Rincevent37 a écrit :
Je peux quand même jouer un peu plus fort que ça. J'avais regardé le Yamaha mais je suis peut-être vieux jeu ou vieux tout court mais je préférerais éviter la modélisation. J'aime l'idée que le son résulte de phénomènes physiques ; l'idée c'est de me construire un pedalboard et j'aime bien le fait d'avoir juste quelques boutons à bouger sans avoir à me connecter à 15 applis pour choisir entre 314 modélisations d'ampli et 264 de cab et 27316 effets. Mais bon, je vais quand même explorer ça aussi.
Tout ce que je peux te conseiller tres vivement c'est d'essayer un THR, qui marche tres bien sans appli, avant de te decider
Je t'en parle d'experience car j'ai eu un THR10 que j'ai remplacé par quelque chose d'encore plus petit pour mes deplacements pro. Et a la maison il y a la fois des amplis a lampes avec pedalboard et un muti numerique direct console....
En dessous d'un certain niveau sonore, les simus sont mieux, et de plus entre l'ampli a lampe bridé au plus bas et le meme en mode normal, c'est tous les reglages amp et pedales qu'il faut refaire, pas en numerique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir