oldamp a écrit :
Bandit84 a écrit :
oldamp a écrit :
tu peux auqssi essayer de mettre des dampers, anneaux de silicone, qui amortissent les vibrations du tube... c'est pas très cher.
Merci, je vais essayer, parce qu'effectivement, ça ne coûte pas grand chose
Je n'ai jamais rencontré de problème lié aux lampes (malgré tous mes combos joués à fort volume), du coup je ne connais pas trop ce type de problème et phénomène.
Mais il me semblait que la microphonie donne des bruits générés par les lampes (à cause de vibrations etc) et que ces bruits sont entendus par les HP. C'est juste ?
Parce que là les bruits ne sont entendus qu'au niveau de la tête (rien ne sort dans le HP).
Enfin, je verrai bien, je commande des dampers, et en attendant mon bon cab TT, je vais mettre de la mousse acoustique sous les pieds de la tête.
Merci pour vos réponses et votre aide
alors ce n'est pas de la microphonie de lampes, qui justement passe dans le son, donc s'entend dans les HP ! c'est purement mécanique dans le cab ou le chassis... tôles du transfo d'alim ? si il n'est pas "imprégné" par un vernis ça peut venir de là.... ou bien un cable qui vibre en touchant une partie métallique... faut y mettre l'oreille pendant que quelqu'un joue !
Ah c'est donc bien ce qui me semblait, ça n'est donc pas de la microphonie
J'ai quand même commandé 2 dampers pour toutes mes lampes.
Le problème est bien mécanique (bruit de ferraille, que l'on entend bien sur mon enregistrement vite fait). Et il s'entend uniquement dans la tête.
J’approfondirai par la suite en faisant des tests à deux ..... déjà là c'est mieux avec la mousse sous les pieds.
Le plus important, je viens de récupérer ma Gibson chez le luthier, et aujourd'hui c'est nouvelle répète avec la bonne guitare !
Vivement que j'ai mon bon cab, car à coup sûr c'est mon cab provisoire bas de gamme qui vibre trop pour la tête