NikoMikoMike a écrit :
Un Jensen C8R comme sur le fender champ que le HB tube 5 s'inspire
J'ai reçu le mien et j'ai joué une bonne heure avec
Je suis content, il fait ce que je lui demande
Le mode 1 watt est inutile je trouve, on perd tout le charme et la présence des tubes (c'est anémique), mais en mode 5 watts et le volume au tiers j'ai exactement ce que je voulais! Avec la petite reverb Skysurfer de chez TC Electronic (vraiment sympa, j'ai l'habitude des pédales plus chères et elle fait vraiment bien la blague, le mode plate est très chouette) on a un bon son clair, c'est difficile de s'arrêter de jouer!
Avec ma Jazzmaster le son est vraiment cristallin, pur. Avec ma Tele Deluxe je mettrai peut-être mon égaliseur, parce qu'elle est très chargée en medium et quand je monte le volume ils deviennent de plus en plus présents. J'y brancherai quelques pédales aujourd'hui pour le plaisir (j'ai assez de jouets pour me faire un pedalboard de maison et un de répète), je suis curieux de voir comment il prendra la Soul Food et la TC Spark
Je verrai dans le temps ce que je changerai, le temps que le HP se rôde, mais il est très bien comme ça pour le moment, même si je sais que j'expérimenterai d'autres tubes avec
Merci pour tes conseils en tout ca, tu m'as aiguillé dans la bonne direction, sois-en remercié!