Gros gros problème amplis dans appartement .

Ruckkehr
Hello

Alors voila il arrive un temp ou je dois quitter la maison de mes parents avec local de musique ou j'y est monté mon home studio . Je pars loin de mes parents donc je vais commencer par louer un appartement .
Mais jai un tres gros souci , je possède 2 amplis a lampes on va dire puissant (50w , 30w) qui ont besoin d'être poussé pour bien cruncher . Donc j'entend deja tout les voisins me gueuler dessus . Je ne veux en aucun cas revendre mes amplis d'ont je suis amoureux et entièrement comblé et aucunement l'envie de les changer pour d'autre petit 5w . Sachant que je fais mes prods il m'est amené a m'enregistrer souvent avec prise micro et tout ce qui s'en suit (ceci s'applique aussi pour quelques synthétiseurs).

Donc voila je passe énormément de temp a faire de la musiques avec mes guitares , mes amplis , mes synthés et tout le matos home studio (monitoring) .
Je suis extrêmement frustré a l'idée de ne plus pouvoir faire tout cela . Sachant que de connaissance proche qui bosse dans une agence immobilière qu'il est difficile voir impossible de jouer de la musique a fort volume sans représailles .

Donc voila je sais que le sujet peut être placé aussi en home studio mais il sagit la une question d'amplification .
Auriez vous une solution pour evité la guerre entre mes futurs voisins ?
Je compte m'aménager une petite pièce en home studio , auriez vous des solutions pour éviter le maximum de nuisance pour mes voisins , sachant que je débute ma vie active avec un loyer tout les mois que je n'aurais vraiment pas beaucoup de moyen pour insonoriser ?

Alors voila je suis noyé dans le désespoir Help mee !!!
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
stayhigh
Salut.

Bon je n'y connait pas grand chose mais je pense que tu peux peut être investir dans un atténuateur de puissance.

Mais attend quand même l'avis de quelqu'un plus expérimenté.
splatshman
pour faire simple: tu vas pleurer toute ta vie.....!!!
Tant que tu n'auras pas un local insonorisé.
Tu peux mettre ce que tu veux au cul de tes amplis, tu ne retrouveras pas le crunch des lampes poussées. Meme avec un attenuateur.
La solution? modelisation et casque, et se contenter du peu.
Moi je me suis pris un lettre recommandée dans un appart avec une douze acoustique non amplifiée.....
Bonne chance et bon courage
Keep Calm and Watch Your Ass!
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2012, 16:03
Salut !

A mon avis, si tu veux bosser tout ton "boulot habituel", l'idéal est de passer en mode "numérique"...

Genre out les amplis, et juste un préamp, ou un multi bien complet et tout ça dans des bonnes enceintes de monitoring ou un casque, en passant par un ordi...

Enfin, je pense que c'est la solution idéale pour bosser avec guitare, clavier, etc.

Sachant que 5W à lampes, en appart resserré, c'est mort... 1W oui
Ruckkehr
Oui javais deja pensé aux atténuateurs de puissance . Mais le son de l'ampli n'est il pas un peu touché ?

@splatshman : Oui je pense que malgré atténuateurs , baissé mes monitors , mettre des boites d'oeufs partout , de la grosse moquette ... Ca va être dur . Pfiouuu

stayhigh
je t'ai conseillé un atténuateur mais comme je te l'ai dit aussi attend l'avis de quelqu'un de confirmé car je n'y connais pas grand chose là dedans
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 24 Juin 2012, 17:07
Comme déjà dis ci-dessus, tu oublies les lampes en appart, car tu peux isoler tout ce que tu veux, les basses fréquences, à minima, passeront toujours par les canalisations, plancher/plafond. Tu ne vas t'attirer que des annuis et .............. à juste titre, car la tranquilité du voisinage doit être respectée.

Modélisation, ordi, casque, voire enceinte de monitring sont les seules solutions. Ce qui ne t'empêche pas de garder tes amplis à lampes pour plus tard.

Travaille beaucoup et trouve toi rapidement une maison sans voisin trop proche, car même en maison, les nuisances sonores de voisinages existent bien.

Pour positiver, dis toi que beaucoup de parents habitent en appart ...... donc tu as déjà beacoup de chance d'avoir pu en profiter

Bon courage
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Nico_las
+1 avec jefzr.

Sans passer sur du numérique, tu ne t'attireras que des ennuis à juste titre. Le voisinage doit être respecté.

En revanche, il existe des systèmes très bien et très bons pour ce genre de problématique.

J'ai personnellement eu recours à un système "fait maison" pour cause de budget :
- Plexi 50W
- Loadbox
- Interface audio numérique
- Simulateur de réponse de haut parleur de type convolution : REd Wire, Torpedo plug in etc..

Donc je joue mon ampli au casque la nuit ou sur mes enceintes de pc le jour sans dépasser généralement le volume d'une télévision par exemple. C'est chiant mais c'est comme ça et honnêtement, je ne suis pas déçu du son que l'on a avec un bon casque. Je me fais plaisir.
Ruckkehr
Nico_las a écrit :
+1 avec jefzr.

Sans passer sur du numérique, tu ne t'attireras que des ennuis à juste titre. Le voisinage doit être respecté.

En revanche, il existe des systèmes très bien et très bons pour ce genre de problématique.

J'ai personnellement eu recours à un système "fait maison" pour cause de budget :
- Plexi 50W
- Loadbox
- Interface audio numérique
- Simulateur de réponse de haut parleur de type convolution : REd Wire, Torpedo plug in etc..

Donc je joue mon ampli au casque la nuit ou sur mes enceintes de pc le jour sans dépasser généralement le volume d'une télévision par exemple. C'est chiant mais c'est comme ça et honnêtement, je ne suis pas déçu du son que l'on a avec un bon casque. Je me fais plaisir.

Ahh ca ma l'air convainquant la loadbox suivit d'un simulateur de reponse ! Avec un bon casque , donc ca me permet de garder le son de mes amplis sans embeter tout le monde . Merci je vais voir ca . Il y a quoi comme bonnes load box qui fait en 8 ohms et 2 ohms ('65 super reverb) ?

Barna-bee
Salut.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il me semble que certains se sont fabriqué des cabs "étanches" avec micro intégré. Il me semble avoir vu passer des vidéos présentant un très bon son. Mais il va falloir chercher sur le forum pasque je n'ai rien bookmarké sur ce sujet...

B.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Juin 2012, 19:32
mon cher barna, ça s'appelle un "isocab" ...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Juin 2012, 20:52
Et voilà ce qu'il te faut, après je ne sais pas si le volume qui en sort est suffisamment limitée
http://www.rivera.com/index.ph(...)s/150
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 01:35
C'est tout un art. Il faut apprendre à dresser tes voisins, ça ne se fait pas en un jour. J'ai un stack en appart depuis une dizaine d'année, je joue parfois très fort, j'enregistre avec des micros, sans problème.

Je respecte toujours certaines règles de base, gages de bonne volonté : jamais le soir, et pas trop le week-end, où les gens ont envie de se reposer.

Bref, plutôt que te ruiner dans un Torpedo, tu peux commencer par tenter ta chance.

L'isocab, c'est beaucoup moins cher. En laissant le couvercle entr'ouvert, on obtient des résultats corrects.

Avec un bon master, on peut de toute façon faire des prises correctes à bas volume. Pas besoin de pousser l'ampli pour cruncher. La dynamique n'est pas la même mais le crunch si.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...