Hughes & Kettner... vos avis !!!

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 02 Mai 2005, 17:08
fake a écrit :
Ouaipe, je ne peux pas confirmer comment ça sonne en groupe car je n'ai pas testé.

Je vais essayer ça à la prochaine répète.
De toute façon il va bien falloir que je trouve une solution car je deviens allergique au canal disto de mon ampli qui manque cruellement de rondeur à mon goût.
Il faut dire que j'ai des micros "single coil" mais bon.....
Pour le coup je n'ai aucun probleme pour sortir du mix tant que je n'utilise pas le mode B Amp 2, mais c'est trop froid comme disto, where the hell have the californian cheeks been?

Si je veux du plus rond, j'enclenche Mode B Amp 2 mais alors là trop compressé, c'est le fouilli complet avec un son trop métalique.

Peut être quen changeant une lampe de préamp je pourrais obtenir un son plus rond en disto?
Des avis là dessus?

De plus je trouve que le clean n'est plus si clean que ça et qu'il crunch légèrement...

Bref j'entre doucement en dépression.

bon alors je vais essayer d etoffer un peu...

je suis en possesion en ce moment de ma tete...
je testes differentes lampes de préamp/

---
EH 12AX7
JJ ECC83S
EI ELITE 12AX7
HK 12AX7A
---
je vais demander a mon loustic de chez sennheiser si il peut me fournir un micro de prise son pour faire des samples.
si après y a une ame charitable qui pourra les heberger...

les tests se feront sur

--- schecter scorpion tribal w/ tom anderson h1- & h2+
--- schecter S1 elite en gibson reissue 59'

si çà vous interess je peux negocier:

--- strat L65
--- gibson sg special w/ gibson custom true blues
--- telecaster us w/ kinmann
--- telecaster FMT...

sinon merci pour les tips de reglages je copie çà...
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 02 Mai 2005, 17:21
OUaipe meduz, it sounds good!

Pour ma part je suis assez intéressé par les test avec du micro simple:
- Strat L
- Telecaster

Si je peux me permettre je recherche un son assez rond bien Rock & Roll.

Merci d'avance.

A+
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
geamba
  • geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le 02 Mai 2005, 21:01
salut a tous voila je voudrai savoir votre avis sur le hugues and kettner matrix 100 pour savoir si c'étais un bon ampli pour commencer a jouer en groupe je joue essentiellemen du metal a la metallica
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 02 Mai 2005, 21:50
fake a écrit :
OUaipe meduz, it sounds good!

Pour ma part je suis assez intéressé par les test avec du micro simple:
- Strat L
- Telecaster

Si je peux me permettre je recherche un son assez rond bien Rock & Roll.

Merci d'avance.

A+

je vais essayer de te faire çà perso...

sinon je ferai un peu de tout...
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 09 Mai 2005, 16:38
salut meduz,

Alors ces tests, ca donne déjà quelque chose?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Mai 2005, 16:59
Problème d'image et de notoriété de la marque...Oui, effectivement, mais aussi je pense problème de choix de philosophie d'amplification.

