Gros gros problème amplis dans appartement .

Rappel du dernier message de la page précédente :
tabascohot
soopajeanmi a écrit :

La solution me parait simple, en tout pour moi le Torpedo Live a complètement changé ma vie en appart, au point d'apprécier de jouer au casque mes amplis à lampes !! Ya pas à tortiller, c'est la meilleure solution existante pour qui veut pouvoir profiter de ses amplis a lampes dans un appart.

999 euros !!!!! ça fait mal pour un émulateur hp....
il doit être bon à ce prix là. Et faire le café !!!

manu68 : je suis dans la même situation que toi !!!! je joue le soir avec :
Guitare -> mes pedals -> Ampli Casques Electro-Harmonix -> mon casque !!!!

et la journée :
Guitare -> mes pedals -> Marshall 50th 1w !!!!
et ça déboite déjà , si je pousse un peu ....
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juin 2012, 16:13
fxdfxd a écrit :
Le probleme des attenuateurs, c'est que si t'en prends pas un bon, ca marchera pas super, et tu risques d'etre decu ...
Le probleme, c'est qu'un bon attenuateur, c'est tout de suite dans les 500€ (j'exclus d'office ceux que tu as liste, hein )

Donc bienvenu au club : tu raques, tu changes d'ampli, ou tu fais avec ...

-fx

Ca c'est du gros argument marketing. A partir du momment ou tu prends du Bridged T y'a pas de soucis et un Bridged T ça vaut pas 500€ . meme un attenuateur R/L ca ne vaut pas plus de 80€.
Les marques qui nous revendent du THD a 500€ nous entubent jusqu'au fondement.
Je sais pas si vous avez deja vu ce qu'il y'a dans une THD, c'est honteux ....

A faire toi meme tu en as pour 80e maxi . Si tes devenu une grosse feniasse tu peux en trouver là http://www.plugandplay-amp.com(...).html
Je me le suis pris, il marche tres bien, fait le taf. Le son n'est pas plus alteré que sur nimporte lequel des attenuateur).
Je l'utilise sur un 5150Like, aucun soucis en appart. Le nouveaux robot mixeur de ma femme fait plus de bruit que mon ampli a 3 avec attenuation de 27dB
je joue sur un 1936V. En plus il est equipé d'une sortie ligne et d'un mode Loadbox. Tu lui colle une simu d'hp et hop personne ne t'entends et ça coute 140€. On est bien loin des 500€ que certains demandent pour 5 resistances et 3 cables ....
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juin 2012, 18:57
J'avais le même genre d'atténuateur et je n'ai jamais compris l'intérêt. A moins d'avoir un ampli sans master qui ne crunche pas autrement. Ca coupe les couilles de l'ampli, c'est particulièrement sensible en son clair : la brillance, l'ampleur, bref tout ce qui fait la beauté du son. Je préfère largement utiliser une bonne pédale de disto, par exemple.

J'ai maintenant un Plexi avec master PPI, qui lui n'altère rien du tout. Je peux avoir un son lead à un volume ridicule, à part la dynamique du HP tout y est.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Juin 2012, 19:15
anapop a écrit :
Ca c'est du gros argument marketing. A partir du momment ou tu prends du Bridged T y'a pas de soucis et un Bridged T ça vaut pas 500€ . meme un attenuateur R/L ca ne vaut pas plus de 80€.
Les marques qui nous revendent du THD a 500€ nous entubent jusqu'au fondement.
Je sais pas si vous avez deja vu ce qu'il y'a dans une THD, c'est honteux ....

A faire toi meme tu en as pour 80e maxi . Si tes devenu une grosse feniasse tu peux en trouver là http://www.plugandplay-amp.com(...).html
Je me le suis pris, il marche tres bien, fait le taf. Le son n'est pas plus alteré que sur nimporte lequel des attenuateur).
Je l'utilise sur un 5150Like, aucun soucis en appart. Le nouveaux robot mixeur de ma femme fait plus de bruit que mon ampli a 3 avec attenuation de 27dB
je joue sur un 1936V. En plus il est equipé d'une sortie ligne et d'un mode Loadbox. Tu lui colle une simu d'hp et hop personne ne t'entends et ça coute 140€. On est bien loin des 500€ que certains demandent pour 5 resistances et 3 cables ....

Si tu considere qu'un attenuateur en T est efficace et transparent, alors on n'as pas le meme niveau d'exigence
J'en ai monte, je sais de quoi je cause
Pour le THD, c'est effectivement un peu cher, mais c'est plus complexe que de l'attenuateur en T. C'est aussi reactif. Mais de toute facon, c'est un mauvais attenuateur, donc ...

