1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
A mon avis c'est un bête truc qui vibre dans la tête ou le cab.
Vérifie que la grille arrière est bien serrée, ou les trucs qui permettent de maintenir les lampes aussi.
Ca a l'air purement mécanique comme truc
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui si le cab vibre assez fort, ça peut faire vibrer la tete (qui est assez légère), et les lampes peuvent vibrer. Y'a pas vraiment de solution, a part désolidariser la tete du cab avec des mousses ou autre.
Sinon attends, avec ton 2x12" TT ça ne vibrera certainement plus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui essaie éventuellement de mettre des chiffons sous les patins de la tête. Et essaie en effet de poser la tête ailleurs que sur ton cab.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bandit84
J'ai pu refaire des essais

Alors la tête à côté sur une table, plus de bruit même à très fort volume (ni au niveau du cab).

Alors j'ai retesté la tête sur le cab mais en mettant des chutes de mousse acoustique sous les pieds. C'est presque disparu, je dois y faire attention pour entendre.

Vivement mon cab TT alors

En tout cas, si c'est bien les lampes qui font ce bruit lié aux vibrations, c'est dingue, je n'aurais jamais cru qu'une lampe pouvait faire autant de bruit de ferraille qui vibre ...

Je refais une répète en groupe demain, je verrai ce que ça donne à fort volume
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu peux auqssi essayer de mettre des dampers, anneaux de silicone, qui amortissent les vibrations du tube... c'est pas très cher.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Perso posé sur un cab Fx ou un TT, aucun bruits meme a fond
Geek-Tariste
greg30stm
Idem, le Lableue posé sur le 2x12 Recording = zéro parasite ni vibration
jerem37
  • jerem37
oldamp a écrit :
tu peux auqssi essayer de mettre des dampers, anneaux de silicone, qui amortissent les vibrations du tube... c'est pas très cher.

Oui c'est plutôt un bon truc même si on le conseille bien plus souvent aux combos.
Idem, moi j'ai pas de soucis sur mon 2*12" recording (construit comme un tank faut dire aussi ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
jerem37 a écrit :
oldamp a écrit :

Oui c'est plutôt un bon truc même si on le conseille bien plus souvent aux combos.
Idem, moi j'ai pas de soucis sur mon 2*12" recording (construit comme un tank faut dire aussi ).

J'en ai sur mon Dr.B. vous en avez pas vous?
Bandit84
oldamp a écrit :

Merci, je vais essayer, parce qu'effectivement, ça ne coûte pas grand chose

Je n'ai jamais rencontré de problème lié aux lampes (malgré tous mes combos joués à fort volume), du coup je ne connais pas trop ce type de problème et phénomène.

Mais il me semblait que la microphonie donne des bruits générés par les lampes (à cause de vibrations etc) et que ces bruits sont entendus par les HP. C'est juste ?

Parce que là les bruits ne sont entendus qu'au niveau de la tête (rien ne sort dans le HP).

Enfin, je verrai bien, je commande des dampers, et en attendant mon bon cab TT, je vais mettre de la mousse acoustique sous les pieds de la tête.

Merci pour vos réponses et votre aide
Bandit84
Fannysissy a écrit :

J'en ai sur mon Dr.B. vous en avez pas vous?

Tu as quoi Fannysissy ?

Des dampers ou des bruits ?
jerem37
  • jerem37
Normalement d'après moi FX ne livre pas ses amplis avec des dampers silicone sur les tubes de puissance... il y a juste, comme sur tous les amplis, les retainers métalliques sur les lampes de preamp...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non y'en a plus, t'avais meme insisté pour avoir le dernier avec ça
Je les ai retiré parce ... ça vibrait trop

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bandit84 a écrit :
oldamp a écrit :

Merci, je vais essayer, parce qu'effectivement, ça ne coûte pas grand chose

Je n'ai jamais rencontré de problème lié aux lampes (malgré tous mes combos joués à fort volume), du coup je ne connais pas trop ce type de problème et phénomène.

Mais il me semblait que la microphonie donne des bruits générés par les lampes (à cause de vibrations etc) et que ces bruits sont entendus par les HP. C'est juste ?

Parce que là les bruits ne sont entendus qu'au niveau de la tête (rien ne sort dans le HP).

Enfin, je verrai bien, je commande des dampers, et en attendant mon bon cab TT, je vais mettre de la mousse acoustique sous les pieds de la tête.

Merci pour vos réponses et votre aide

alors ce n'est pas de la microphonie de lampes, qui justement passe dans le son, donc s'entend dans les HP ! c'est purement mécanique dans le cab ou le chassis... tôles du transfo d'alim ? si il n'est pas "imprégné" par un vernis ça peut venir de là.... ou bien un cable qui vibre en touchant une partie métallique... faut y mettre l'oreille pendant que quelqu'un joue !
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Non y'en a plus, t'avais meme insisté pour avoir le dernier avec ça
Je les ai retiré parce ... ça vibrait trop

-fx

Quel casse-couilles je suis quand même

Moi je trouve ça hyper sexy

Moi le seul truc qui vibre dans mon stack (et pas qu'un peu) c'est les écrous à cages qui permettent de fixer le chassis au caisson.
Mais uniquement lorsque la tête est désolidarisée du caisson.
M. Hyde
  • M. Hyde
Perso aucun soucis de bruits avec le Lableue, quelque soit le volume et le support sur lequel il est posé.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...