Hughes & Kettner... vos avis !!!

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rut1269
Tiens en parlant de H&K, quelqu'un a déjà essayé la nouvelle tête à lampes Trilogy ??
Comparée à une JCM2000 ça vaut quoi ?
Lanfeust
J'ai essayé pas mal le Warp7 lorsqu'il ets sorti car je jouais sur un VS 100h (avec 2 baffles) et parfois l'ampli avait du mal sur, les basses frequences.
DOnc apres plusieurs semianes d'essayage regulier (le mag a ete d'une gentillesse ...) et bien, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible et 'ai preferé garder mon VS.
Non par contre la serie attax et edition blues, mise a part que j'aime aps le son (c'est pas mon genre ^^) ce sont de tres bon amplis !!!!!!
Et puis 50w a lampe comme le disait un collegue au debut du topic, ça dechire pas mal deja.

juste une chose, je vois pas ou l'auteur a ete pecher que H&K etait une marque denirgé ????

KeViN laney and vox man now....yes ! BRITISH sound !
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 19 Avr 2005, 08:09
Lanfeust a écrit :
J'ai essayé pas mal le Warp7 lorsqu'il ets sorti car je jouais sur un VS 100h (avec 2 baffles) et parfois l'ampli avait du mal sur, les basses frequences.
DOnc apres plusieurs semianes d'essayage regulier (le mag a ete d'une gentillesse ...) et bien, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible et 'ai preferé garder mon VS.
Non par contre la serie attax et edition blues, mise a part que j'aime aps le son (c'est pas mon genre ^^) ce sont de tres bon amplis !!!!!!
Et puis 50w a lampe comme le disait un collegue au debut du topic, ça dechire pas mal deja.

juste une chose, je vois pas ou l'auteur a ete pecher que H&K etait une marque denirgé ????

KeViN laney and vox man now....yes ! BRITISH sound !

bon d accord j y suis allé peu etre un peu fort...

disons que c est surtout que quand je lit des topic sur "quel ampli, etc, etc..), généralement c est MESA (hors de prix) et la clique VHT Bogner... ou marshall ou line 6.

y a plein de marque d amplification qui font de très bonne chose et dont on ne fait pas assez souvent (a mon gout) des eloges...

genre, crate, trace elliot, ...

j ai pris l exemple HK car j en possede. j aurai peu etre du en effet ne pas intituler le topic sur HK mais faire un topic plus généralisé...

l essentiel est que en effet que l opinion générale soit positive sur ces chti z amplis...

promis je reformulerai avant de poster...
Extraduke2
J'ai deux potes qui ont cet ampli (tube 100)... perso je trouve que ça sonne énorme... pour du métal ! (bien sure)
mickeylious
Salut a tous !

Personellement j'ai acheté très récement un Edition Tube 20 d'occase et pour moi qui joue essentiellement du blues/rock c'est un bon, un excellent ampli!
Le petit "reproche" il manque un stand-by... mais bon ça se rajoute.

Il y a surement mieux, il y a toujours mieux de toute façon mais je m'en fous complètement de savoir que Duchmol joue sur Mesa Boogie ou Behringer ou Conforama B412. Du moment que mon son me plait, c'est le principal.

Bonne journée !!!
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 19 Avr 2005, 10:38
Perso je joue sur un combo tube 50 (2*EL34EH en puissance, v1: EH, v2: JJ, v3: Sovtek LPS d'après les conseils de Manulonch).
Ampli à 2 canaux (amp 1 , amp 2) avec 2 modes par canal ( mode a, mode b).

Gratte: Fender Strat US avec micros Texas Special.

Mon répertoire rock / pop.

Le son clair (Amp 1, Mod A): excellent.
Le crunch (Amp 1, mod B): bon
La disto (Amp 2, mod A): bonne pour les riffs et solos.
La disto + (Amp 2, Mod B): bof, j'ai encore quelques problèmes pour la régler correctement.
Je trouve le son un peu trop fouilli, trop plein. Pour remédier à ça j'utilise le micro chevalet de ma strat qui sonne plus incisif.

Pour résumé, excellent en son clair et bon en saturé pour des solos ou des riffs, pour des accords Rock en satu je reste preneur de réglages s'il y a de bonnes âmes.

Merci
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 19 Avr 2005, 10:45
fake a écrit :
Perso je joue sur un combo tube 50 (2*EL34EH en puissance, v1: EH, v2: JJ, v3: Sovtek LPS d'après les conseils de Manulonch).
Ampli à 2 canaux (amp 1 , amp 2) avec 2 modes par canal ( mode a, mode b).

Gratte: Fender Strat US avec micros Texas Special.

Mon répertoire rock / pop.

