1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Et bien ! Ca c est de la review !
Content que ça te corresponde en tout cas .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tiens FX, je viens de voir ta review des micros T. Bone RB500 et RM700, toujours aussi satisfait ? T'as déjà fait des samples avec ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Garcymoore a écrit :
Et bien ! Ca c est de la review !
Content que ça te corresponde en tout cas .

Merci à toi
La description que tu m'en as fait en MP m'a bien orienté!
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Voici un avis sur le Studio Clean combo dont s'inspire le wood stomp actuel et le combo 5w à venir...ça laisse rêveur

"Le Studio Clean est un Ampli boutique réalisé "à la main" par FXAMPS (constructeur français installé en Grèce). Il s'agit d'un clone du Two-Rock Custom Reverb (sans la réverb) dont voici les caractéristiques:
- Réglages: Gain - Bass - Mid - Treble - Volume, switch "Bright" et switch "Loud/Quiet" (10W/1W).
- Fonctionnalités: Boucle d'effet ext. sur étage à lampe, sélecteur d'impédance 8/16 ohms, 2 sorties Haut Parleur.
- Puissance: 10 Watts pure Class A. commutable en 1W
- Lampes: 2X 12ax7 + 1X 6L6 JJ. Changeable par l'utilisateur, pas de réglage de BIAS nécessaire.
- Poids plume 10Kg.

Une merveille de son clean utilisable à bas volume quand bébé dort, c'est génial! Ça reste clean très longtemps avec une strat, ça crunch jusqu'à du AC/DC en bout de course de gain avec la Les Paul.

En Clean le son est super bien défini et très dynamique. Une bonne petite reverb ou un léger tremolo habillera tout ça et donnera un peu d'espace au son. Et la c'est l'extase ! J'apprécie le Clean aussi bien avec des micros simples (type strat) que double bobinage (type Les Paul) même si Fx me disait avant que je reçoive le combo que ce serait meilleur avec une strat!

Il faut le pousser pas mal pour que ca crunch et je le booste donc souvent avec des overdrives ou des fuzzs. Il accepte super bien tout type de pédale. Une overdrive "transparente" conservera le grain très aéré de l'ampli et une bonne pédale de simulation analogique permettra de transformer la bête en jcm800 poussé a fond ! Bon évidemment, on ne choisit pas cet ampli pour un son Marshall ce serait débile ! Mais sa faculté à prendre très bien les pédales lui permet de se transformer de façon plutôt convaincante en ce que vous voulez! Dumble, Marshall, vox ac30... La seule limite c'est le nombre et la qualité de vos pédales!

Au niveau des contrôles c'est très simple:
- Un volume et un gain qui sont très liés. Il faut jouer sur les deux pour obtenir le son souhaité au volume convenable.
- une égalisation 3 bandes : tout a midi c'est déjà génial. En général j'affine avec les pedales
- un switch 1w/10w que je laisse sur 1w en appart, c'est bien suffisant!
- un switch normal/mode stomp qui est censé être mieux quand on utilise les pédales (si j'ai bien compris) mais je ne l'utilise pas

La qualité de fabrication est exemplaire, c'est magnifique!

Je ne regrette absolument pas mon choix. Je trouve même que cet ampli me fait progresser... Le son est tellement pur que ca ne pardonne pas les erreurs. Du coup ça force a jouer de la manière la plus "propre" possible!

Merci Fx pour ces moments de musique absolument somptueux depuis que j'ai reçu ce studio Clean!"

Steven
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
VACARME
Salut tu mets quoi comme od transparente , car justement Ma ts ne me convient pas avec le studio !
themidnighter
Pour rebondir sur la review. Vous pouvez mettre le volume autant que vous voulez sur zero, ca ne change rien. Le stand by sert a ne pas appliquer la haute tension sur les lampes le temps que les "heaters" chauffent. Ca evite de brutaliser les lampes mais c'est pas critique.
Par contre le volume a zero ou non ca ne change rien. Le volume n'a pas d'influence sur le circuit ou passe la HT.
denrique
themidnighter a écrit :
Pour rebondir sur la review. Vous pouvez mettre le volume autant que vous voulez sur zero, ca ne change rien. Le stand by sert a ne pas appliquer la haute tension sur les lampes le temps que les "heaters" chauffent. Ca evite de brutaliser les lampes mais c'est pas critique.
Par contre le volume a zero ou non ca ne change rien. Le volume n'a pas d'influence sur le circuit ou passe la HT.

Je mets toujours le gain à zéro en allumant l'ampli (et à l'extinction, comme ça c'est fait), pendant une bonne minute. C'est bien ça qu'il faut faire, non ? Le master, effectivement, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas utile de le baisser.
themidnighter
denrique a écrit :
Je mets toujours le gain à zéro en allumant l'ampli (et à l'extinction, comme ça c'est fait), pendant une bonne minute. C'est bien ça qu'il faut faire, non ? Le master, effectivement, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas utile de le baisser.

