hello!
désolé pour la réponse tardive, j'ai complètement zappé de rematter le topic du gang.
Alors pourquoi? Pourquoi les raisons de tels changements? (voir la page précédente pour les retardataires)
J'avais une crate bv150h dont j'étais très content. Mais bon, vu que j'étais un éternel insatisfait, je m'adonnais, comme beaucoup d'entre nous, chers guitaristes, à la quête du SSS (Sacro-Saint-Son).
Donc j'en étais très content: BV150h + 412 NOS V30. Enormissime.
Mais ce que proposait Gérard de NOS, c'est à dire, le son sur mesure, m'a convaincu d'essayer.
Donc j'ai commandé la tête avec les grands traits caractéristiques comme suivant : polyvalence (j'avais pourtant bien orienté chaque composante de celle-ci) dans le panel des sons sur les 3 canaux, précision en disto, EL34 etc etc... Bref tout un tas de trucs.
Donc je vais à l'atelier, et je me retrouve avec une tête équipée en KT88, précise à mourrir mais pas de polyvalence comme je le souhaitais.
Je l'ai ensuite joué, approfondi les réglages... Bref j'ai essayé de mûrir vraiment son utilisation et non, pas assez à mon goût.
Donc je suis repassé sur Crate et son grain que j'adore. La polyvalence de la BV150 + 412 NOS V30, j'ai jamais joué sur mieux que ça.
Polyvalence, grain, précision, puissance (trop, peut être), complétude des connectiques et réglages.
Donc DVL 88 pour métal > le top
Crate bv150 pour avoir une vraie qualité sonore dans de multiples styles.
Bref, j'ai fait cette réponse en 2-2 alors hésitez pas à me poser des questions (sur ce sujet ou autre, notamment sur la customisation d'une Peavey JSX par NOS...)
bye!
ben