Lao Tseu a écrit :
vodkasgood a écrit :
Lao Tseu a écrit :
J'en suis sur
!
Si je devais amender un peu ma review, je serais plus prudent sur le "beaucoup de présence". Il en a, les aigus sont bien là, mais sans exagération, là j'ai l'impression en me lisant qu'on peut en déduire que c'est un hp chargé dans le haut du spectre... et non, c'est vraiment équilibré, y'a pas de meilleurs termes! Peut-être que le rodage y est pour quelque chose aussi depuis le temps?
Oui, c'est le bon terme : équilibré !
Et c'est pas neutre non plus, car il a une coloration légère qui est très agréable (c'est effectivement "chantant" , à défaut de trouver d'autre qualificatif
).
C'est également son seul défaut : il a naturellement un peu plus de mal à percer dans un mix qu'un HP typé greenback qui est beaucoup plus resseré.
Du coup, dans un contexte de groupe (surtout avec 2 guitares), c'est pas plug and play: il faut bien triturer les réglages de l'ampli pour se remettre à sa place
Mais une fois les réglages trouvés : c'est juste
Jamais essayé avec un groupe encore, ça je saurais pas dire... Je connais très très mal les greenbacks, ils ont plus de haut médium pour pouvoir percer plus facilement? Car vu que le F70 est assez plein dans les mids, j'aurais imaginé qu'il perçait plutôt facilement au contraire.
Au temps pour moi, je devais manquer de café lors de mon post précédent...
J'ai pas utilisé le bon terme
mon propos était plus dans la notion de placement dans le mix...
Le Greenback, de part son caractère "resseré" (avec une belle bosse dans le medium) se positionne plus facilement dans un mix encombré, et ce sans forcer sur le volume et les réglages.
La capacité du F70 a "percer" est indéniable, mais de part son caractère équilibré, il va plutôt recouvrir tout le reste (enfin, surtout la guitare rythmique
) si on augmente le volume.
M'enfin, dans mon cas c'est plutôt l'inverse, car j'ai tendance à sous mixer ma gratte par rapport aux autres. Du coup, j'ai eu du mal à m'entendre au début avec des réglages timides de l'ampli
Problème résolu en travaillant un peu plus en détail l'EQ de l'ampli : ça sonne, je m'entends et on entend encore les autres
Ah oui, j'oubliais ! Avec des Fuzz, c'est carrément sympa aussi : Là où le Greenback avait tendance à "adoucir" un peu les Fuzz avec son léger feutré, le F70 lui, a plutôt tendance à lâcher les chiens : c'est donc beaucoup plus poilu