Je prends comme exemple la triamp.
J'ai répété plusieurs fois dessus. Déjà c'est une usine à gaz, mais bon....Ensuite, on a soit disant 3 amplis dedans...Effectivement le bidule affiche 6 canaux assez délicats à manipuler, mais sonnant toujours pas mal...Maintenant le lendemain d'une répète sur un triamp, on se dit rarement "wah quel son j'avais!!!"...On n'y distingue pas de famille d'amplification. C'est pas de lampli british, c'est pas de lampli californien, c'est pas du ricain fender/rivera, c'est pas dans la famille vox, c'est pas du marshall, c'est pas grand chose en fait. Engl a une image, lié à la philosophie de certains de ses amplis (powerball etc). Ils font aussi le classic50 qui est un très bon ampli avec un caractère particulier, une dynamique d'ampli anglais avec un son proche d'un gros fender en crunch, il y a une idée fondatrice derrière et c'est ce que beaucoup de gratteux (dont moi) recherchent.
La triamp c'est un peu tout mais pas vraiment, et son originalité de 3 amplis dans un seul tombe illico puisque ça sonne comme un peu tout à la fois et pas grand chose au final.
Que ce soient de bons amplis, bien fabriqués et qui peuvent convenir à certains, je n'en doute pas, mais je préfère un ampli qui aura un caractère de cochon, quitte à ce qu'il influence ma manière de jouer, mais qui m'offre LE son qui tue tout, celui que j'ai envie de voir sortir de mes papattes.
J'ai aussi joué une fois sur une tube 100 et même constat...Impossble de savoir comment ça sonne, je pourrait le réentendre que je ne le reconnaitrait même pas tant le son ne m'a non seulement pas marqué par sa qualité, mais en plus je n'arrive à en dégager aucune identité.
Notre oreille de gratteux s'est formée en écoutant des sons prestigieux construits sur des amplis dont certains sont devenus mythjiques. On reconnait un vox, un bassman, un grain marshallesque ou de la saturation de recto, le chant particulier d'un markIV en lead. Ca a formé aussi notre esprit, peut être malheureusement, à rechercher ces sons familiers puisqu'ils sont entre autre ce qui nous a donné envie de jouer de la guitare. Le son d'un HK, n'est pas légendaire, mais je pense qu'en général il aura du mal à le devenir par un manque de positionement dans l'histoire de l'amplification et aussi (ça compte aussi) sur son marché commercial. Les endorsseurs HK ne sont généralement pas des gratteux dont le son est très connoté dans un mouvement, une veine particulière. Ce qui fait que si l'on cherche un son dans l'esprit de tel ou tel style de musique, on se tournera difficilement vers un HK.
Encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité et la sincérité du travail des gens de chez HK, mais pour des gratteux comme moi (et on est nombreux), un HK ça fait pas rêver et quand on joue dessus on l'oublie le lendemain...Et là, on ne peut plus rien y faire
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 09 Mai 2005, 17:02
kleenex s'il vous plait!
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 09 Mai 2005, 20:31
fake a écrit :
salut meduz,

Alors ces tests, ca donne déjà quelque chose?

je test courant semaine pro... (en vacances )
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 09 Mai 2005, 22:56
gma a écrit :
Problème d'image et de notoriété de la marque...Oui, effectivement, mais aussi je pense problème de choix de philosophie d'amplification.

Je prends comme exemple la triamp.
J'ai répété plusieurs fois dessus. Déjà c'est une usine à gaz, mais bon....Ensuite, on a soit disant 3 amplis dedans...Effectivement le bidule affiche 6 canaux assez délicats à manipuler, mais sonnant toujours pas mal...Maintenant le lendemain d'une répète sur un triamp, on se dit rarement "wah quel son j'avais!!!"...On n'y distingue pas de famille d'amplification. C'est pas de lampli british, c'est pas de lampli californien, c'est pas du ricain fender/rivera, c'est pas dans la famille vox, c'est pas du marshall, c'est pas grand chose en fait. Engl a une image, lié à la philosophie de certains de ses amplis (powerball etc). Ils font aussi le classic50 qui est un très bon ampli avec un caractère particulier, une dynamique d'ampli anglais avec un son proche d'un gros fender en crunch, il y a une idée fondatrice derrière et c'est ce que beaucoup de gratteux (dont moi) recherchent.
La triamp c'est un peu tout mais pas vraiment, et son originalité de 3 amplis dans un seul tombe illico puisque ça sonne comme un peu tout à la fois et pas grand chose au final.
Que ce soient de bons amplis, bien fabriqués et qui peuvent convenir à certains, je n'en doute pas, mais je préfère un ampli qui aura un caractère de cochon, quitte à ce qu'il influence ma manière de jouer, mais qui m'offre LE son qui tue tout, celui que j'ai envie de voir sortir de mes papattes.
J'ai aussi joué une fois sur une tube 100 et même constat...Impossble de savoir comment ça sonne, je pourrait le réentendre que je ne le reconnaitrait même pas tant le son ne m'a non seulement pas marqué par sa qualité, mais en plus je n'arrive à en dégager aucune identité.
Notre oreille de gratteux s'est formée en écoutant des sons prestigieux construits sur des amplis dont certains sont devenus mythjiques. On reconnait un vox, un bassman, un grain marshallesque ou de la saturation de recto, le chant particulier d'un markIV en lead. Ca a formé aussi notre esprit, peut être malheureusement, à rechercher ces sons familiers puisqu'ils sont entre autre ce qui nous a donné envie de jouer de la guitare. Le son d'un HK, n'est pas légendaire, mais je pense qu'en général il aura du mal à le devenir par un manque de positionement dans l'histoire de l'amplification et aussi (ça compte aussi) sur son marché commercial. Les endorsseurs HK ne sont généralement pas des gratteux dont le son est très connoté dans un mouvement, une veine particulière. Ce qui fait que si l'on cherche un son dans l'esprit de tel ou tel style de musique, on se tournera difficilement vers un HK.
Encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité et la sincérité du travail des gens de chez HK, mais pour des gratteux comme moi (et on est nombreux), un HK ça fait pas rêver et quand on joue dessus on l'oublie le lendemain...Et là, on ne peut plus rien y faire

Pour ce qui est image/notoriété, c'est pas vraiment comparable. H&K est société bien plus jeune que celles que tu cite.

