fabh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fabh a écrit :
Et surtout, certains lisent quelques centaines de commentaires négatifs sur internet et pensent que tout est a jeter chez Gibson et que la marque ne fait rien de bien depuis des années.
Ce qui est évidement faux, vu qu'ils ont vendu 170 000 guitares en 2018, et beaucoup plus que ça en 2020 (leur meilleur année de vente depuis bien longtemps).
il y a toujours des cons pour acheter de la merde.....
Le nombre de vente est pas le signe d'un bon produit.
100 mecs qui couinent sur internet que leur Gibson est pas parfaite c'est pas le signe d'un mauvais produit non plus
non mais 56 000 ca indique une tendance ....
Maintenant même si il y a 100 mecs qui montrent des problèmes sur les gibson c'est 100 mecs de trop au prix où c'est vendu et avec l'argumentaire sur la qualité soutenu par la marque.
On sait tous que la fabrication est complètement aléatoire.
Prétendre le contraire c'est être de mauvaise foi.
Avoir des problème de fissure de vernis, de frettes mal finies, de touches à peine poncée ou de manches vrillés sur des guitares neuves à 2500 ça doit rester anecdotique et être pleinement pris en charge par la marque.
Ce serrait une voiture on crierait au scandale.
Inutile de venir m'opposer l'argument du "c'est un instrument, ça vit etc etc on peut pas comparer"...pourquoi d'autres marques y arrivent et pas chibson ? Heritage au hasard, Hamer, et pleins d'autres.
Ca montre une forme de mépris pour le client/utilisateur absolument détestable.
Si les instruments étaient aussi bons, ce que je viens d'écrire, et je suis loin d'être le seul, serait largement anecdotique.
Or c'est pas vraiment le cas.
Si ça a changé tant mieux, s'ils ont viré tous les vers qui sont dans le fruit tant mieux, s'il peuvent refaire des instrument de qualité constante tant mieux, s'il peuvent continuer à vendre des instruments et ne pas mettre la clé sous la porte tant mieux.