1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Perso aucun soucis de bruits avec le Lableue, quelque soit le volume et le support sur lequel il est posé.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bandit84
oldamp a écrit :
Bandit84 a écrit :
oldamp a écrit :
tu peux auqssi essayer de mettre des dampers, anneaux de silicone, qui amortissent les vibrations du tube... c'est pas très cher.

Merci, je vais essayer, parce qu'effectivement, ça ne coûte pas grand chose

Je n'ai jamais rencontré de problème lié aux lampes (malgré tous mes combos joués à fort volume), du coup je ne connais pas trop ce type de problème et phénomène.

Mais il me semblait que la microphonie donne des bruits générés par les lampes (à cause de vibrations etc) et que ces bruits sont entendus par les HP. C'est juste ?

Parce que là les bruits ne sont entendus qu'au niveau de la tête (rien ne sort dans le HP).

Enfin, je verrai bien, je commande des dampers, et en attendant mon bon cab TT, je vais mettre de la mousse acoustique sous les pieds de la tête.

Merci pour vos réponses et votre aide

alors ce n'est pas de la microphonie de lampes, qui justement passe dans le son, donc s'entend dans les HP ! c'est purement mécanique dans le cab ou le chassis... tôles du transfo d'alim ? si il n'est pas "imprégné" par un vernis ça peut venir de là.... ou bien un cable qui vibre en touchant une partie métallique... faut y mettre l'oreille pendant que quelqu'un joue !

Ah c'est donc bien ce qui me semblait, ça n'est donc pas de la microphonie
J'ai quand même commandé 2 dampers pour toutes mes lampes.

Le problème est bien mécanique (bruit de ferraille, que l'on entend bien sur mon enregistrement vite fait). Et il s'entend uniquement dans la tête.

J’approfondirai par la suite en faisant des tests à deux ..... déjà là c'est mieux avec la mousse sous les pieds.

Le plus important, je viens de récupérer ma Gibson chez le luthier, et aujourd'hui c'est nouvelle répète avec la bonne guitare !

Vivement que j'ai mon bon cab, car à coup sûr c'est mon cab provisoire bas de gamme qui vibre trop pour la tête
jerem37
  • jerem37
edit
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Y a que moi qui ai galèré pour mettre les nouveaux logos au fait?
Geek-Tariste
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
achète un tapis mousse isolant pour machine à laver ! ou des plaques de liège !

pour les lampes de préamp, je mets toujours des "blindages" Belton, ça bloque bien les tubes avec le ressort costaud dedans et ça vibra plus du tout ! et des griffes pour les 6L/V6

jerem37
  • jerem37
Seb711 a écrit :
Y a que moi qui ai galèré pour mettre les nouveaux logos au fait?

c'est vrai que peu en parlent... peut-être que peu de gens ayant les anciens ont acheté les nouveaux logos?
Moi en tous cas j'évite pour l'instant, je le sens pas bien... je les ai dans un tiroir pour si un jour l'ancien (pas si moche au demeurant d'ailleurs) lâche pour une raison inconnue...
Et en quoi t'as galéré toi?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lohik
  • Lohik
Tu voudrais pas me revendre ton nouveau logo ?

Mon mien est enfoncé là où il est vissé. :/
Seb711
  • Seb711
Bah on devait percer à la place des vis et zou
Sauf que les pattes des nouveaux sont pas au même endroit..
Donc faire un autre trou...
S il est pas pile poil ben, ça penche...
Au final j ai pèté une patte et l'autre j' ai galèré 20 min parce que j' ai eu peur de le péter à nouveau...

En gros c est fait c est beau mais bon...
Geek-Tariste
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
fxdfxd a écrit :
Non y'en a plus, t'avais meme insisté pour avoir le dernier avec ça
Je les ai retiré parce ... ça vibrait trop

-fx

Si certains veulent en acheter c'est pas la ruine et c'est 2 vis, hein
http://www.banzaimusic.com/Tub(...).html

normalement ça tient avec les vis du socket ! par contre il faut mettre le disque silicone en haut...

http://www.banzaimusic.com/Tub(...).html
20/20
  • 20/20
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous, FXamps users.

Je travaille dans un studio où nous avons réalisé des captures pour two notes (torpedo).
Nous avons entre autres capturé une enceinte FXamps en 1x12 avec 8 micros.

Je me permet de poster un message ici au cas où certains utilisateurs seraient intéressés pour faire capturer leur cabinet. Le studio est à Corconne dans le Gard non loin de Montpellier et Nîmes. Nous souhaitons faire une deuxième série de captures en Juin.

L'idée serait que vous veniez avec votre cabinet pour nous rencontrer et participer à la capture, en échange de quoi nous vous offririons la capture de votre enceinte compatible avec les produits two notes: torpedo (hardware) et WOSIII (software).

S'il y a des personnes intéressées vous pouvez me contacter en MP.

Merci de m'avoir lu.

Et encore bravo à FX pour ses amplis, le mien me comble jour après jour.

Sylvain
Carlo Von LP
Seb711 a écrit :
Bah on devait percer à la place des vis et zou
Sauf que les pattes des nouveaux sont pas au même endroit
Donc faire un autre trou
S il est pas poil ben ça penche...
Au final j ai pèté une patte et l'autre j' ai galèré 20 min parce que j' ai eu peur de le péter à nouveau...

En gros c est fait c est beau mais bon...

Moi j'attends toujours mon nouveau logo (et mon Heartbeat ) ... J'espère ne pas galérer comme toi lorsque je le poserai
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bandit84
20/20 a écrit :
Bonjour à tous, FXamps users.

Je travaille dans un studio où nous avons réalisé des captures pour two notes (torpedo).
Nous avons entre autres capturé une enceinte FXamps en 1x12 avec 8 micros.

Je me permet de poster un message ici au cas où certains utilisateurs seraient intéressés pour faire capturer leur cabinet. Le studio est à Corconne dans le Gard non loin de Montpellier et Nîmes. Nous souhaitons faire une deuxième série de captures en Juin.

L'idée serait que vous veniez avec votre cabinet pour nous rencontrer et participer à la capture, en échange de quoi nous vous offririons la capture de votre enceinte compatible avec les produits two notes: torpedo (hardware) et WOSIII (software).

S'il y a des personnes intéressées vous pouvez me contacter en MP.

Merci de m'avoir lu.

Et encore bravo à FX pour ses amplis, le mien me comble jour après jour.

Sylvain

Salut,

Je ne suis pas loin.
Si c'est en juin, je ne peux rien proposer, mais si c'est possible dans l'été, je pourrai venir lorsque j'aurai reçu un 2 x 12 (vertical) Tube-Town British, monté en G12M65.

Suffit de me contacter en direct
Bandit84
Bandit84 a écrit :
...
Le plus important, je viens de récupérer ma Gibson chez le luthier, et aujourd'hui c'est nouvelle répète avec la bonne guitare !

Une seconde grosse claque !

Trop bon, quelle dynamique, et toutes ces possibilités avec les deux canaux et les différents modes, plus mes pédales, je ne sais pas toujours quoi utiliser tellement il y a de quoi faire !

Un couteau suisse bien fourni !
Bandit84
fxdfxd a écrit :
Aucun risque pour le foostwitch
Je répond a ton email sous peu !

-fx

Salut FX,

Peux tu me répondre stp ? J'ai relancé par mail hier matin

Merci
Bandit84
et pour le fun, mon rig actuel avec lequel je me fais bien plaisir (malgré le cab bas de gamme en attendant le bon)

Dans l'attente d'une FX Bi-Boost qui devrait remplacer ma Marvel Drive (double emploi avec l'ampli).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...