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Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Question qui sort un peu du topic d'origine : mon bassiste possede aussi une Hiwatt Custom 50.
Probleme : il n'y a pas de sortie ligne et on en a besoin
Solution attendu : brancher une "DI BOX" entre la tete et le baffle.

A ma connaissance, la seule capable de supporter ca est l'AVALLON U5, avec un (des ?) autre (s) soucis : le prix et la fiabilité avec un trimballage en tournée.

Donc ma question est la suivante : connaissez vous une autre DI BOX qui fait le meme style boulot qu'un U5 dans cette utilisation ?

Merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

LeDieuJulien
Sinon sur les hotplate ou les mass je crois qu'il y a moyen (sortie casque)
loylo
  • loylo
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  • #107
  • Publié par
    loylo
    le 10 Sep 2006, 12:11
LeDieuJulien a écrit :
Sinon sur les hotplate ou les mass je crois qu'il y a moyen (sortie casque)

Sur les Mass, c'est bien une sortie ligne même (DI)!
totoleboss
Ben ouais la U5 de Avallon est ideale pour ca mais ca coute en allemgne 600 euros.
Merci pour le tuyau, je vais zieuter un coup sur les palmer
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frisco55
totoleboss a écrit :
Question qui sort un peu du topic d'origine : mon bassiste possede aussi une Hiwatt Custom 50.
Probleme : il n'y a pas de sortie ligne et on en a besoin

Il n’y a pas une sortie "slave" derrière ? C’est une sortie dérivée de celle des HP, normalement destinée à entrer sur un autre ampli (un Slave), mais elle peut normalement aussi faire office de line-out.
loylo
  • loylo
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  • #110
  • Publié par
    loylo
    le 11 Sep 2006, 14:32
Ca dépend des amplis. Sur mon custom 50, je n'ai pas de sortie slave non plus.
Par contre, qui dit sortie slave, dit sortie du preamp et donc shunt du poweramp et ce ne sera donc pas tout à fait pareil que de foutre une DI Box entre l'ampli et le baffle.
totoleboss
effectivement ! le but etant d'avoir aussi le grain du poweramp, c'ou mettre un simulateur de HP ou DI box entre l'ampli et le cabinet
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frisco55
Je n’ai pas été décortiquer les schémas, mais d'après le site de mhuss, la sortie slave est dérivée de la sortie HP, donc après le power-amp.
totoleboss
Mais y a pas de sorti slva sur la Custom 50 de mon bassiste.
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loylo
  • loylo
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  • #114
  • Publié par
    loylo
    le 13 Sep 2006, 10:15
frisco55 a écrit :
Je n’ai pas été décortiquer les schémas, mais d'après le site de mhuss, la sortie slave est dérivée de la sortie HP, donc après le power-amp.

Oui, il semblerait effectivement que la sortie Slave soit après le poweramp également. Peut être que ça permettait à Gilmour de mettre 3 DR103 en série pour avoir 300W et sonoriser les stades pour les tournées des 70's, je ne sais pas.
Toujours est il que jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de mes yeux un seul Hiwatt équipé de sortie slave (sur les 3 ou 4 que j'ai pu croiser).
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #115
  • Publié par
    Shaka
    le 13 Sep 2006, 10:18
loylo a écrit :
frisco55 a écrit :
Je n’ai pas été décortiquer les schémas, mais d'après le site de mhuss, la sortie slave est dérivée de la sortie HP, donc après le power-amp.

Oui, il semblerait effectivement que la sortie Slave soit après le poweramp également. Peut être que ça permettait à Gilmour de mettre 3 DR103 en série pour avoir 300W et sonoriser les stades pour les tournées des 70's, je ne sais pas.
Toujours est il que jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de mes yeux un seul Hiwatt équipé de sortie slave (sur les 3 ou 4 que j'ai pu croiser).



