suyam0 a écrit :
fait nous un petit topo sur cette tête, et ton marshall c'est quel modèle.
C'est un JCM 900 DR que j'ai modifié à fond ! dans le topic de l'ampli j'ai posté mes modifs.
P'tite Review de l'ampli ( je ferais des photos ce soir )
J'avais repéré cette tête il y a quelques années sur thomann, elle était pas chere. Puis lors d'un concert avec mon groupe, un gratteux avait cette tête et j'avais adoré le son!
Et puis dernierement, cette même personne met en vente l'ampli à un prix tout pitit, donc bin je saute sur l'occasion !
Je l'a recoi dans un gros carton, genre le truc super lourd et pas du tout pratique, j'vous raconte pas la galére dans les escaliers..
Bref, je l'a sors, p'tin quelle gueule ! j'ai vu beaucoup de tête d'ampli et c'est l'une des plus belles à mon goût !!
3 Canals, clean, disto, lead et une reverb
Je branche ma paupaul dedans, le tout sur un 2x12 en V30
Le canal clean est assez incroyable, il est très pure, respect la guitare et permet d'obtenir une grande palette sonore, du marshall, du fender, du vox ( ca change de mon marshmall )
Le canal disto est un peu plus compliqué à régler, mais on trouve rapidement ce que l'ont veux, mais attention l'ampli général est très chargé en basse, le potard est donc souvant vers 2 ou 3 ! J'arrive à avoir un crunch bien sympatique, une disto pour du punk et une grosse disto pour du rock qui tache rapidement ! ( le potard de GAIN change totalement le son du canal )
Le canal lead, bin, je l'utilise pas, mais, QUELLE VIOLANCE ! il est impressonnant, pour jouer du death hardcore black c'est impek! ( je répéte, QUELLE VIOLANCE )
Aprés j'ai rebranché mon JCM900, j'avais un peu le meme type de son en disto, mais un peu plus brouillon, mais pas choquant pour autant
Parcontre, la reverb ( premiere, fois que j'en utilise une !!! ) larsen une fois passé la moitié, mais ca resonne pas mal déjà.
Je suis super content de cette tête car elle est pas du tout casse coui... ! Tu branches, t'allume et voila tu jous, en plus elle à l'air super solide alors pas peur pour les concerts à l'arache dans des endroits peu hygiénique !
En plus le master est bon !! donc en apart, ca passe nikel
Je la conseil pour ceux qui veulent un truc qui en jéte, avec une enorme polyvalence, un bon master, beaucoup de puissance, et des bras, car elle est super lourde !
PS: comme c'est une transistor, derriere c'est pratiquement vide, donc on peut ranger ses cables, pratique !
Les photos :
CE SOIR
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.