Le son clair (Amp 1, Mod A): excellent.
Le crunch (Amp 1, mod B): bon
La disto (Amp 2, mod A): bonne pour les riffs et solos.
La disto + (Amp 2, Mod B): bof, j'ai encore quelques problèmes pour la régler correctement.
Je trouve le son un peu trop fouilli, trop plein. Pour remédier à ça j'utilise le micro chevalet de ma strat qui sonne plus incisif.

Pour résumé, excellent en son clair et bon en saturé pour des solos ou des riffs, pour des accords Rock en satu je reste preneur de réglages s'il y a de bonnes âmes.

Merci

moua j ai mis 3 EH en préamp... et hop boom !!!
je noterrai les reglages de mon canal 2 mode bourrin et je t enverrai çà...

par contre j aimerai bien tes reglages de clean & crunch, ste plait...

et si tu cherches a donner un peu de renouveau a ta tube ...
https://www.guitariste.com/for(...)=tube

@+

meduz,
LesPaulJunior
Citation:

On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais mettre plus de 2 lampes pareilles en section preamp car cela déséquilibre le spectre et la possibilité d'affiner l'EQ.

Mais si t'es content du résultat, c'est nickel.
l
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 19 Avr 2005, 10:53
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais mettre plus de 2 lampes pareilles en section preamp car cela déséquilibre le spectre et la possibilité d'affiner l'EQ.

Mais si t'es content du résultat, c'est nickel.

bah çà m etonnerai pas trop...
je vais voir avec manu et gillou...

le resultat est bien mieux q avec les loupiotes d origine mais je cherche toujours a affiner...
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 19 Avr 2005, 13:32
meduz a écrit :

bah çà m etonnerai pas trop...
je vais voir avec manu et gillou...

le resultat est bien mieux q avec les loupiotes d origine mais je cherche toujours a affiner...

Ce qui ne me plaisait pas avec les loupiottes d'origine est la disto bien trop métallique.
Je suis intéressé par tes réglages mais je ne cherche pas pour autant un son bourrin, je cherche plutôt une disto assez ronde un peu à la marshall mais là je n'ai peut être pas le bon ampli...

Pour ce qui est de mes réglages en son clair, y'a pas grand chose à dire car je ne sais pas vraiment affiner les réglages. J'ai cet ampli depuis moins d'un an et je ne l'utilise qu'assez rarement (appartement oblige...).
Je trouve que le clair sonne bien d'entrée de jeu:
- Basse à 12:00
- Medium à 14:00
- Treble à 11:00

Volume A à 12:00
Master à 10:00 (ou plus à voir).

Rien de révolutionaire....

Pour une disto très Rock (un peu à la Mathieu Chedid) t'aurais pas des idées?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
seb_II
  • seb_II
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    seb_II
    le 19 Avr 2005, 13:37
Bah moi j'ai 2 12AX7 LPS et un EH en satu... Ben ça dechire plutot sa mere! Et au niveau de l'eq, bass medium et treble sont plus ou moins au milieu, et la presence à zero. Bon, si on veut chipoter, je dirais que les mediums sont à 13h00 et les aigus à 11h32... Quand on lui colle des simples bobinages, vaut mieux pas trop pousser les aigus... ça devient vite aigre et inexploitable...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
seb_II
  • seb_II
  • Publié par
    seb_II
    le 19 Avr 2005, 13:45
Sinon, en passant hein, le serveur n'est pas à la bonne heure...

Moi, ce que j'en dis, hein...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
boss DS1, CH2
et c'est tout!

meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 19 Avr 2005, 13:51
bon alors je vais peu etre en étonner plus d un mais c est pô grave...

master au 3/4...(voui mais dans un local... )
presence au 3/4 aussi (çà j ai jamais compris, mais si j en mets moins j aime pas ) j ai essayé a 0...

amp b mode 2

bass: +2 (-5/+5)
mid: +1
treb:+2-2,5...
gain : au 3/4

volume canal : 2 (normal pour avoir toute la dynamique du power amp sans flinguer les oreilles de mes collegues... )
a + de 2 c est l apocalypse ...

pour du rock a l a "M"...???
plus le canal B mais en mode 1... un peu avec des reglage comme ton clean sans trop de gain
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Avr 2005, 13:57
seb_II a écrit :

non c'est toi qui l'a mal réglé dans ton profil.
seb_II
  • seb_II
  • Publié par
    seb_II
    le 19 Avr 2005, 14:01
absou_s a écrit :
seb_II a écrit :

non c'est toi qui l'a mal réglé dans ton profil.

Euh... l'heure affichée sur la page HTML est celle du serveur... rien a voir avec mon profil... Ce message sera posté à 13h et des brouettes alors qu'il est 14h passé...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
boss DS1, CH2
et c'est tout!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...