ed_wood a écrit :
goulgoula a écrit :
mr el wood:une raction peut être?
Oui, personnellement je ne vois pas pourquoi den33 ma remis dans la conversation en disant et vous ne savez pas lire comme ed wood ect c'était pas des plus utile, enfin bon.
Sinon je pense pas que den33 soit si frustré, j'ai l'impression que bien souvent ces amplis qui peuvent paraître mauvais sont utilisé d'une façon bien particulière,
après je suis tout de même étonné qu'il ne compte pas un très bon ampli de très bonne qualité, qui lui sert de comparatif, après il a peut être trop tendance à dire "c'est mauvais" au lieu de "j'aime pas" mais bon ....
Storm sans y avoir touché, avec tout ce que j'entends sur, ça à pas l'air si mal (surtout pour le prix, même si ça a augmenté quand storm a racheté la marque qui fabriquait les amplis à la base, golden ton)
Après sur la suite du topic, je crois que c'est même pas la peine de discuter, et que deux trois l'ont compris et se sont éclipsé, c'est du grand n'importe quoi.
Parce que pour moi au sens propre du terme qualité celà n' existe pas dans la fabrication industrielle (Point par point inclue). Le summum c' est un ampli comme certains forumeurs en fabriquent sur les désidératas d' autres forumeurs et unique en son genre. Là effectivement pour moi, on touche à la qualité (pour de trop longues raisons que je n' exposerai pas).
Par expérience, il n' y a aucun intérêt à se ruiner dans un ampli (fusse t' il à lampes). Comme le souligne Van (désolé d' abréger ton pseudo), il y a de bons voire trés bons amplis pour des tarifs dont ma génération aurait rêvée il y a quelques dizaines d' années. Les HetK anniversary en font partie au même titre qu' un laney L5T ou un Orange Tiny Terror. Encore moins cher le Windsor Studio est (à mon avis) l' ampli du momment. Mais certainement pas le Class 5 qui est un simulacre d' amplification à lampes sur le plan sonore.
Le Storm VT-10 est un trés bon petit ampli (comme les Golden) qui est distribué aux US sous une autre marque (je ne me rappelle plus la marque que l' on trouvait sur E-bay us). Mais qui demande quelques améliorations (baffle et HP) qui font gonfler un peu le budget pour arriver entre le prix d' un vibrochamp et celui d' un super champ. Par contre sur le plan du rendu sonore il n' y a pas photo entre ces amplis aprés modifs.
En premier lieu ce qui m' interesse c' est la simplicité et la qualité du circuit qui va forcément avoir un impact sonore dans le cas d' un ampli à lampes. De plus mes besoins en puissance sont limités comme 90% des forumeurs. Combien de fois j' ai vu pour des "petites" prestations des gars arriver avec un Hot-rod réglé à 2 au volume et repiqué par micro. Quel est l' intérêt ? ... sinon de pouvoir dire je joue sur un Fender à lampes. Mais ce n' est plus du son c' est de l' entretien de légende.
Ce que je regrette le plus sur ce topic et/ou ailleurs ce sont les interventions de gars comme Dazed and confused ou Goulgoula qui écrivent n' importe quoi mais s' en tire toujours par une pirouette ... Le type de réaction que je ne supporte pas dans la vie de tous les jours. Certainement une question de vécu et de génération.