Façade arrière de mon Custom 100 :



maintenant, tu as vu

EDIT: je m'étais planté dans le lien
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
frisco55
loylo a écrit :
frisco55 a écrit :
Je n’ai pas été décortiquer les schémas, mais d'après le site de mhuss, la sortie slave est dérivée de la sortie HP, donc après le power-amp.

Oui, il semblerait effectivement que la sortie Slave soit après le poweramp également. Peut être que ça permettait à Gilmour de mettre 3 DR103 en série pour avoir 300W et sonoriser les stades pour les tournées des 70's, je ne sais pas.
Toujours est il que jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de mes yeux un seul Hiwatt équipé de sortie slave (sur les 3 ou 4 que j'ai pu croiser).

Il semblerait que Gilmour utilisait des amplis Slave.

A une époque (années 60 70) ou il fallait sonoriser de grandes audiances alors que les grosses sonos n’étaient pas encore vraiment au point, on chaînait les amplis, en général en repiquant un input dans l’input de l’ampli suivant. Ca entraînait évidement une dégradation du son (particulièrement gênante pour les sons clairs à la Hiwatt) et il fallait régler chaque ampli individuellement.

Hiwatt a répondu à ce problème avec ses amplis Slave, qui n’avait qu’un seul potard de volume, et se repiquait depuis une sortie dédiée.

Psycotrope
Est-ce que quelqu'un s'y connait en hi-gain monté en EL34 environs 1500 euro. J'ai entendu dire que s'était le même board que les Customs mais avec un canal overdrive en plus. Je l'ai essayé et sa sonne bien mais le canal overdrive capte mal les basse, clean très clean et transparent mais je ne peux pas comparer avec une custom car j'en ai jamais essayé. J'ai aussi entendu dire qu'ils étaient moin cher que les customs parce que les customs sont des models vintage. Aussi, nouveauté : effects loop contrairement au custom qui avaient plusieurs entrées (bright bright normal normal) et que d'après se que j'aurais entendu dire, les custom n'ont pas besoin d'effects loop (je ne sais pas pourquoi).

Alors question :

Est-ce que s'est vrai que le canal clean de la hi-gain est exactement le même que les Customs?

S'est quoi tout ses entrés sur les hiwatts customs parfois 2 parfois 4 à quoi sa sert et pourquoi elles n'ont pas besoin d'effect loop et les hi-gain en on besoin si les 2 models ont ''le même board''.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #118
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Sep 2006, 08:36
Psycotrope a écrit :
S'est quoi tout ses entrés sur les hiwatts customs parfois 2 parfois 4 à quoi sa sert et pourquoi elles n'ont pas besoin d'effect loop et les hi-gain en on besoin si les 2 models ont ''le même board''.


Sur les Custom 50 et 100, il y a effectivement les modèles à 2 ou 4 entrées.
Canal Brillant et canal Normal avec entrée haute et basse sur chacun d'entre eux.

Ma préférence va nettement au canal Normal sur lequel on a des basses plus présentes et des aigus mieux définis, notamment. Le canal Brillant est plus feutré, je dirais.

Les modèles 4 inputs sont les plus réputés, d'autant plus qu'ils te permettent de ponter les inputs sans avoir recours a un câble en Y. C'est d'ailleurs ma config favorite. Ca donne un son plus gros, plus épais en équilibrant les volumes séparés, c'est du pur bonheur, une grosse claque quand on entend le résultat.


Effectivement, pas de boucle d'effets, c'est pas vraiment dans l'esprit du bestiau. Pas de fioritures, on fait simple et efficace. On met toutes les pédales dans la gueule de l'ampli et rulz.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • #119
  • Publié par
    loylo
    le 19 Sep 2006, 09:57
Je pense pas que ce soit une question de philosophie.
Ce serait plutôt dû au fait que les DRXXX sont ultra clean donc pas besoin de boucle d'effet pour foutre un delay ou tout autre effet de modulation.

Par contre pour les higain, je suppose que la boucle d'effet s'avère nécessaire en disto (sinon avec un delay en façade ça part en bouillie).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...