Gros gros problème amplis dans appartement .

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 01:35
C'est tout un art. Il faut apprendre à dresser tes voisins, ça ne se fait pas en un jour. J'ai un stack en appart depuis une dizaine d'année, je joue parfois très fort, j'enregistre avec des micros, sans problème.

Je respecte toujours certaines règles de base, gages de bonne volonté : jamais le soir, et pas trop le week-end, où les gens ont envie de se reposer.

Bref, plutôt que te ruiner dans un Torpedo, tu peux commencer par tenter ta chance.

L'isocab, c'est beaucoup moins cher. En laissant le couvercle entr'ouvert, on obtient des résultats corrects.

Avec un bon master, on peut de toute façon faire des prises correctes à bas volume. Pas besoin de pousser l'ampli pour cruncher. La dynamique n'est pas la même mais le crunch si.
PurposeMaker
L'isocab ne permet pas de faire des prises sons silencieuses. Il réduit le volume sonore mais on entend le son quand même.
J'avais acheté le Randall Isocab pour pouvoir un peu plus pousser mes amplis pour enregistrer chez moi.
En plus, le Randall avait une finition immonde : la prise xlr au dos du cab n'était pas fixée, la mousse isolante découpée version gros porc, ... Bref, je l'ai revendu.
Ruckkehr
Oui l'isocab n'est pas pour moi . Apres je vais engager une discussion avec mon voisinage et trouver un compromis . Mais apres je me prendrais bien une load box pour enregistrer en silence avec un plugin torpedo .
Quelqu'un s'y connait en loadbox/atténuateur ?

J'ai repérais plusieurs models
La moin chere :
http://www.thomann.de/fr/palme(...)6.htm
Une plus chere :
http://www.thomann.de/fr/tube_(...)r.htm
(jai zapé la koch je la trouve compliquée)

Donc voila ca vaut le coup de prendre la tube amp doctor ou alors la palmer suffit ?
Ce qui est chiant avec la palmer c'est quon est obligé de passer par sa simu de cab alors que la tube amp doctor il y a une sortie ligne sans simu .

Donc voila si vous avez d'autres modeles avis ... Je vous suis tout ouïe
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
pareil que Zepot, je joue avec des amplis lampe chez moi depuis 7-8 ans
5150, ultra+, NOS et maintenant plexi... (que du gentil quoi... )

le tout est de savoir doser, de pas abuser aux moments clés (soir, WE...)

choisir un appart dans un immeuble rempli de cabinets et construit en bon béton vibré, ça aide aussi
Invité
  • Invité
Moi j'ai le top, cabinet médical sur le palier, magasin en dessous et vieille sourde au-dessus, dans immeuble 70/80 tout en béton.
Evite les très vieux immeubles ou les hlm (crouz idem), privilégie le rdc ou le dernier étage, avec une rue bien bruyante.
Et après tu peux garder tes amplis!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juin 2012, 17:26
Ruckkehr a écrit :
Apres je vais engager une discussion avec mon voisinage et trouver un compromis

Engager la discussion c'est donner le bâton pour te faire battre. Certaines personnes n'osent pas se plaindre, il faut exploiter cette faiblesse.

Il faut au contraire détourner la conversation et ne pas donner la moindre impression d'incertitude. L'idée que ta musique puisse déranger quelqu'un ne doit pas sembler t'effleurer le moins du monde.

Enfin, il ne faut pas donner aux voisins le moindre début d'excuse. Il est évidemment hors de question que toi, tu te plaignes du bruit, quoi qu'ils fassent.

Ce qu'il faut, ce n'est pas un compromis, c'est un pacte tacite de non-agression.
Barna-bee
Ouais... J'ai un autre mot qui me vient à l'esprit, moi...

B.
Nico_las
Idem

Un petit complément sur les fameuses faiblesses des personnes qui n'osent pas se plaindre : Quand elles passent le pas, ce n'est jamais dans la dentelle !

Beaucoup de personnes prennent sur elles et "explosent" du jour au lendemain.
Il ne faut pas s'étonner des réactions excessives, quand on a joué avec les nerds de personnes trop bien élevées pour ne pas chercher la confrontation au premier abord.
echobelly
Pousses ton ampli à fond... et t'entendra pas les voisins gueuler

Franchement il y a un tonne de bons master sur les amplis à lampe (orange pour ne citer qu'eux).

Si tu es correct avec tes voisins et que t'abuses pas aux heures ou il faut pas il n'y a pas de raisons que ça coince.

Pour ceux qui semblent tout imposer aux voisins... ceux là ne doivent pas avoir de gosses car quand t'as passé une heure à endormir un bébé qui pleure, t'as beau être grateux et aimer les amplis si t'as un voisin qui fait cruncher un twin tu vas lui faire bouffer en commençant pas les lampes
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
slivoid
Et avec un atténuateur ?

