meringue a écrit :
Voilà, je suis le nouveau possesseur du V3112 de Gimik et je suis comblé. Je craignais que les 30 watts class A de l'ampli ne suffise pas en répète et bien c'est presque trop. Et pourtant mon batteur bastonne pas mal et le bassiste a un gros son. Impossible de monter au dessus de 5 et j'ai fait fait péter une ampoule avec un larsen de la mort qui tue (véridique!!!).
Niveau son, c'est le pied total. Branchée avec ma Les Paul, ça sonne dans tous les styles (pop, rock, blues, Jazz). Le mien est équipé du Baffle Tubby Tone qui encaisse très bien les basses. L'ensemble délivre un son magnifique. Je cherchais un ampli peu encombrant, puissant et polyvalent (dans une certaine mesure) avec un son vintage avec un beau son clair et un beau son saturé un peu smooth, non typé marshall et ampli américain moderne, en étant un peu compressé quand même. Le truc impossible à trouver!! Et bien Le V3112 fait tous ça et mieux encore. J'ai eu un Hiwatt classic 100, Marshall TSL, JCM 900, Crate Vintage Club 50, Mesa boogie preamp studio + 20/20 (trop galère à régler) et bien de
mon point de vue, le V3112 les surclasse. Certe, ceux qui aiment le gros son Marshall ou typé Hi-gain n'aimeront pas, mais les deux autres membres de mon groupe sont conquis et ils aiment le gros son.
Que dire sinon que c'est le secret le mieux gardé parmi tous les amplis, et que malheureusement, pour vous le procurer, vous devrez passer commande chez un distributeur en ligne allemand, mais vous pouvez y aller les yeux fermés!!!