1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Oui j'ai l'impression qu'en France y'a plus trop d'argent en ce moment

-fx

Bah ouais on a tout filé aux grecs

Blague à part, cool pour toutes ces bonnes nouvelles !
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur

Bientôt au HELLFEST!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Lao Tseu
Fxamps, 10:15, SP Custom: y'aura un vrai stand g.com au Hellfest!

Et le mieux c'est que vous vous faites même pas concurrence, au contraire l'association des 3 doit être redoutable!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
scoual
  • scoual
ça devrait être sympa,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Lionel3999
Très intéressant c'est ampli faible puissance !

Je vais regarder ca de plus pres

Ils font des ampli typé jcm 800 ?
ESP - ENGL
Lao Tseu
Ben le Classic Plex oui, c'est un condensé de sons marshalliens. Le Studio Rock doit être dans ce type de son aussi. Il y a enfin les Wood plus abordables, là par contre je connais pas la gamme.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
scoual
  • scoual
Le lead du cp est type jcm,
le Lableue aussi embarque plus ou moins du jcm
le petit drive également
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
scoual a écrit :

Bientôt au HELLFEST!

Je me dis que la finition a fait de gros progrès depuis mon Lableue #154 quand je vois la finition du tolex des amplis que tu as en magasin !
benli, débutant confirmé
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui j'ai amélioré tout ce qui pouvait l'être sur la version actuelle, aussi bien niveau son, que construction interne, que finition !
Mais tout a un prix malheureusement, actuellement on doit bien être a +200€ par rapport au tien, non ?
Mais bonne nouvelle, j'envisage de proposer des caissons de remplacement pour ceux qui veulent changer (et ptet meme en couleurs customs )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benli
  • benli
  • Special Top utilisateur
Pas mal l'idée du "recarrossage", surtout si le custom est possible.

Le we dernier j'ai testé des KT66 JJ (neuves) dans mon Lableue.
Par rapport aux EL6 JJ d'origine le son récupère du médium et, je m'y attendais moins, un peu de brillance. Concernant les graves, peut être un peu moins présents mais il est possible que ce soit l'effet de la remonté du medium.
Sur le canal drive, j'ai vraiment aimé.
Sur le canal clean (ou moins drive ) le coté plus creusé des EL6 reste très séduisant.

Au final j'ai remis les EL6 car les KT66 (ou l'une des 2, je n'ai pas poussé l'analyse) étaient légèrement microphoniques. Honnêtement, rien de gênant en situation de jeu mais quand on a un ampli aussi silencieux... Et je garde les KT66 en spare. Je testerai peut-être le mix EL6 - KT66 un prochain we (en recherchant si seule une des deux KT66 n'est pas microphonique...).

Par ailleurs j'en ai profité pour sortir le châssis du caisson et admirer ton travail, FX : comme sur les photos de ton site, c'est fait très proprement et respire la qualité.
J'ai vérifié les serrages : RAS sauf pour les écrous / boulons des transfo d'entrée et de sortie (ceux aux 4 coins, qui assemblent les plaques entre elles) qui étaient bien desserrées. Je pouvais toutes les enlever à la main
J'imagine que c'est la conséquence des vibrations subies en concert avec la tête posée sur le cab et je me dis que si je n'avais pas vérifié il se peut qu'un boulon ait fini par se dévisser complètement pendant un set et soit aller provoquer je ne sais quoi comme dégât en se baladant à proximité des lampes.
benli, débutant confirmé
fxdfxd
  • fxdfxd
benli a écrit :
J'ai vérifié les serrages : RAS sauf pour les écrous / boulons des transfo d'entrée et de sortie (ceux aux 4 coins, qui assemblent les plaques entre elles) qui étaient bien desserrées. Je pouvais toutes les enlever à la main
J'imagine que c'est la conséquence des vibrations subies en concert avec la tête posée sur le cab et je me dis que si je n'avais pas vérifié il se peut qu'un boulon ait fini par se dévisser complètement pendant un set et soit aller provoquer je ne sais quoi comme dégât en se baladant à proximité des lampes.

Non c'est normal, je l'avais deja expliqué. Elles sont serrées comme ça quand je les reçois, et le fabricant des transfos m'a dit de ne pas les serrer plus, j'ignore pourquoi mais je préfère laisser comme ca. J'ai eu seulement 2 ou 3 cas ou une vis est partie. Je vais essayer de les coller sur les prochains, j'avais dit que je le ferai et je n'y ai plus pensé !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Ah voila j'ai retrouvé :

Citation:
The transformers are fresh of primer inside and is not yet fully cured. If at this stage the screws are tight can leak a few drops of impregnant.
The transformers, especially the custom models, offered for shipment as soon as ready.
The screws can be tightened (no exaggeration) after 10/15 days.

On peut donc les resserrer un peu après 10/15 jours, sans trop forcer !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
grumfinou
scoual a écrit :

Bientôt au HELLFEST!

Vous serez dans quel coin et quel jour que je puisse passer vous voir?
scoual
  • scoual
Salut, moi je n'y serai pas mais l'ampli oui!
C'est un stand exposant avec sp customs, 10:15, DasViken Guitars...
A la limite vois ça avec eux pour l'emplacement exact.

Ça devrait bien donner!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
grumfinou
Ça marche, j'irai faire zieuter ça, un concentré de bonnes choses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...