Moi je te parle des Faustine, ARACOM, alex, iron man ... on n'est pas vraiment dans la meme categorie hein !

Citation:
J'avais le même genre d'atténuateur et je n'ai jamais compris l'intérêt. A moins d'avoir un ampli sans master qui ne crunche pas autrement. Ca coupe les couilles de l'ampli, c'est particulièrement sensible en son clair : la brillance, l'ampleur, bref tout ce qui fait la beauté du son. Je préfère largement utiliser une bonne pédale de disto, par exemple.

ben justement, voila pourquoi il faut un bon attenuateur

Citation:
J'ai maintenant un Plexi avec master PPI, qui lui n'altère rien du tout. Je peux avoir un son lead à un volume ridicule, à part la dynamique du HP tout y est.

Bah, c'est ton experience perso, la mienne m'indique que le post PI, meme si ca sonne parfois pas mal, c'est pas la meme chose qu'un ampli pousse dans un attenuateur, qui sonne bien mieux, sur mes amplis du moins !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juin 2012, 19:19
Tous les ampli ne se comportent pas de la meme maniere. Un master post PI n'est pas applicable comme ça a tout bout de champs. Sur certain model on veut faire saturer le PI sur d'autre on voudra eviter a tout prix, du coup un post PI n'est pas applicable, a moins de foutre 2 master, un en post et un en Pré. MAis ça ne resoud pas le PB quand on cherche a faire saturer la puissance.
L'ampleur du son est surtout alteré a fort taux d'attenuation a 24dB le son reste tres dynamique. Tous les attenuateur ont ce probleme. Certain ont des options qui permetent de repiquer une partie du signal non attenué dans le signal attenué sur certaines frequences pour ne pas perdre en dynamique. On peut ajouter ce type d'option pour meme pas 2€ sur un attenuateur de type Bridged T.
EVH 5150LBX+EVH 112
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juin 2012, 19:30
fxdfxd a écrit :

Bah, c'est ton experience perso, la mienne m'indique que le post PI, meme si ca sonne parfois pas mal, c'est pas la meme chose qu'un ampli pousse dans un attenuateur, qui sonne bien mieux, sur mes amplis du moins !

-fx

Je ne connais pas les modèles que tu cites, tu as sûrement raison. Personnellement je rechigne à bousiller mes lampes pour la branlette d'appartement, ça doit être mon côté avare.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Juin 2012, 19:34
ZePot a écrit :
Je ne connais pas les modèles que tu cites, tu as sûrement raison. Personnellement je rechigne à bousiller mes lampes pour la branlette d'appartement, ça doit être mon côté avare.

yeah, surement ! Moi tu sais je suis un rentier, j'ai des amplis qui coutent un bras, sur des cabs presque aussi cher, et des attenuateur hors de prix !
tout ca pour bruler de la mullard NOS a tour de bras !

Mais qu'est ce que c'est bon !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juin 2012, 19:43
fxdfxd a écrit :

Si tu considere qu'un attenuateur en T est efficace et transparent, alors on n'as pas le meme niveau d'exigence
J'en ai monte, je sais de quoi je cause
Pour le THD, c'est effectivement un peu cher, mais c'est plus complexe que de l'attenuateur en T. C'est aussi reactif. Mais de toute facon, c'est un mauvais attenuateur, donc ...

c'est telement plus compliqué un THD que c'est 3 resistance et deux Self ... c'est basé sur le meme principe que l'attenuateur TTPos200 de chez Tubetown(don le kit coute pas plus de 80€).
Avec juste 2 ou 3 options de boost sur les aigus.

Mais je n'ai jamais consideré un BT comme le plus transparent mais simplement que ça fait son taf. Ca permet sans PB de jouer en appart pour quelques €. Et si c'est pour se repiquer avec une sortie ligne y'a pas besoin d'un truc de fous pour le faire.
fxdfxd a écrit :

Moi je te parle des Faustine, ARACOM, alex, iron man ... on n'est pas vraiment dans la meme categorie hein !

Nan dans l'entubage effectivement là on arrive a un stade ultime ou une resisance peut valoir pres de 100€ piece .... (sauf peut-etre pour le faustine ..)
Alors certe ces modele ajoute des tas d'option genre simu d'HP ou autre. Mais bon une simu d'hp ca coute au bas mots 10€ a faire.
C'est fout comment avec un gros boitier qui fait "mastoc" le terme "pro" ajouté on peut faire passer le prix d'un appareil a 500-1000€ sans que personne ne trouve ça anormal .....
EVH 5150LBX+EVH 112
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Juin 2012, 19:51
anapop a écrit :

Nan dans l'entubage effectivement là on arrive a un stade ultime ou une resisance peut valoir pres de 100€ piece .... (sauf peut-etre pour le faustine ..)
Alors certe ces modele ajoute des tas d'option genre simu d'HP ou autre. Mais bon une simu d'hp ca coute au bas mots 10€ a faire.
C'est fout comment avec un gros boitier qui fait "mastoc" le terme "pro" ajouté on peut faire passer le prix d'un appareil a 500-1000€ sans que personne ne trouve ça anormal .....

