Hughes Kettner 25th anniversary

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VandeCasteele
[quote="ed_wood"]
VandeCasteele a écrit :
En fait je suis vachement en colère contre Fender,

Quand on met côte à côte les deux amplis comme je peux le faire vu que j'ai les deux.

Je suis désolé mais sur le coup, ça fout un choc, le prix du Fender est injustifié,

Ok, je ne cause pas du son,

Mais du point de vue de la fabrication, du produit, le HK à 450 euros, le Fender ne devrait pas dépasser les 200 euros maxi, et là je suis gentil.

Essayez de trouver ce H&K en magasin, je suis sur que vous jugerez par vous mêmes.

Désolé pour ceux qui ont pris ça pour la provoc, mais le mec qui a répondu à mon premier post m'avait aussi passablement énervé !

Je me demande si il a pas confondu avec un autre ampli le edition blue qui a pas grand chose à voir.

Certes le blues junior ne devrait pas coûter 500, mais 200 faut peut être pas abusé, cet ampli a un très bon son pour le blues . Tu es peut être tombé sur un mauvais exemplaire.[/quote

Oui carrément, le mec a confondu avec un transo !

Incident réglé et bonne nuit !
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 12 Déc 2009, 23:41
VandeCasteele a écrit :
Le H&K tue mon Blues Junior, pourquoi ça peut énerver comme ça ?

Je possède ces deux amplis, à vrai dire je n'ai jamais été satisfait de mon Blues Junior,

Le contraire m'aurait évité de hanter les magasins à la recherche du bon ampli.

Concernant la qualité de fabrication, le BJ est mauvais, c'est tout. Et de quoi être en colère contre les gens qui le fabriquent.

Pas mauvais mais trés moyen. De plus le HP est lui aussi trés moyen. Mais le lieu de fabrication et les gens qui le fabrique n' en sont pas responsables.

Par contre là où je te rejoins c' est que l' on puisse vanter les qualités sonores de cet ampli qui a le cul entre 2 chaises avec des lampes à sonorité anglaise et un son que beaucoup vante comme américain. Alors effectivement je pense que ces gens font mauvaise route.

Le HK a un trés bon HP qui s' exprime au mieux dans un bon baffle qui plus est fermé (là où le G12T100 donne toute l' étendu de ses possibiltés sonores souvent décriées à tord).

Pour en revenir à goulgoule, il a essayé tous les amplis de la planète et a toujours des avis détaillés sur les amplis style : bof ca sonne vraiment pas terrible. Je te rassure c' est qu' il n' a pas essayé cet ampli mais qu' il ne fait que répéter ce qu' il lis sur lce forum ou ailleurs.

Et ce qui m' énerve aussi sur ce forum ce sont des gars comme lui, Starfucker.

Et oui Ed wood il faut bien lire comme Ayla l' a fait et essaye de te l' expliquer (même si ca n' a rien à voir avec l' ampli).
Dazed And Confused
VandeCasteele a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Moi aussi j'ai essayé un H&K 25th très très bien!

Sauf que j'ai pu aussi à côté essayer un H&K Statesman, le 25th parait très fade à côté que ce soit au niveau du clean ou du crunch.

Bon ok le statesman c'est deux fois le prix!

Je connais aussi le Statesman, pour moi et pour qui regarde la conception on est dans la même marque mais aussi la même famille de produit.

Je pense surtout que le Statesman est plus adapté pour la scène, plus de coffre, mais du point de vue sonore, ça reste la même famille.

Et si tu connais le Statesman et que tu grattes un peu, tu dois le trouver vraiment bien, une sacrée qualité d'ampli !

Je le trouve tellement bien que j'ai en un acheté un d'occaz après son essai.
Il sonne plus vintage que son homologue Anniversary.
Et pour un combo il a un sacré coffre, il dégage de grosses basses sans être baveuse et a une très bonne dispersion du son.
ed_wood
Rien.
goulgoula
den 33:continu a jouer ta stagg et de ta jim harley et le starfucker y te dit bien des choses (et je reste poli).
el woodui le bj n'est pas si mal que ça mais c'est vrai que d'origine,il peut deçevoir.mais avec de bonnes lampes et un bon hp,in devient vraiment terrible.mais je pense que je ne t'apprend rien!
vandecasteele:désolé pour le post un peu court et trop tranché.en fait j'ai voulu poster mais n'est pas eu le temps de finir.oui j'ai essayer quelques minutes cet ampli qu'un gars de chez moi voulait vendre 300 euros.le son clair m'a bien plu mais il était un peu en retrait de mon bj custom et le drive ne m'a pas plu du tout.mais en general;je trouve les h&k trop froid.désolé encore mais bof ne voulait pas dire "merde".
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
vandecasteele:je comprend que tu puisse etre déçu du bj,moi aussi j'ai failli le revendre.mais si les modifs,ça te plait,il y a un topic super sur le bj et la façon de le faire sonner au mieux.perso je me régale avec mon nouveaux bj.
ps:vous avez tous la grippe a ou quoi?parce que vous ete tous tendu comme des strings...
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
désolé c'est plus fort que moi....
den 33:tu collectionne tous les ampli pourris de la planète et tu ose poster des avis?tu y connait quoi toi en ampli?
goulgoula
h&k edition tube 25th anniversary?on parle bien de ça?
Dazed And Confused
goulgoula a écrit :
den 33:tu collectionne tous les ampli pourris de la planète et tu ose poster des avis?tu y connait quoi toi en ampli?