Ca le ferait non... ?
soopajeanmi
Ruckkehr a écrit :
Hello

Alors voila il arrive un temp ou je dois quitter la maison de mes parents avec local de musique ou j'y est monté mon home studio . Je pars loin de mes parents donc je vais commencer par louer un appartement .
Mais jai un tres gros souci , je possède 2 amplis a lampes on va dire puissant (50w , 30w) qui ont besoin d'être poussé pour bien cruncher . Donc j'entend deja tout les voisins me gueuler dessus . Je ne veux en aucun cas revendre mes amplis d'ont je suis amoureux et entièrement comblé et aucunement l'envie de les changer pour d'autre petit 5w . Sachant que je fais mes prods il m'est amené a m'enregistrer souvent avec prise micro et tout ce qui s'en suit (ceci s'applique aussi pour quelques synthétiseurs).

Donc voila je passe énormément de temp a faire de la musiques avec mes guitares , mes amplis , mes synthés et tout le matos home studio (monitoring) .
Je suis extrêmement frustré a l'idée de ne plus pouvoir faire tout cela . Sachant que de connaissance proche qui bosse dans une agence immobilière qu'il est difficile voir impossible de jouer de la musique a fort volume sans représailles .

Donc voila je sais que le sujet peut être placé aussi en home studio mais il sagit la une question d'amplification .
Auriez vous une solution pour evité la guerre entre mes futurs voisins ?
Je compte m'aménager une petite pièce en home studio , auriez vous des solutions pour éviter le maximum de nuisance pour mes voisins , sachant que je débute ma vie active avec un loyer tout les mois que je n'aurais vraiment pas beaucoup de moyen pour insonoriser ?

Alors voila je suis noyé dans le désespoir Help mee !!!

La solution me parait simple, en tout pour moi le Torpedo Live a complètement changé ma vie en appart, au point d'apprécier de jouer au casque mes amplis à lampes !! Ya pas à tortiller, c'est la meilleure solution existante pour qui veut pouvoir profiter de ses amplis a lampes dans un appart.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Juin 2012, 23:12
Le probleme des attenuateurs, c'est que si t'en prends pas un bon, ca marchera pas super, et tu risques d'etre decu ...
Le probleme, c'est qu'un bon attenuateur, c'est tout de suite dans les 500€ (j'exclus d'office ceux que tu as liste, hein )

Donc bienvenu au club : tu raques, tu changes d'ampli, ou tu fais avec ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
slivoid
Pour jouer "at home", j'ai pris le SPL reducer.
J'en suis content
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le 27 Juin 2012, 14:51
Eternelle question.

Sans juger aucunement ta relation avec tes parents, j'en conclu que c'était quand même la belle vie chez eux !!
Je ne sais pas si tu pars loin de chez eux, mais une solution consisterait quand même à laisser tes amplis là bas et à leur rendre visite !

En appartement , 50W à lampes c'est de suite l'émeute garantie.

Tu sais, faut se résoudre un peu.
Réjouis toi de ton autonomie.
Après, tu auras peut être des enfants, etc... Et là, faudra encore faire d'autres choix ou compromis.

Comme beaucoup ici, j'aimerai aussi des gros amplis, du temps pour jouer etc...
Comme beaucoup, je me contente de vivre ma passion en jouant moins fort, parfois au casque quand les enfants dorment, et j'en meurs pas.
C'est la vie, et elle est bien belle comme ça.
Bien entendu, à chacun ses préférences et ses choix. C'est pas une leçon , juste un encouragement à te rejouir d'avoir un appartement à toi et de vivre ta vie. ça vaux bien quelques compromis

Pour dire 2 mots sur ma situation personelle, je joue désormais plus avec mon pod HD500 sur des moniteurs à volume raisonable qu'avec mes amplis. Et aussi plus de guitare acoustique qu'avant dans mon jardin. C'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé en tant que père de famille avec des enfants en bas âge .J'ai une pièce à musique dans une maison. Pas de problème de voisinage, mais une famille qui a le droit aussi de ne pas se prendre des heures de décibel dans la tête.
tabascohot
soopajeanmi a écrit :

La solution me parait simple, en tout pour moi le Torpedo Live a complètement changé ma vie en appart, au point d'apprécier de jouer au casque mes amplis à lampes !! Ya pas à tortiller, c'est la meilleure solution existante pour qui veut pouvoir profiter de ses amplis a lampes dans un appart.

999 euros !!!!! ça fait mal pour un émulateur hp....
il doit être bon à ce prix là. Et faire le café !!!

manu68 : je suis dans la même situation que toi !!!! je joue le soir avec :
Guitare -> mes pedals -> Ampli Casques Electro-Harmonix -> mon casque !!!!

et la journée :
Guitare -> mes pedals -> Marshall 50th 1w !!!!
et ça déboite déjà , si je pousse un peu ....
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...