Bah, ouais, un gros boitier en alu indestrucible, un gros transfo, des grosses resistances, des grosses self ... tout des trucs qui coutent autrement plus cher que le kit a 80€ de TT, qui ne comporte que 3 res, 2 self et un potard ...
Je passe sur le fait que le TT est mono impedance, contrairement au ARACOM qui lui fait les 3 impedances classique, plus adaptation d'impedance !

Je monte des amplis toute la journee, hein, j'ai l'habitude de chiffer ce genre de trucs, et si j'estime que payer 500€ vaut la peine, dis toi que je sais de quoi je parle ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juin 2012, 21:15
Que veux tu que je dises , si tu trouve que vendre 2 transfos , 2self et quelques resistances de puissance le tout fabriqué a la chaine,
vaut le prix d'une tete d'ampli bha c'est tout.
Apres faut pas s'etonner de trouver dans le monde de la musique des pedales d'effets avec des circuits vieux de 30 ans couter 250€ juste parce qu'un gus a remplacé une 220ohm par une 180 et que c'est trop plus mieux. Ou encore des ampli d'1 etage de 1W a 500€ (marshall et consor ..).

Je me suis fait un 5150 en PtP, et pourant le preamp m'as couté au bas mot 150€ avec que du Xicon en resistance, de l'orange drop etc ... (et encore si je devais en refaire un ça me couterais moins chere).La partie puissance ne dois pas depasser les 10€ sans les tubes. Seul la partie alim m'a couté 400€ (made in france sur mesure pour les transfos et surtout surdimentionné).Certe le temps passé dessus pourait faire grimper fortement la note si je devais le chiffrer a la vente. Mais me faire croire que des Attenuateurs tels que ceux-ci fait a la chaine sur des conception deja rentabilisé valent 500-1000€ avec aussi peut de composant meme pas en reve. A un mommet donné faudrait redescendre sur terre et donner aux choses leur vrai valeur et pas la valeur que les gens sont pret a payer.
Toi tu fais tes ampli a la mimine , donc normal que tu fasse payer le temps passé dessus, d'ailleur je suis persuadé que le prix que tu pratique (et qui est justifié) compte 70% de main d'oeuvre voir plus. Là meme pas sur que ce soit pas des pauvre petit chinois qui font letaf et ils vendent des appareils qui ramenent le prix d'un composant a pres de 50€.

Pour en revenir au sujet initial. Pour jouer avec son ampli preferé en appart (donc gratouiller et pas enregistrer un album) faut pas claquer plus de 150€, et a ce prix un attenuateur de base ça fait largement le taf.
EVH 5150LBX+EVH 112
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 27 Juin 2012, 21:25
ZePot a écrit :
C'est tout un art. Il faut apprendre à dresser tes voisins, ça ne se fait pas en un jour. J'ai un stack en appart depuis une dizaine d'année, je joue parfois très fort, j'enregistre avec des micros, sans problème.

Je respecte toujours certaines règles de base, gages de bonne volonté : jamais le soir, et pas trop le week-end, où les gens ont envie de se reposer.

Bref, plutôt que te ruiner dans un Torpedo, tu peux commencer par tenter ta chance.

+1

Depuis 30 ans dans un appartement, je ne pense qu'à respecter certaines règles de base: Jamais après 22h, jamais le dimanche, et si quelqu'un se plaint, arrêter le son pour quelques jours.
Avec ça, je peux me permettre de jouer fort. Je mets des pneus de voiture sous les amplis: L'ennemi, ce sont les bruits solidiens: Si le mur vibre, ça s'entend dans tout l'immeuble.

J'ai un Fender Twin Reverb et j'avais un Marshall JCM 2000. Pour la basse, même mon Line6 15W dérange le dimanche. Tout dépend de quand et comment je joues.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Juin 2012, 21:39
Citation:
Que veux tu que je dises , si tu trouve que vendre 2 transfos , 2self et quelques resistances de puissance le tout fabriqué a la chaine,
vaut le prix d'une tete d'ampli bha c'est tout.

Bah comme je te l'ai dit, c'est pas ca qui coute cher ... c'est le reste !