Ensuite tu reproche au triamp un manque de personalité : c'est pas british, ricain, etc... encore heureux on lui demande pas de copier. Que le son te paraisse fade et impersonnel, ça ok, c'est ton avis, mais il est subjectif. Tout le monde n'aurra pas la même impression.

Vouloir coller une étiquette à H&K est une erreur, car leur crénaux c'est peut-être justement la polyvalence. Et on dirait que c'est perturbant

J'ai bien tripé sur un triamp Mk1 avec son 4x12 en greenback
Oränge ESP
Ben d'un cote ca calme ce qu'il a dit, de l'¡auytre cote la polyvaece c'est vraiment bien parce que moi j'ai achete trois amplis pour pouvoir obtenir tout les sons que je veux !!!

A mon avis ce type d'ampli ca doit etre trop pratique en concert ou en repet, a lors que chez moi je prefere ecoute comme c'est beau le grain du legacy ou de l'orange pendant deux heures !!!

Faudrait que je l'essaye quand meme. parce que les samples que j'ai entendu me paraissentyt bien...

Autre chose: ca met en valeur les grattes ???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Luffy78
Heu ... je viens squatté un peu le topic, je cherche des informations sur le H&K Tour Reverb j'ai fais des recherches sur le forum mais il y'a plus de question que de réponse... Alors bon si vous l'avez déjà testé et si vous pouvez donner votre avis ce serait cool =).
Fusion is life !
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 12 Mai 2005, 19:49
Perso j ai récupérer un ampli de puissance
à lampe de chez H&K,le Vs250. On est deux à l avoir sur le forum apparamment, honnetement çà claque ce truc.
2 canaux:
sur chaque canal on peut :
_switcher en 25/50 W
_brancher 3cabinets(un de 4ohm,8ohm et 16 ohm)
_2présence réglable par potard sont présentes , une plus typé pour les distos, métals, etc l autre que je préfère pour les cleans crunch qu on peut switché, pas vraiement indispensable ce switch mais on peut vraiement joué sur son avec ces 2 présences.
Je pense qu il est méconnu, mais si çà intéresse certain je prendrais des photos.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 17 Mai 2005, 15:39
premier test:

tube 100 toujours...

power loupiotes: gt el 34
préamp: v1: eh, v2: jj, v3:eh...

with schecter scorp. et ses TA h1- & h2+...

très interressante config...
son très tranchant en leadmode2
pas baveux pour 1 sou.
pas trop compresssé, un peu a la hoobastank...

gain:8
bass+2
mid+1
treb+2
master 2
power amp a 25
presence +1

samples jeudi...
je squatte aussi la strat65 jeudi...
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 20 Mai 2005, 20:28
alors voilà:

pour les samples, pour l instant c est pas genial genial donc j en referai plus tard (le micro etait pas trop adapté, et la sortie Di fonctionnait très bien mais le son etait vraiment trop minime pour pouvoir vous les mettre en ligne, bref pas top.)

sinon au jeu du test des loupiotes de préamp...
j ai testé une 12ax7Ei, une JJecc83s, une 12ax7EH.

la meilleur config pour moi, pas general mais bien pour MES gouts :

V1 = EH (y a pas photo pour le Neo et autres metal bien groovy & punchy)
V2 = JJ (sublime crunch avec cette loupiote, et très silencieuse)
V3 = dilemne... EH ou Ei, mais un penchant pour la Ei (on trouve un peu plus de punch qu avec la EH; en mettant une EH on garde réellement la couleur tonale de la V1, mais là avec la Ei c est plus la categorie Marshall Mega Vitaminé)

bref en V3 on peut voir une EH ou une Ei.

la EH sonne plus creusée...
la Ei donne plus de punch et moins creusée...mais tout en restant assez creusée quand meme.

pour l instant je reste en EH-JJ-Ei...
j attends de tester les JJ en power et je vous dis çà...
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
HK merdique
ba putin...

en tout les cas , en amplis a transistors... La combo ATTAX 100 de H&K reste le meilleur de tout ceux que j'ais testé

branchez une LP ou une télé dessus ac le son crunch hehe et vous verrez^^
quand a la pronfondeur et la rpesence du son clean , j'en parle meme pas...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...