Hughes & Kettner... vos avis !!!

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
Glob a écrit :
J'ai entendu beacoup de bien de cette serie blue edition, dans un registre blues ca a l'air dêtre du tout bon :p

c'est le son clair qui est très intéressant...la disto est un peu "dure", même avec un gain faible, c'est pas le genre crunch crémeux...
podemayo
Clapton_Fruscia a écrit :
Si il y a des avis sur la serie blue edition surtout le 60 je suis prenneur,sa serait cool car il correspond bien a mon budget et ma l'air sympa ..merci

j'ai essayé le 60, il sonne moins bien que mon 30...c'est étrange...je le conseille pas. pas un beau son clair par rapportau mien, je saurais pas trop le définir, trop médium peut-être. il me semble que les samples sur le site H&K rendent bien la différence de "couleur" sonore entre les deux (j'ai pas la possibilité d'écouter ça tout de suite...pas équipé )

j'étais parti pour le prendre à la place de mon 30W et l'essai m'en a donc dissuadé
Oränge ESP
Mmmmoi aussi j'ai toujours eu l'impression que les gens placaient H&K dans la categorie "sous-mesa"
Pourtant le Triamp a des fonctions et un pris tres comparables....

Alors Mesa contre H&K, Lequel ?est le mieux ? Le H&K est-il moins bien ?
A priori d'apres les samples je prefere le HK mais cette rtiamp m'intrigue, apres tout j'ai besoine de penser a ma future tete 3 canaux polyvalente pour quand je serais une rock star et que je ferais la tourneee des stades

Autre chose dans certains samples les triamp m'ont rappelle ma soldano...
je me tronpe ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 25 Avr 2005, 21:37
Le Triamp c'est 6 cannaux !
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 25 Avr 2005, 21:49
@ fake: tu as tout compris de ce que je voulais dire...

par contre sur la comparaison HK / Mesa:

je joue face a une dual rectif
lui sur prs et moi schecter.

avec les bidouilles qu on a fait (les Tom anderson y sont aussi pour kek chose..) je peux vous assurez que la comparaison tiens la route...

après niveau puissance "réelle" la dual est ecrasante mais bon question "son" je tiens la route et le clean de la HK face a la dual, j en rigole encore...
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 26 Avr 2005, 11:27
@meduz: merci pour le tuyau, je suis impatient d'essayer ça ce week-end.

Va p'têtre quant même falloir que j'offre des boules quies aux membres du groupe.

A+
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
snotari
  • snotari
  • Special Total utilisateur
hello, je profite de ce post pour poser une question, les baffles H&K, ca vaut quoi (construction, sonorité)? Je suis toujours a la recherche d'un baffle en V30 pour mon 5150 II, et je serais bien tenté par le CC412 WA 30, mais je suis suis obligé d'acheter un peu à l'aveuglette, parce que essayer des baffles c'est déjà pas facile mais en plus dans mon trou perdu....
si quelqun a un avis sur ce box, je suis preneur...

liens vers le box: http://www.hughes-and-kettner.(...)id=31

Merki..
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 27 Avr 2005, 10:09
Faut demander ça à Meduz.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 27 Avr 2005, 17:18
fake a écrit :
Faut demander ça à Meduz.

bah vu les dimensions çà ressemble a un 1960 marshall non...??

c est des v30 dedans comme moi donc çà roule plutot bien en detuned...
Oränge ESP
meduz a écrit :

avec les bidouilles qu on a fait (les Tom anderson y sont aussi pour kek chose..) je peux vous assurez que la comparaison tiens la route...

après niveau puissance "réelle" la dual est ecrasante mais bon question "son" je tiens la route et le clean de la HK face a la dual, j en rigole encore...

La puissance c'est inutile personne va pousser ca a fond au contrair fau mieux pas qu¡il soit trop fort... Ou tu parles du gain ??

Le clair tu peux en dire plus ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 27 Avr 2005, 21:26
Orange ESP a écrit :
meduz a écrit :

La puissance c'est inutile personne va pousser ca a fond au contrair fau mieux pas qu¡il soit trop fort... Ou tu parles du gain ??

Le clair tu peux en dire plus ?

si on pousse le master c est pour tirer le meilleur d un ampli a lampes (sinon autant prendre un transo)

MAIS là où je penses que je n ai pas été assez explicite:

avec le master a fond (ou presque) le "gain" (ou volume sonore) dependra du reglage de volume de chaque canal...
en clair, pour avoir le meilleur d un "tout lampe"on pousse le master et on "joue" sur le volume de chaque canal...
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 27 Avr 2005, 21:28
pour le clean de la HK je la recup ce week et je fais des samples...

pour résumer vite fait, çà "ressemble" un brin a du clean fender avec un crunch marshallien...

çà resssemble, c est pas la meme chose...
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 02 Mai 2005, 10:37

Avotre service!
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 02 Mai 2005, 14:15
Merci bien ! Mais bon vu la gueule de ces réglages ils ont pas du les testé en groupe. Le coup du "je met les basses à fond sur la moitier des réglages et la présence à moins de la moitier et tt les master au 3/4"......... j'y crois pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...