Citation:
Que veux tu que je dises , si tu trouve que vendre 2 transfos , 2self et quelques resistances de puissance le tout fabriqué a la chaine,
vaut le prix d'une tete d'ampli bha c'est tout.
Bah comme je te l'ai dit, c'est pas ca qui coute cher ... c'est le reste !
Citation:
Apres faut pas s'etonner de trouver dans le monde de la musique des pedales d'effets avec des circuits vieux de 30 ans couter 250€ juste parce qu'un gus a remplacé une 220ohm par une 180 et que c'est trop plus mieux. Ou encore des ampli d'1 etage de 1W a 500€ (marshall et consor ..).
Ca n'a rien a voir, la c'est clairement de l'arnaque !
Citation:
Je me suis fait un 5150 en PtP, et pourant le preamp m'as couté au bas mot 150€ avec que du Xicon en resistance, de l'orange drop etc ... (et encore si je devais en refaire un ça me couterais moins chere).La partie puissance ne dois pas depasser les 10€ sans les tubes. Seul la partie alim m'a couté 400€ (made in france sur mesure pour les transfos et surtout surdimentionné).
La encore, tu prouves ce que je dis, les bon transfos, ca coute cher, ca tombe bien y'en a un bon gros dans le ARACOM. Et le chassis doit aussi couter un bras, mais bon faut dissiper les plus que 100w que degagent une tete marshall d'epoque tout de meme ! J'irai pas coller ca dans un bete hammond a 2 balles, hein !
Citation:
Certe le temps passé dessus pourait faire grimper fortement la note si je devais le chiffrer a la vente. Mais me faire croire que des Attenuateurs tels que ceux-ci fait a la chaine sur des conception deja rentabilisé valent 500-1000€ avec aussi peut de composant meme pas en reve. A un mommet donné faudrait redescendre sur terre et donner aux choses leur vrai valeur et pas la valeur que les gens sont pret a payer.
Ben justement, trouve qqun qui fait le ARACOM pour moins de 500€, avec la meme qualite, et je suis preneur !
Citation:
Toi tu fais tes ampli a la mimine , donc normal que tu fasse payer le temps passé dessus, d'ailleur je suis persuadé que le prix que tu pratique (et qui est justifié) compte 70% de main d'oeuvre voir plus. Là meme pas sur que ce soit pas des pauvre petit chinois qui font letaf et ils vendent des appareils qui ramenent le prix d'un composant a pres de 50€.
Les attenuateurs que je cite sont tous fait a la main, aux USA !
Tiens et pour info, ma main d'oeuvre c'est 30% du prix des amplis, a tout casser !
Citation:
Pour en revenir au sujet initial. Pour jouer avec son ampli preferé en appart (donc gratouiller et pas enregistrer un album) faut pas claquer plus de 150€, et a ce prix un attenuateur de base ça fait largement le taf.
BAh ca depend de tes exigences, pour en avoir teste plusieur, mon prefere est clairement le ARACOM, qui est a mille lieu d'un THD, ou d'un attenuateur que j'aurais pu faire moi meme sur la base d'un kit TT !
Tiens je ferais une etude pour voir combien couterait un attenuateur fait par mes soins, avec une finition equivalente a un ARACOM, ce sera instructif !
-fx