Tu peux mettre tous les potards que tu veux à zéro, ça ne change rien.

Il faut bien comprendre l'utilité d'un switch de stand-by. Il ne sert uniquement qu'à attendre que les lampes chauffent, avant de leur balancer de la haute tension (300 à 500v). Le fait de leur envoyer de la haute tension immédiatement brutalise les lampes et réduit leur duré de vie. Mais ça n'est ni critique, ni vital d'avoir un stand-by. C'est juste un choix de constructeur.

Ton potard de gain, agit entre deux étages de gain du préamp sur du courant, il n'a aucune influence sur le circuit de haute tension qui alimente les lampes. De même ton potard de volume ou master volume qu'il soit placé avant ou après le "phase inverter" n'a aucune influence sur la haute tension. Ces potards ne font que laisser passer un peu ou beaucoup du courant qui sort d'un étage de gain vers un autre, ou de l'inverseur de phase vers les lampes de puissance (puisque techniquement l'inverseur de phase fait partie intégrante de l'étage de puissance et non du préamp).

Concrètement mettre un gain ou un volume à zéro ne changera rien puisqu'à l'allumage de l'ampli la haute tension sera appliquée au même moment ou les lampes chauffent.

Et c'est un phénomène qui n'est pas applicable aux amplis à rectification à tube, puisque la HT n'est appliquée que lorsque la rectifieuse à terminé de chauffer, laissant ainsi le temps aux autres lampes de chauffer aussi avant de manger de la HT.
copernic304
denrique a écrit :
themidnighter a écrit :

Mettre les potards à zéro, c'est utile pour le POC dans le HP à l'allumage.
themidnighter
copernic304 a écrit :
Mettre les potards à zéro, c'est utile pour le POC dans le HP à l'allumage.

Uhm, normalement non.
https://robrobinette.com/5e3_M(...)ction

Le pop est créé justement par la présence d'un switch de stand-by. Normalement aucun son ou pop ne doit sortir de ton FX tant que tes lampes n'ont pas chauffée.

Le poc n'est normalement pas lié au circuit que contrôle le gain ou le master.

http://www.valvewizard.co.uk/s(...).html
Standby Switch Cons: 3. Can cause an unpleasant thump in the speaker when switching
Fannysissy
themidnighter a écrit :
denrique a écrit :

Enfin, Merci
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
themidnighter a écrit :
denrique a écrit :

Il faut bien comprendre l'utilité d'un switch de stand-by. Il ne sert uniquement qu'à attendre que les lampes chauffent, avant de leur balancer de la haute tension (300 à 500v). Le fait de leur envoyer de la haute tension immédiatement brutalise les lampes et réduit leur duré de vie. Mais ça n'est ni critique, ni vital d'avoir un stand-by. C'est juste un choix de constructeur.

Ton potard de gain, agit entre deux étages de gain du préamp sur du courant, il n'a aucune influence sur le circuit de haute tension qui alimente les lampes. De même ton potard de volume ou master volume qu'il soit placé avant ou après le "phase inverter" n'a aucune influence sur la haute tension. Ces potards ne font que laisser passer un peu ou beaucoup du courant qui sort d'un étage de gain vers un autre, ou de l'inverseur de phase vers les lampes de puissance (puisque techniquement l'inverseur de phase fait partie intégrante de l'étage de puissance et non du préamp).

Concrètement mettre un gain ou un volume à zéro ne changera rien puisqu'à l'allumage de l'ampli la haute tension sera appliquée au même moment ou les lampes chauffent.

Et c'est un phénomène qui n'est pas applicable aux amplis à rectification à tube, puisque la HT n'est appliquée que lorsque la rectifieuse à terminé de chauffer, laissant ainsi le temps aux autres lampes de chauffer aussi avant de manger de la HT.

Merci pour ces précisions techniques.

Mais du coup concrètement en tant qu'utilisateur, qu'est ce qui est recommandé?? On allume et on joue? Quand on a fini on éteint directement?
kurowan
themidnighter a écrit :

Le pop est créé justement par la présence d'un switch de stand-by. Normalement aucun son

Sur mon Classic 30 qui n'a pas de Standby si je ne met pas le volume à zéro y a bien un "poc".
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mettre les potars à zero aussi bien sur l'ampli que la gratte évite le risque d'avoir un énorme SCRATCHBOUMCRiiiPOC en branchant les cables ou le pédalboard si on a allumé l'ampli en 1er !
Lao Tseu
oldamp a écrit :
SCRATCHBOUMCRiiiPOC

Très belle imitation!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...