Harley Benton : après le GA5, le GA15 !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metfieldy
j'aime bien ton sample, si ca sort en tete je la prendrai , la je viens d'aquerir un Blackheart Little giant en Tete +baffle.
Oui, je sais l'enregistrement est vraiment pas top . Y'a bien un vrai micro mais c'est le bateur qui l'as et j'ai pas vraiment les moyens d'avoir du matos de pro^^.

Sinon ma guitare c'est une Cort Zenox 42 :
http://guitare-electrique-soli(...).html

Quant à l'éxcès de médium, ça ne s'entends pas du tout sur l'enregistrement, donc ça doit être mes oreilles...

Le volume, alors je peux pas le monter beaucoup ( y'a toujours qq chez moi pour me dire de baisser ^^ ) mais ça doit bien pouvoir monter. J'essairais d'essayer.

caractéristique générales sur la fiche :
inputs : (1) 1/4" jack
controls : colume, EQ (3 band), on/off, standby.
wattage : 15 watt, class AB
power consumption : 80w
speakre : special design, 10", 8 ohms
tubes : preamp (2) 12AX7; power (2) El84
The effects loop on these amplifiers is a serial loop. This jack sockets for effects send & effects return signals.
The GA 15 have a special line output jack socket that can be used for direct recording. This has a special equalization circuit the characteristics of the loudspeaker/ouput stage combination.

C'est à peu près tout; sinon pour les photos de l'intérieur je ne sais pas si je pourais.

voilà, @+
dexter236
C'est parceque j'ai plein de trucs à payer les mois qui viennent sinon....à Noël, il sera en dessous du sapin le petit je crois!

Pour le volume, je demandais juste pour savoir comment il donnait.

Merci en tout cas, on attendait une review depuis quelque temps!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Un bon atténuateur au cul et c'est nickel à la maison comme en live...

Il y a des sorties 4/8/16Ohms en facade arrière Je me le prendrais bien pour compléter mon VJr. Alternant entre le 10' du combo et le 12' du Baffle Epiphone, ça doit permettre une grande versatilité
dexter236
Sorties: 4 - 8 - 16ohms, Line out, boucle d'effet (merci la vue 360° de chez thoto).

Avec un equal au fesses si besoins est et un baffle ou quoi et hop, ça doit envoyer sévère. Bon, faut attendre maintenant...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 26 Avr 2008, 22:34
Merci pour les réponses NegativeBuzz-GR.
Pour les photos, ce n' ait pas bien grave. C' était juste pour voir si les transfos étaient identiques à ceux du GA5.
Concernant la qualité sonore, celà permet de se faire une idée par extrapolation du son de l' ampli.
Un micro type SM57 te coûterais presque aussi cher que l' ampli. Donc inutile d' investir là dedans. D' autant que la sortie line out te permets de te repiquer sur une console si besoin est. Par contre tu peux essayer de l' utiliser (en entrée line in sur l' ordi) en lieu et place du micro de ta webcam.
Et j' ai ... shunté la partie présentation du matériel. Merci donc de la piqure de rappel.

PS : En tout cas quel que soit ton niveau, Bravo pour la démarche. Tu prouves là que ce n' est pas le niveau qui fait la gentillesse (sympathie) au sens noble du terme et le partage.
Den33 a écrit :

PS : En tout cas quel que soit ton niveau, Bravo pour la démarche. Tu prouves là que ce n' est pas le niveau qui fait la gentillesse (sympathie) au sens noble du terme et le partage.

+1
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
Den33 a écrit :
Pour les photos, ce n' ait pas bien grave. C' était juste pour voir si les transfos étaient identiques à ceux du GA5.

C'est impossible d'utiliser les mêmes transfos, vu les prix pratiqués, ceux du GA5 sont probablement dimensionnés pile poil pour les 5W du GA5 donc ils vont griller si tu leur demande 15W. De plus le transfo de sortie a peu de chances d'etre interchangeable outre la différence de puissance, j'imagine que le GA15 est un push pull, alors que le GA5 un single-ended, donc les transfos sont de toutes façons différents...

