1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
gtel77 a écrit :
themidnighter a écrit :

Vraiment content de voir qu'il a un bon proprio qui sait l'exploiter à sa juste mesure. Il est toujours aussi sexy je trouve ^^.

Faut reconnaitre que le Ampeg à côté envoie vraiment du méga méga lourd !!

C'est marrant parcequ'on a tendance ici à vanter le son des FX à faible volume, perso je trouve qu'il ne sonne jamais mieux qu'avec le master au moins à midi.

Et avec le master à 14H et le gain à 15H mode JCM, le Marchmall d'à côté sur la photo du bas ne s'en est toujours pas remis

Du bon boulot ça
Garcymoore
benli a écrit :
Garcymoore a écrit :
Il me semble que les kt 66 ne rentraient pas .Si tu me dis le contraire je vais peut etre devoir me racheter un fxamps Du coup les 6v6 GC passent également ?
Sinon je suis très séduit par le concept du wood et je trouverai intéressant d'en sortir un avec justement une octale au lieu de l'el84 .

Si tu remontes quelques pages en arrière tu verras que j'ai monté (puis retiré) sans peine une paire de KT66 JJ de mon Lableue. Elles sont de la même hauteur que les 6L6 JJ d'origine. Elles sont par contre plus larges et ça ne passe pas loin du transfo de sortie.

Tu parle probablement des kt66 JJ qui sont plus petites ,j'ai une paire de Shuguang ,et elles sont pas du tout mais alors pas du tout de la meme hauteur .Les JJ me tentent pas ,ça a l'air d etre un compromis ,pas une "vraie" kt66 .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Lao Tseu
Lohik a écrit :
fxdfxd a écrit :
Pas les miens

Tiens, sinon, je réfléchis a l'evolution de la gamme (évolution des modeles existants, introduction de nouveaux modeles, ...).

Qu'est ce qui vous ferait plaisir comme ampli (son, puissance, canaux) ?
sachant que je resterai sur des puissances moderées, et des nombres de canaux moderés aussi, pas la peine de perdre du temps a écrire des choses insensées

-fx

J'adorerais quelque chose dans la veine d'un Orange OR120. Quelque chose d'épais et sale.

Décidément tu as bon gout toi ! Allez Fx, on a dit épais et sale!

Citation:
C'est marrant parcequ'on a tendance ici à vanter le son des FX à faible volume, perso je trouve qu'il ne sonne jamais mieux qu'avec le master au moins à midi.

Ils sonnent bien à bas volume (j'en ai testé 3 maintenant), mais poussés c'est encore autre chose c'est clair! Pour ça que je préfère le mettre en low watt à la maison et pousser le master d'ailleurs. Et c'est surement encore plus vrai sur le mien qui est un peu spécifique de part sa conception
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nelson2005
M. Hyde a écrit :
Pourquoi pas plutôt quelque chose d'un peu différent, genre un Vox AC30-like qui pourrait avoir LE son du AC30 poussé mais à faible volume ?

Gros, énorme +1 .

Un Vox ac30 like avec 2 canaux .
1 pour du clean (donc qui ne tord pas trop vite)
1 pour du AC30 poussé mais avec un volume acceptable (parce-que les Vox ac30 tu deviens sourd) .

Comme ca, j'achète
themidnighter
Les vox ac30 sonnent souvent très fort a cause des celestion blue et pas forcément du design de l'ampli.
Sinon un vox sans el84 c'est pas vraiment du vox. C'est plutot du matchless il me semble.
Un ampli Orange like c'est loin d'etre idiot en tout cas.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Voici mes amplis FX Amp en bonne companie :