Citation:
Apres faut pas s'etonner de trouver dans le monde de la musique des pedales d'effets avec des circuits vieux de 30 ans couter 250€ juste parce qu'un gus a remplacé une 220ohm par une 180 et que c'est trop plus mieux. Ou encore des ampli d'1 etage de 1W a 500€ (marshall et consor ..).

Ca n'a rien a voir, la c'est clairement de l'arnaque !

Citation:
Je me suis fait un 5150 en PtP, et pourant le preamp m'as couté au bas mot 150€ avec que du Xicon en resistance, de l'orange drop etc ... (et encore si je devais en refaire un ça me couterais moins chere).La partie puissance ne dois pas depasser les 10€ sans les tubes. Seul la partie alim m'a couté 400€ (made in france sur mesure pour les transfos et surtout surdimentionné).

La encore, tu prouves ce que je dis, les bon transfos, ca coute cher, ca tombe bien y'en a un bon gros dans le ARACOM. Et le chassis doit aussi couter un bras, mais bon faut dissiper les plus que 100w que degagent une tete marshall d'epoque tout de meme ! J'irai pas coller ca dans un bete hammond a 2 balles, hein !

Citation:
Certe le temps passé dessus pourait faire grimper fortement la note si je devais le chiffrer a la vente. Mais me faire croire que des Attenuateurs tels que ceux-ci fait a la chaine sur des conception deja rentabilisé valent 500-1000€ avec aussi peut de composant meme pas en reve. A un mommet donné faudrait redescendre sur terre et donner aux choses leur vrai valeur et pas la valeur que les gens sont pret a payer.

Ben justement, trouve qqun qui fait le ARACOM pour moins de 500€, avec la meme qualite, et je suis preneur !

Citation:
Toi tu fais tes ampli a la mimine , donc normal que tu fasse payer le temps passé dessus, d'ailleur je suis persuadé que le prix que tu pratique (et qui est justifié) compte 70% de main d'oeuvre voir plus. Là meme pas sur que ce soit pas des pauvre petit chinois qui font letaf et ils vendent des appareils qui ramenent le prix d'un composant a pres de 50€.

Les attenuateurs que je cite sont tous fait a la main, aux USA !
Tiens et pour info, ma main d'oeuvre c'est 30% du prix des amplis, a tout casser !

Citation:
Pour en revenir au sujet initial. Pour jouer avec son ampli preferé en appart (donc gratouiller et pas enregistrer un album) faut pas claquer plus de 150€, et a ce prix un attenuateur de base ça fait largement le taf.

BAh ca depend de tes exigences, pour en avoir teste plusieur, mon prefere est clairement le ARACOM, qui est a mille lieu d'un THD, ou d'un attenuateur que j'aurais pu faire moi meme sur la base d'un kit TT !

Tiens je ferais une etude pour voir combien couterait un attenuateur fait par mes soins, avec une finition equivalente a un ARACOM, ce sera instructif !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juin 2012, 22:22
Moué c'est pas mon transfo de sortie qui a couté un bras. 75€ sans la finition. Et encore je l'ai payé chere a cause de l'ecran. ET contrairement a un pro, j'en a achete qu'un seul.
A mon avis sur une erie de 100 voir plus ca doit couter au grand max 50€ chez un fabricant comme ESO. un 1:1 pour de l'adaptation d'impedance ca doit couter moins chere je pense q'un transfo de sortie.
Quand au chasis, oui pour un particulier acheter un seul boitier come ça , ca doit couter facile 100€ (je suppose que c'est du 4mm). On va dire 100+2*50€ pour les composant les plus chere(si les schemas dispo sur le net sont les bons, faut compter pas plus de 50€ sur le reste pour un particulier).
On est quand meme loin des 800€. ET encore les tarifs que je donne sont ceux d'un particulier qui fait 1 seul appareil au prix fort.
EVH 5150LBX+EVH 112
soopajeanmi
fxdfxd a écrit :

Ben justement, trouve qqun qui fait le ARACOM pour moins de 500€, avec la meme qualite, et je suis preneur !

L'ALEX, qui de l'avis de la plupart de ceux qui ont essayé les 2 est au niveau de l'Aracom, coute 300$.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 27 Juin 2012, 22:45
390$ hors charges et hors envoi ... d'ailleurs il n'envoie pas, faut une adresse aux USA pour le reexpedier !
Mais c'est vrai qu'il est moins cher, et qu'il sonne aussi bien !
Par contre pour brancher des bete de 100w a full regime, et qui coutent un bras, j'aurais plus confiance en ARACOM, c'est vraiment le mieux construit : c'est un tank

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Flying Tiger
...Tout ca alors qu'il ne sais meme pas encore où il va habiter, ni ce qu'il aura comme murs, comme voisins, et meme si il en aura....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...