M. Hyde a écrit :
Bandit84 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Aucun risque pour le foostwitch
Je répond a ton email sous peu !
-fx
OK, merci. C'est bon, ça marche et j'ai pu tester un tout petit peu le clean
Y a de quoi faire aussi rien qu'avec ce canal ! Et ça devient bien crémeux dés que l'on pousse le gain.
Tout est bon dans cet ampli ! Pour le moment ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est le mode Plexi, gain à midi, en position chevalet, et varier les sonorités à l'attaque main droite et potard de volume. Et Master bien haut ... C'est magique !!
Par rapport à ton Laney t'en penses quoi du Lableue ?
Salut,
J'en pense que le Lableue est une merveille !
J'ai fait ma première répète en groupe samedi, je n'avais joué avant que quelques minutes chez moi, avec un cab bas de gamme que je ne connais pas (qui ne sonne pas en rapport au Laney, avec le même HP. J'ai fait l'essai côte à côte), et sans ma guitare habituelle.
Je suis arrivé en répète en me disant que je devrais bidouiller le son pour retrouver mes marques et mon son habituel (logiquement en mieux) qui me plait et plait au groupe.
J'ai donc démarré avec l'EQ tout à midi.
Et bien je n'ai eut besoin de ne toucher à rien, le son était là, sans modifier les réglages de mes pédales.
Avec en plus une superbe présence (sort du mix sans aucun soucis), et une superbe dynamique (je découvre de nouvelles sensations de jeux).
Mais je suis loin d'avoir fait le tour de l'ampli. Je ne l'ai utilisé vraiment que sur un clean Plexi et je changeais de son aux pédales.
Quand j'aurais fait le tour (des OD et du canal clean), je pense que je vais pouvoir épurer mon pedalboard en revendant des pédales de gain, qui vont faire double emploi avec l'ampli du coup.
Je pourrai en dire plus plus tard, surtout quand j'aurai récupéré ma guitare principale actuellement chez le luthier. Et dans l'été quand j'aurai mon 2x12 TT.
Ce que je peux dire aussi aujourd'hui, en comparaison à cet ampli ''top niveau'', c'est que je me rends compte aussi finalement que le Laney était d'un très bon niveau, surtout en regard de son prix.
Je n'utilisais en groupe que le clean, et toutes mes pédales passaient à merveille dessus.
Le plus du Laney est que l'EQ est partagée et le canal clean en profite, en plus d'un réglage ''Tone'' global, et la possibilité de changer de canal à la main (switch) et une LED qui indique quel canal est actif. Du coup, je le vends à contre cœur (je suis obligé ... €), mais je l'aurai bien gardé en second ampli. Et un combo peut aussi être pratique à trimbaler.
Voilà pour le moment, et vraiment, je suis très très content !!!
Et les membres de mon groupe aussi, qui avaient ''peur'' lorsque je leur ai annoncé que j'allais changer d'ampli