiny Terror. Encore moins cher le Windsor Studio est (à mon avis) l' ampli du momment. Mais certainement pas le Class 5 qui est un simulacre d' amplification à lampes sur le plan sonore.
Le Storm VT-10 est un trés bon petit ampli (comme les Golden) qui est distribué aux US sous une autre marque (je ne me rappelle plus la marque que l' on trouvait sur E-bay us). Mais qui demande quelques améliorations (baffle et HP) qui font gonfler un peu le budget pour arriver entre le prix d' un vibrochamp et celui d' un super champ. Par contre sur le plan du rendu sonore il n' y a pas photo entre ces amplis aprés modifs.

En premier lieu ce qui m' interesse c' est la simplicité et la qualité du circuit qui va forcément avoir un impact sonore dans le cas d' un ampli à lampes. De plus mes besoins en puissance sont limités comme 90% des forumeurs. Combien de fois j' ai vu pour des "petites" prestations des gars arriver avec un Hot-rod réglé à 2 au volume et repiqué par micro. Quel est l' intérêt ? ... sinon de pouvoir dire je joue sur un Fender à lampes. Mais ce n' est plus du son c' est de l' entretien de légende.

Ce que je regrette le plus sur ce topic et/ou ailleurs ce sont les interventions de gars comme Dazed and confused ou Goulgoula qui écrivent n' importe quoi mais s' en tire toujours par une pirouette ... Le type de réaction que je ne supporte pas dans la vie de tous les jours. Certainement une question de vécu et de génération.
ed_wood
Quand je disais bon ampli, peut importe qu'il soit industriel, vintage ou construit à la carte, seulement un bon ampli, pour un prix pas trop élevé il est je pense encore largement possible d'avoir un super ampli sans taper dans le boutique (qui d'ailleurs n'a parfois que la mention ampli boutique ..)

Je pense notamment au clones, je pense que les ceriatone après deux trois changement peuvent devenir des amplis géniaux pour moins cher que les Ri marshall ou Fender et avec un son bien meilleur.

Après pour le class 5 je vais pas encore discuter des heures je ne suis pas d'accord, et je l'ai dit déjà pas mal de fois après tes remarques sur l'ampli (et encore une fois que tu n'apprécie pas OK, mais qu'il soit mauvais pour autant !)
Je pense pas que c'est ton cas, mais il ne faut pas tomber dans l'autre extrême qui dit, "tout ce qui est de grande marque, c'est nul"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mais certainement pas le Class 5 qui est un simulacre d' amplification à lampes sur le plan sonore.

Argument purement subjectif. Doc Loco, qui a eu des tas d'amplis historiques ou récents et pas que des Storms le trouve excellent. Plus modestement, je le trouve aussi très bon. Faudra m'expliquer ce qu'est un simulacre. Parce que pour moi, c'est le Valbee le simulacre. On cherche les lampes quand on entend l'overdrive.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
African
C'est un must ce topic, tout a fait d'accord avec toi Den33 pour dire que Dazed and Confused écrit n'importe quoi. Lui, je l'ai repéré !

Je ne connais pas tous les amplis dont vous parlez, sauf le Blues junior, j'en ai deux, satisfait d'aucun. Moyen, moyen, je comprends que tant soient contraints d'y apporter des modifications. Je vais échanger les miens contre un seul de valable.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...