J'ai pas lu toutes les pages, mais est ce que quelqu'un a des photos de l'intérieur pour voir un peu comment ils ont monté le circuit (circuit imprimé j'imagine) et juger les composants qu'ils y ont mis (pas du très haut de gamme à ce prix, je pense). Il a l'air cool dans l'idée, mais je pense qu'ils auraient mieux fait d'y mettre un 12" plutot qu'un 10"
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 26 Avr 2008, 23:23
romzin a écrit :
Den33 a écrit :

C'est impossible d'utiliser les mêmes transfos, vu les prix pratiqués, ceux du GA5 sont probablement dimensionnés pile poil pour les 5W du GA5 donc ils vont griller si tu leur demande 15W. De plus le transfo de sortie a peu de chances d'etre interchangeable outre la différence de puissance, j'imagine que le GA15 est un push pull, alors que le GA5 un single-ended, donc les transfos sont de toutes façons différents...

J'ai pas lu toutes les pages, mais est ce que quelqu'un a des photos de l'intérieur pour voir un peu comment ils ont monté le circuit (circuit imprimé j'imagine) et juger les composants qu'ils y ont mis (pas du très haut de gamme à ce prix, je pense). Il a l'air cool dans l'idée, mais je pense qu'ils auraient mieux fait d'y mettre un 12" plutot qu'un 10"

Peux-tu m' en dire plus et as tu vu les transfos qui équipent le GA5 (ou le VJ, ce sont les mêmes) ?
Tu imagines bien puisque c' est un classe A/B.

De plus, il est clair que les composants sont implantés sur un pcb (comme sur le GA5), et qu' ils ne sont pas de plus mauvaise (ou meilleure, c' est selon) qualité que ceux que l' on peut trouver sur des amplis de même puissance ... mais bien plus chers.
romzin
  • romzin
Non je n'en a pas vu c'est bien pour ça que je demande. Il y a quand même différentes qualités de composants (et le qualité des condensateurs de lisaison qui se trouvent sur le chemin du signal influe sur la qualité du son).
Pour le transfo d'alimentation, c'est un problème de puissance qui fait que celui du GA15 ne pourra pas etre le meme que le GA5, par contre pour le transfo de sortie, ce n'est pas dû à la classe, mais au fait que le GA5 est un SE et le GA15 est très probablement un PP (regarde sur le net les schémas d'un Fender Champ, valve junior ou GA5 qui sont de SE et compare le à un Fender Deluxe par exemple qui est un PP, tu verras vite qu'on ne peut pas utiliser le même transfo de sortie)

A plus

Romzin
dexter236
Je crois que beaucoup vont se l'offrir les mois avenir....
The Güi
Avec une petite upgrade du HP (genre Celestion G10 Vintage), ça peut vraiment le faire pour pas bien cher...
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 27 Avr 2008, 23:23
romzin a écrit :
Non je n'en a pas vu c'est bien pour ça que je demande. Il y a quand même différentes qualités de composants (et le qualité des condensateurs de lisaison qui se trouvent sur le chemin du signal influe sur la qualité du son).
Pour le transfo d'alimentation, c'est un problème de puissance qui fait que celui du GA15 ne pourra pas etre le meme que le GA5, par contre pour le transfo de sortie, ce n'est pas dû à la classe, mais au fait que le GA5 est un SE et le GA15 est très probablement un PP (regarde sur le net les schémas d'un Fender Champ, valve junior ou GA5 qui sont de SE et compare le à un Fender Deluxe par exemple qui est un PP, tu verras vite qu'on ne peut pas utiliser le même transfo de sortie)

A plus

Romzin

Hammond par exemple propose des transfo optimisé pour remplacer ceux d' origine sans avoir à modifier le circuit.
Dans le cas du GA5 le transfo d' alimentation est largement capable d' alimenter un circuit en PP (classe A/B). Quant au transfos de sortie, ils sont eux aussi optimisé pour certains amplis bien précis (avec une référence générique identique). Là aussi rien n' empêche un constructeur d ' adapter le circuit en fonction des transfos et non pas le contraire.
Vu le faible coût de l' ampli, je ne pense pas que le donneur d' ordre et le fabricant se soit amusé à changer certaines pièces interchangeable et de faible coût (à ne pas confondre avec la qualité) surtout lorsque l' on connait le prix des 2 transfos seuls.

Maintenant si tu veux voir des photos (pas trés détaillées) du GA-5 (et du VJ) c' est ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
romzin
  • romzin
oui mais dans le cas du transfo de sortie il n'est pas interchangeable entre un PP et un SE (sauf erreur de ma part, mais je ne vois pas comment faire...)
marmotjoy
bon, 12 jours qu'il est sorti et y a que negative buzz qui a craqué ?
Connaissant le GAS généralisé qui traine sur ce forum, je suis surpris.
Explicit noise
J'ai faillis craquer cet aprés-midi mais je me suis resaisie, je verrais... peut-etre au mois de juin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...