Dans les vidéos :
Pedalboard +
Amp : FX Dr B +
Cab : 2x12 ClubCab Paul Lenders +
Guitar : Fender Strat Michael Landau

frednumber1
Citation:
Qu'est ce qui vous ferait plaisir comme ampli (son, puissance, canaux) ?
sachant que je resterai sur des puissances moderées, et des nombres de canaux moderés aussi, pas la peine de perdre du temps a écrire des choses insensées

fx il me semble que tu t'étais fait un petit projet perso avec un canal lead slo100 il y a quelques temps Il ne manque que ça dans ta gamme, un ampli qui clippe, qui compresse, qui wouuuff quand tu fais du palm mute! Un ampli pour les metalleux quoi!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non c'était pas un projet perso, c'était un custom avec un canal SLO effectivement, au tout début de Fxamps.
Apres j'ai fait proposé le JET, un ampli high gain inspiré du bogner uberschall, j'en ai vendu ... 1 ! On ne m'y reprendra pas de si tôt

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
frednumber1
OK effectivement je comprends...
C'est peut être moins adapté aux faibles puissances ce type d'ampli
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
frednumber1 a écrit :
OK effectivement je comprends...
C'est peut être moins adapté aux faibles puissances ce type d'ampli

Pas forcément, Mesa cartonne avec son mini recto, Peavey sort sa mini 5150. Orange a aussi des têtes hi gain de faible puissance.
Les besoins des guitaristes ont changé, 20W avec un bon master, ça convient maintenant à 90% des gratteux. Et les constructeurs commencent à s'en rendre compte, ce qui est plutôt une bonne chose.

Fx, lui, l'a compris il y a bien longtemps
Bandit84
comme d'autres, sur le Lableue je souhaiterai avoir une EQ et un volume en plus pour le canal clean.
Donc gain + volume + EQ pour le clean ET le drive.
Tout en conservant l'excellent master avec les deux modes de puissance.

Que les différents modes du drive soient sélectionnables au pied (ça limiterait le besoin de pédales de drive en plus).

Un potard de tone général en plus (j'avais ça sur mon Laney Lionheart, et c'est franchement pratique), ou au moins un potard de présence.

Possibilité de changer de canal sans footswitch (avec voyant en façade).

Et éventuellement plus d'options pour la boucle (série / parrallèle, avec potard de "mélange").

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bandit84 a écrit :
comme d'autres, sur le Lableue je souhaiterai avoir une EQ et un volume en plus pour le canal clean.

Ca vous etes deja plusieurs a le demander, mais j'aimeras bien comprendre l'intérêt ?
Sachant que si je rajoute un volume la dynamique en prendra forcement un coup !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bandit84
fxdfxd a écrit :
Bandit84 a écrit :

Ca vous etes deja plusieurs a le demander, mais j'aimeras bien comprendre l'intérêt ?
Sachant que si je rajoute un volume la dynamique en prendra forcement un coup !!!

-fx

Perso, j'ai beaucoup de mal à utiliser le drive en groupe.
Je ne m'en sers que seul, et je trouve ça dommage (parce qu'il est excellent).
Du coup en groupe, je n'utilise que le canal clean (sur lequel on ne peut pas gérer l'EQ), et mes pédales de drive.

Le problème en groupe est que mon volume drive est beaucoup trop faible par rapport au clean. Quand je passe du clean au drive, je disparais !...

Pourtant :
Canal clean à seulement 8h
Gain drive à 3h (mode vintage)
Volume drive à fond

Et le master entre 11h et 14h suivant le lieu.

Donc un volume sur le clean me permettrait de baisser le niveau clean pour l'équilibrer avec le canal drive.
jimfire
Bandit84 a écrit :
Du coup en groupe, je n'utilise que le canal clean (sur lequel on ne peut pas gérer l'EQ), et mes pédales de drive.

Ce que tu décris ressemble à un Dr B ?
benoi31
Citation:
Les besoins des guitaristes ont changé, 20W avec un bon master, ça convient maintenant à 90% des gratteux. Et les constructeurs commencent à s'en rendre compte, ce qui est plutôt une bonne chose.

C'est clair !
Même sur les petites scènes, quasiment tout le monde est repiqué maintenant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...