Hughes & Kettner Matrix 100 combo

Forum Hughes & Kettner
Forums
geamba
  • geamba
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geamba
    le 10 Mar 2005, 20:38
Salut tout le monde voila c pour avoir votre avis sur cette ampli car je cherche un ampli pour jouer en groupe sachant que je joue bcp du metal mé aussi du hard j'ai vu kil couter 450 euro neuf c'étais pour avoir votre avis car j'ai pas envie de me lancer dans un achat et d'etre décu apres voila
Bleeding Me
salut,
Cet ampli, c'est un semi lampe? non, ca doit être un transistor a ce prix là et vu la puissance. J'ai un Edition Tube 20th anniv. et j'en suis.... hyper content! je pense qu'un ampli de cette marque a 450€ ne doit pas être mal, le tout est de savoir si le son te convient
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
geamba
  • geamba
  • Publié par
    geamba
    le 10 Mar 2005, 21:30
Merci Bein je joue essentiellement du metal mais bon J'aimerais qui soit polyvalent quand meme pour jouer un peut de tout et c'est surtout pour faire mais debut en groupe je joue actuellement sur un marshall 15 w jmr bien rester chez marshall mais leur ampli reste un pe chere kan meme donc c'est pour sa que jme suis orienter vers d'autre marque dont celle la
papyboyington
il semble que les hughes and kettner n aient pas la faveur des guitaristes!

il y a un super rapport qualité prix sur pas mal de leurs modeles, mais peu de gens en ont!

du coup il y a tres peu d avis sur le sujet et les topics concernant les hughes and kettner ne font jamais des records contrairement a ceux des line6 ou vox.

j ai aussi beaucoup de mal a trouver des infos sur le matrix et sur la série blue édition!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
geamba
  • geamba
  • Publié par
    geamba
    le 10 Mar 2005, 22:06
Donc ca ve dire que vaut mieux que je m'oriente vers d'autre marque en 1 mot vous pouvez peut etre m'aider au choix d'un ampli sachant que j'ai un budget de 350 euro vous me conseiller de me tourner vers koi comme ampli alors
papyboyington
pas forcemment.
le matrix m a l air d avoir pas mal d atouts pour lui:
4 canaux 3 effets programmables par canal, 1 footswitch 4 boutons fourni avec, 100 watts , sorties diverses...

faut pouvoir l essayer !

il m interesse assez, en complement de mon ampli actuel!
le vox avt m attire aussi mais il n a que 2 canaux accessibles via footswich et il m en faut 3 :-(

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mar 2005, 22:22
Námo le vox risque d'être limite pour faire du death metal, non?

il te faut quoi comme canaux?

tu peux toujours aller voir chez tech21.
papyboyington
en fait je veux garder mon rack et le 2x12 pour mon groupe de death.
le combo (ou une tete)c est pour aller faire le boeuf avec les potes et faire autre chose que du death.
il me faut pas chers, pas trop lourd et avec un bon son qui tienne la route avec un batteur "rock".

:-)

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mar 2005, 23:51
Námo Fëanturi a écrit :
en fait je veux garder mon rack et le 2x12 pour mon groupe de death.
le combo (ou une tete)c est pour aller faire le boeuf avec les potes et faire autre chose que du death.
il me faut pas chers, pas trop lourd et avec un bon son qui tienne la route avec un batteur "rock".

:-)

ok donc pour les tech21 ne te conviendra pas car si tu veux pas trop lourd il vaut mieux éviter la version 120w (2*12), et après c'est direct la version 60w (1*12) mais que 2 canaux (avec le choix à chaque entre le son fender, marshall et mesa) +1 boost (sur chaque canal).

le vox peut-être effectivement sympa.
geamba
  • geamba
  • Publié par
    geamba
    le 11 Mar 2005, 07:15
c'est lequel d'ampli vox?et kel prix il coute
papyboyington
vox valvetronix:
environ 300 a 500 euros selon la puissance (15,30 et 50 watts)

les versions 60 et 120 watts sont plus chéres.

