Bonjour.
Il y a décidément beaucoup de gens avec des problèmes générés par les "Tubemeister", et la vie des lampes...
Alors, pour mettre une note d'enthousiasme, moi qui n'ai que le petit 5 head, je dois dire qu'il m'arrive le contraire: ce p'tit machin n'en fini pas de me surprendre.
Acheté neuf, je ne l'ai, depuis, utilisé qu'à peine une centaine d'heure.
Toujours en le préchauffant "Master" et "Gain" à zéro, au moins deux minutes.
Pareil pour éteindre: "Gain et Master" à zéro, attendre deux minutes et éteindre, et jamais il ne bouge de sur l'indéplaçable Bugera 2X12' qui pèse un âne mort..
J'avais dernièrement un problème de perte de signal que je croyais dut à une pédale perturbatrice.
En fait il ne s'agissait que de deux soudures défectueuses sur mes câbles patch.
Les pédales sont parfaites et super acceptées par l'ampli.
Depuis, j'ai un son absolument splendide.
Au bout de 20 à 30 minutes d'utilisation, le son se précise encore. Probablement parce que ses 2 seules petites lampes sont au top de chaleur.
Mais j'ai aussi l'impression qu'il s'est encore bonifié sur son comportement général et qualité de son.
Je ne sais pas si c'est purement subjectif, mais il a comme plus de patate, de dynamique qu'au tout début, arrivé de chez Thomann...
Conquis, je regardais, il y à peu, pour éventuellement changer pour un 18 head d'occaz...
Du coup je vais garder le 5 ! Trop peur de tomber sur le cheval aveugle pour m'être séparé de mon "borgne"...
Sans être en rien un expert non plus, je pense aussi que la Zoom peut être perturbatrice sur un ampli à lampes.
Perso, j'avais une G1Xon. (peut être rien à voir avec la G3, mais bon ...), qui, sur le 5 head sonnait comme sur mon autre ampli à transistor.
Impossible de retrouver ce son "Clean", magnifique, de la gratte directement dans l'ampli. Même après des plombes de bidouillages des boutons ...
Pour être, en plus, une véritable "usine à gaz", je ne l'utilisais que pour la boite à rythmes et le looper et j'ai fini par en faire cadeau à mon fils.
Avec les pédales individuelles en "true bypass", et pourtant directement en façade; c'est le jour et la nuit.