1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
oldamp a écrit :
SCRATCHBOUMCRiiiPOC

Très belle imitation!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
themidnighter
flo182 a écrit :
Mais du coup concrètement en tant qu'utilisateur, qu'est ce qui est recommandé?? On allume et on joue? Quand on a fini on éteint directement?

On allume, on joue et on éteint, et tu peux mettre le gain ou le master à 0 si tu veux éviter les bruits parasites à travers le HP, comme le fait justement remarquer oldamp.

Simplement le fait de mettre le volume à zéro est totalement décorrélé du fait de ne pas avoir de switch de stand-by. L'un ne remplace pas l'autre. Donc tu ne peux pas dire : je met le volume à zéro car je n'ai pas de stand-by. Le volume à zéro n'a pas du tout le même effet ou le même objectif que le stand-by.

oldamp a écrit :
SCRATCHBOUMCRiiiPOC

Mouai, tu fais bien le bruit du tweed, mais pour le bruit du blackface, excuse moi mais c'est pas encore ca

kurowan a écrit :
Sur mon Classic 30 qui n'a pas de Standby si je ne met pas le volume à zéro y a bien un "poc".

Même si c'est assez surprenant d'entendre que ce petit bijoux de savoir faire et de technologie qu'est le classic 30 ( ) POC à l’allumage, tu as trouvé la solution à ton problème, et c'est bien là le plus important. Je ne postais dans ce topic que dans l'objectif de préciser que "mettre le volume de l'ampli à zéro", n'avait pas la même fonction qu'un switch de stand-by

A vous Cognacq-Jay, à vous les studios !
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
themidnighter a écrit :
flo182 a écrit :
Mais du coup concrètement en tant qu'utilisateur, qu'est ce qui est recommandé?? On allume et on joue? Quand on a fini on éteint directement?

On allume, on joue et on éteint, et tu peux mettre le gain ou le master à 0 si tu veux éviter les bruits parasites à travers le HP, comme le fait justement remarquer oldamp.

Simplement le fait de mettre le volume à zéro est totalement décorrélé du fait de ne pas avoir de switch de stand-by. L'un ne remplace pas l'autre. Donc tu ne peux pas dire : je met le volume à zéro car je n'ai pas de stand-by. Le volume à zéro n'a pas du tout le même effet ou le même objectif que le stand-by.

OK, merci pour ton retour, j'édite sur ma review du coup
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Allez une dernière Coin gratte d'été

Vu tous les concerts qui s´enchainent, tout le matos est revenu à la maison ...
alors photo de famille!!!
Geek-Tariste
Fannysissy
A part cet horrible manche jaune contre le mur t'as presque tout assorti noir/rouge/blanc.
La grande classe
Seb711
  • Seb711
Tu sais c'qui t'dis mon manche jaune

Geek-Tariste
casseoreille
"Denrique" continue de procéder à l'allumage de ton ampli après quelques précautions. Sur un ampli Fender Hot Rod III, neuf, j'ai passé 3 jeux de lampes la première année.

Depuis, je procède comme toi, je mets le potard volume à zéro avant d'actionner le Standby, et depuis trois années, je touche du bois, je ne grille plus d'ampoules.

Auparavant, j'avais un Fender Blues Junior avec lequel je ne prenais aucune précaution, et je n'ai jamais grillé une lampe.

J'en conclue que certains modèles d'amplis, par leur conception, sont particulièrement fragiles ou sensibles.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas les miens

Tiens, sinon, je réfléchis a l'evolution de la gamme (évolution des modeles existants, introduction de nouveaux modeles, ...).

Qu'est ce qui vous ferait plaisir comme ampli (son, puissance, canaux) ?
sachant que je resterai sur des puissances moderées, et des nombres de canaux moderés aussi, pas la peine de perdre du temps a écrire des choses insensées

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
casseoreille
"Denrique" continue de procéder à l'allumage de ton ampli après quelques précautions. Sur un ampli Fender Hot Rod III, neuf, j'ai passé 3 jeux de lampes la première année.

Depuis, je procède comme toi, je mets le potard volume à zéro avant d'actionner le Standby, et depuis trois années, je touche du bois, je ne grille plus d'ampoules.

Auparavant, j'avais un Fender Blues Junior avec lequel je ne prenais aucune précaution, et je n'ai jamais grillé une lampe.

J'en conclue que certains modèles d'amplis, par leur conception, sont particulièrement fragiles ou sensibles.
Seb711
  • Seb711
Perso ca serait une sorte de Lableue mais avec Eq du clean et drive separé, volume et gain propre et master commun
Canal drive au choix, ptet facon classic plex..

Bon ok en gros je voudrais un DrB et un classic Plex dans la meme boite avec les mêmes possibilités quoi...

En 20w ca suffit par contre t'emmerdes pas
Geek-Tariste
denrique
Merci pour les réponses détaillées ! Je pensais que le gain à zéro permettait de palier à l'absence de stand-by mais j'ai compris que non.

Du coup, j'ai pas besoin d'attendre une minute avant de jouer ? J'allume, je joue et ça ne changera rien par rapport à maintenant ?
casseoreille
Un combo 10-15 watts, 1 seul canal avec un somptueux clean british, pour pallier aux Vox actuels sans atteindre le prix JMI!
themidnighter
casseoreille a écrit :

Ca devait venir de ton ampli alors parce que le hrdx III est assez increvable et le blues jr un sacré grilleur de lampes d'habitude.
themidnighter
denrique a écrit :
Merci pour les réponses détaillées ! Je pensais que le gain à zéro permettait de palier à l'absence de stand-by mais j'ai compris que non.

Du coup, j'ai pas besoin d'attendre une minute avant de jouer ? J'allume, je joue et ça ne changera rien par rapport à maintenant ?

En gros, oui.
casseoreille
Il est vrai que cet ampli a été renvoyé sous garantie, au 3ème jeu de lampe grillé.
Oxygène à Lyon a du y remédier, je n'ai pas pu savoir d'où venait le problème.

Quant au Blues Junior, premier ampli, je n'observais même pas de temps de chauffe par méconnaissance!
Guetguet1
fxdfxd a écrit :
Pas les miens

Tiens, sinon, je réfléchis a l'evolution de la gamme (évolution des modeles existants, introduction de nouveaux modeles, ...).

Qu'est ce qui vous ferait plaisir comme ampli (son, puissance, canaux) ?
sachant que je resterai sur des puissances moderées, et des nombres de canaux moderés aussi, pas la peine de perdre du temps a écrire des choses insensées

-fx

Allez soyons fous ! Pas tant que ça hein .

Alors en partant du Lableue...

1- Ajout d'un volume et d'un tone sur le canal Clean
2- Le canal drive voicé Silver Jubilee !!
3- un potard Présence ??? (pas indispensable)

Pour le reste tout pareil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...