Bleeding Me
Námo Fëanturi a écrit :

il y a un super rapport qualité prix sur pas mal de leurs modeles, mais peu de gens en ont!

du coup il y a tres peu d avis sur le sujet et les topics concernant les hughes and kettner ne font jamais des records contrairement a ceux des line6 ou vox.

j ai aussi beaucoup de mal a trouver des infos sur le matrix et sur la série blue édition!

je crois que tu parles trop vite l'ami. Ce n'est certes pas connu comme Marshall mais un représentant H&K m'a dit qu'au niveau des ventes il égalait voire dépassait Marshall depuis peu, en Europe. Ca monte, ca monte... et ya qu'a voir, des groupes connus en utilisent (désolé pour la référence mais l'un des guitaristes de Kyo est sur H&K). De toute facon, il n'y a qu'un seul moyen de se faire un avis, c'est d'essayer. Je n'y croyais pas et j'ai aussi beaucoup galéré pour trouver des infos sur les amplis H&K jusqu'au jour où j'ai essayé le mien juste après un Marshall DSL401. Le Marshall est toujours en magasin
papyboyington
Bleeding Me a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :

je crois que tu parles trop vite l'ami. Ce n'est certes pas connu comme Marshall mais un représentant H&K m'a dit qu'au niveau des ventes il égalait voire dépassait Marshall depuis peu, en Europe. Ca monte, ca monte... et ya qu'a voir, des groupes connus en utilisent (désolé pour la référence mais l'un des guitaristes de Kyo est sur H&K). De toute facon, il n'y a qu'un seul moyen de se faire un avis, c'est d'essayer. Je n'y croyais pas et j'ai aussi beaucoup galéré pour trouver des infos sur les amplis H&K jusqu'au jour où j'ai essayé le mien juste après un Marshall DSL401. Le Marshall est toujours en magasin

je suis mort de rire....il y a juste un point qui me fais marrer :
Citation:
un représentant H&K m'a dit

rien que ça, ça me fais rigoler !
10 ans que je fais de la vente et je n ai pas rencontré un seul VRAI commercial qui soit objectif a 100%.
pour ce qui est des chiffres il y a plusieurs manieres de leur faire dire ce que l on veut, selon que l on parle d un segment du marché ou de la totalité ect... !
je suis meme persuadé qu en allemagne H&K dépasse largement marshall.

pour le reste je suis a peu pret d accord meme si des groupes plus ou moins connus ne sont surement pas une réference pour ce qui est de la qualité d un ampli !

j ai deja possédé du hughes and kettner(warp7 112, baffle tc 412 triamp, tubemanII) et j en etais trés satisfait, mais je ne connais pas la serie edition blue, matrix ou meme zenamp qui me paraissent bien sympas.

faut trouver un magaisn qui dans la région aura ça en stock, et essayer avec ma gratte!

Bleeding Me
Námo Fëanturi a écrit :

je suis mort de rire....il y a juste un point qui me fais marrer :
Citation:
un représentant H&K m'a dit

rien que ça, ça me fais rigoler !
10 ans que je fais de la vente et je n ai pas rencontré un seul VRAI commercial qui soit objectif a 100%.
pour ce qui est des chiffres il y a plusieurs manieres de leur faire dire ce que l on veut, selon que l on parle d un segment du marché ou de la totalité ect... !
je suis meme persuadé qu en allemagne H&K dépasse largement marshall.

pour le reste je suis a peu pret d accord meme si des groupes plus ou moins connus ne sont surement pas une réference pour ce qui est de la qualité d un ampli !

j ai deja possédé du hughes and kettner(warp7 112, baffle tc 412 triamp, tubemanII) et j en etais trés satisfait, mais je ne connais pas la serie edition blue, matrix ou meme zenamp qui me paraissent bien sympas.

faut trouver un magaisn qui dans la région aura ça en stock, et essayer avec ma gratte!

je ne crois pas que ça existe, un commercial objectif à 100%
mais quand le mec dit que les ventes sont bien placées je le crois, et toi aussi. Pas en gobant chaque mot comme parole d'évangile par contre.
Et je suis entièrement d'accord, c'est pas parcequ'un groupe connu utilise du matos qu'il est forcément bien, mais ca peut arriver. Certes ils ont des contrats donc ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent mais je doute que de la merde soit utilisée. Bon bref, je vais pas vanter la marque H&K comme si c'était la nouvelle révélation mais je veux simplement dire que sur la planète ampli il n'y a pas que Sir Marshall (qui fait aussi de la daube) et Mr Mesa Boogie. C'est pas parcequ'on ne parle pas souvent de H&K qu'il n'y a rien de bien, je crois que tu es d'accord, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...