C'est clair

den33: collectionneur officiel d'ampli pourri!
VandeCasteele
goulgoula a écrit :

Aucun intérêt d'évoquer des amplis autres que Fender, Marshall....
goulgoula
ben non justement j'ai bien essayer cet ampli.ni un transo ni le edition blue!!!!maintenant je comprend que tu aime cet ampli;pas de soucis la dessus.
c'est fou quand même que tu soit tout le temps en panne avec ton bj!! une mauvaise serie peut etre?même si c'est vrai que fender me prend la tête en ce moment entre les 2000 versions de la strat et la qualité de finition des amplis:lampe,hp,condo....vraiment pas terrible!!![hs]
VandeCasteele
goulgoula a écrit :
ben non justement j'ai bien essayer cet ampli.ni un transo ni le edition blue!!!!maintenant je comprend que tu aime cet ampli;pas de soucis la dessus.
c'est fou quand même que tu soit tout le temps en panne avec ton bj!! une mauvaise serie peut etre?

Après mure réflexion, le Blues Junior Fender est définitivement la référence,

Ne nous égarons pas en discutant sur d'autres amplis,
VandeCasteele
Dazed And Confused a écrit :
goulgoula a écrit :

C'est clair

den33: collectionneur officiel d'ampli pourri!

Tes interventions me semblent un peu gratuites voir désobligeantes, pourquoi chambrer comme ça ?

Et gratuite en comparant ton Statesman avec le 25 th anniversary, si tu aimes pas l'un, je ne vois pas comment tu peux aimer l'autre !

Quel chauvinisme !
goulgoula
merci d'arreter de dire qu'on ni comprend rien en ampli et que l'on consulte les fiches...tu croit que j'ai que ça a foutre?et l'autre abruti qui me traite de "starfucker"
Dazed And Confused
VandeCasteele a écrit :
goulgoula a écrit :

On parle bien de celui là et tu as confondu avec un édition blue à transos de la même compagnie, c'est pour cela que hier notre histoire est parti en couilles. Vous êtes dans ces forums beaucoup trop nombreux à donner des avis sans savoir, bien que les vendeurs font ça aussi, chez Guitar Legend le type croyait lui aussi que c'était un transos.

Et souvent vos avis ne sont pas dus à votre expérience, mais vous consultez la fiche produit sur internet et vous balancez un peu n 'importe quoi.

@dazed confuzed.
Oui le statesman "peut être" un petit peu mieux au niveau son, selon les goûts, mais toi aussi tu dis un peu n'importe quoi, le 25 th partage tout les mêmes composants que ton statesman y compris les mêmes lampes, t'as le twang en plus, et pas le même hp, le hp du 25 th est super aussi, si t'as pas aimé ou trouvé fade le 25 th, je vois pas comment tu peux apprécier ton statesman ! Concernant le prix, il ne vaut pas deux fois moins qu'un statesman, on ne fait que profiter d'une opportunité. J'oubliais de dire un truc de mieux pour le 25th, son Master volume est bien meilleur que le statesman, j'ai pu le vérifier en magasin, donc... entre les deux, pour moi...

Maintenant, mon blues junior vaut ce qu'il vaut, ça pourrait être beaucoup mieux fabriqué pour le prix, ou qu'il soit fabriqué, mexique, indonésie, ...
Ok, le BJ peut être amélioré, ça je suis ok !

J'ai confondu, j'avais essayé un 20th pas un 25th...
VandeCasteele
goulgoula a écrit :
merci d'arreter de dire qu'on ni comprend rien en ampli et que l'on consulte les fiches...tu croit que j'ai que ça a foutre?et l'autre abruti qui me traite de "starfucker"

Dis moi dans quel magasin tu as essayé le H&K 25 th ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...