popopopom a écrit :
Je vois cette acquisition comme un pari à quitte ou double sur le retour de la guitare, théorisé sur le fameux cycle des modes. C'est très risqué, surtout à l'époque de la modélisation.
Parce que d'un autre coté, ils avaient Oberheim il y a encore peu avant qu'ils le refilent à son créateur original se faisant les chevaliers blancs de la musique. L'histoire retiendra que Gibson n'a pas été fichu de développer la marque alors que les synthés connaissaient un boom énorme et que les Oberheim originaux été introuvables. Ils se sont faits déborder par Behringer et ses copies asiatiques, excusez du peu! Et ils ont refusé leur offre...in extremis.
A suivre...
Je peux comprendre que sur le forum ampli on ait pas beaucoup suivi les aventures de Gibson des deux-trois dernières années mais sérieusement, ça ne sert à rien de revenir sur la politique menée par une autre direction il y'a un bail. Le changement d'il y'a deux ans n'ets pas cosmétique du tout, c'est vraiment un changement majeur de la philosophie de l'entreprise (et de ses filles, à commencer par Epiphone), pour le plus grand bien de celle-ci et de sa clientèle.
Quand au retour de la guitare ... 2020 a enregistré des ventes records de guitares, confinement oblige. Je crois qu'on avait plus vu des chiffres pareils depuis 10-15 ans au moins. Est-ce que ça va durer? En tout cas, il semble que beaucoup se soient mis (remis?) à la guitare du fait d'une relative oisiveté forcée. Ce qui met quand même à mal l'image d'Epinal de l'instrument dépassé.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"