Bandit84 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Bandit84 a écrit :
comme d'autres, sur le Lableue je souhaiterai avoir une EQ et
un volume en plus pour le canal clean.
Ca vous etes deja plusieurs a le demander, mais j'aimeras bien comprendre l'intérêt ?
Sachant que si je rajoute un volume la dynamique en prendra forcement un coup !!!
-fx
Perso, j'ai beaucoup de mal à utiliser le drive en groupe.
Je ne m'en sers que seul, et je trouve ça dommage (parce qu'il est excellent).
Du coup en groupe, je n'utilise que le canal clean (sur lequel on ne peut pas gérer l'EQ), et mes pédales de drive.
Le problème en groupe est que mon volume drive est beaucoup trop faible par rapport au clean. Quand je passe du clean au drive, je disparais !...
Pourtant :
Canal clean à seulement 8h
Gain drive à 3h (mode vintage)
Volume drive à fond
Et le master entre 11h et 14h suivant le lieu.
Donc un volume sur le clean me permettrait de baisser le niveau clean pour l'équilibrer avec le canal drive.
Disons que le Lableue est bien pour avoir un clean cristallin et une disto énervée, si on veut l'utiliser en deux canaux. C'est difficile en effet d'avoir un clean + crunch ou, ce qui m'intéresse le plus, un crunch + une disto énervée.
C'est toujours la problématique de l'équilibre entre les canaux, le canal clair bouffe le canal drive dès qu'on passe 8h en effet sur le potard drive.
J'ai pas encore pu tester suffisamment en groupe pour savoir exactement comment réagissent les canaux, mais voici un exemple où on sent bien que le canal clair est plus fort que le canal drive (je passe en disto à la fin pour le solo), même si le canal drive perce quand même très bien :
Sur cette vidéo je devais avoir le drive du canal clair à environ 9h, alors que le volume du canal drive était au max et le drive à environ 15h, mode vintage il me semble.
Pour finir, je dirais que le volume dans le canal clair pourrait permettre de mieux équilibrer les canaux, et aussi d'avoir plus de crunch sur ce canal toujours en étant équilibré avec le canal drive.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s