gniafou a écrit :
L'ensemble m'est revenu à 2300€
En toute transparence.
Le cab 400€ et la tête 1900€
La recherche Hiwatt période Hylight est, comme pour tout ampli vintage je suppose, une belle aventure.
En fonction de ce que l'on recherche et notamment des modifications/spécifications que l'on est prêt à accepter/tolérer, le coût peut énormément varier.
Pour le cab, ce sont les HP d'origine. Ils ont peut-être été reconés (cf mes messages et photos antérieurs dans ce topic) et il est plutôt bien conservé pour son âge.
Pour la tête, je l'ai payé au prix du marché pour ce que j'ai pu en constater depuis le temps que j'en cherche une et au regard de mes critères évoqués plus haut. A noter qu'elle a été entièrement révisée (changement de tous les condensateurs) et retubée par l'ancien propriétaire pour la vente, ce qui a une incidence de plusieurs centaines d'euros sur le prix de vente. L'électronique interne n'a pas subit de modifications ou bidouillages, même si elle n'est pas 100% d'origine. De toute évidence, la plaque arrière du headshell n'est pas d'origine bien que complètement fidèle et la prise secteur a fait l'objet d'un renforcement sur le chassis. Quoi qu'il en soit, ce sont des modifs que j'ai accepté sans problème au regard du reste.
Il aurait été possible de me tourner sur une tête 2 inputs late 70'/early 80 pour faire baisser la facture, voire une tête des 70' avec électronique modifiée, ainsi que dégoter un cab reloadé ou autre mais ca n'était pas mon optique.
Mon conseil serait juste de bien savoir ce que l'on recherche et surtout d'être patient car si comme moi vous ne visez qu'une remise en main propre après essai, cela réduit considérablement le champ des possibles. Comme déjà dit, des HIWATT d'époque, ca ne court décidément pas les rues...
Quoi qu'il en soit, le jeu en valait la chandelle. Cet ampli est incroyable...