1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur

content qu'il te plaise mais bon je m'en doutais un peu vu la réception qu'il a eu ici,

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je me régale toujours autant avec mon Lableue moi, meilleur achat ampli depuis le Little Rock hehe...

J'ai passé un bout de temps aujourd'hui juste sur le Clean en le boostant en façade avec ma Klon Silver, c juste magique en micro manche avec une bonne Les Paul et le volume guitare a 5... j'ai meme voulu enregistrer juste un petit sample mais mon put*** de Zoom a du mal en ce moment, et quand il enregistre j'ai du mal a reproduire le son en live, a cause du volume sonore...

Il y a quoi comme bon micro pas trop cher qui supporte une guitare a volume assez élevé??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
scoual
  • scoual
C'est quoi ton zoom?

Tu dois pouvoir régler ton volume d'enregistrement, regardes ça d'abord car on obtient de très bon rendu audio avec zoom d'habitude.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bandit84 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Aucun risque pour le foostwitch
Je répond a ton email sous peu !

-fx

OK, merci. C'est bon, ça marche et j'ai pu tester un tout petit peu le clean
Y a de quoi faire aussi rien qu'avec ce canal ! Et ça devient bien crémeux dés que l'on pousse le gain.

Tout est bon dans cet ampli ! Pour le moment ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est le mode Plexi, gain à midi, en position chevalet, et varier les sonorités à l'attaque main droite et potard de volume. Et Master bien haut ... C'est magique !!

Par rapport à ton Laney t'en penses quoi du Lableue ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mica51
  • mica51
scoual a écrit :
C'est quoi ton zoom?

Tu dois pouvoir régler ton volume d'enregistrement, regardes ça d'abord car on obtient de très bon rendu audio avec zoom d'habitude.

C'est le Q3 qui fait video tu sais... il y a juste LOW, HIGH ou AUTO pour regler le niveau donc pas simple si tu veux faire une demo en commençant moins fort, et en ouvrant avec le volume de la gratte, le mode auto prend une reference et s'en sert pour tout l'enregistrement apparemment.
scoual
  • scoual
Oui il faut le calibrer en balançant ton son le plus fort comme repère au début.
Sinon en high ça peut saturer vite et low si tu joue fort c'est bon.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
mica51
  • mica51
Je referais un essaie mais je me souviens que meme en Low j'arrive a le faire saturer, et je joue en appart
Bandit84
M. Hyde a écrit :
Bandit84 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Aucun risque pour le foostwitch
Je répond a ton email sous peu !

-fx

OK, merci. C'est bon, ça marche et j'ai pu tester un tout petit peu le clean
Y a de quoi faire aussi rien qu'avec ce canal ! Et ça devient bien crémeux dés que l'on pousse le gain.

Tout est bon dans cet ampli ! Pour le moment ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est le mode Plexi, gain à midi, en position chevalet, et varier les sonorités à l'attaque main droite et potard de volume. Et Master bien haut ... C'est magique !!

Par rapport à ton Laney t'en penses quoi du Lableue ?

Salut,

J'en pense que le Lableue est une merveille !

J'ai fait ma première répète en groupe samedi, je n'avais joué avant que quelques minutes chez moi, avec un cab bas de gamme que je ne connais pas (qui ne sonne pas en rapport au Laney, avec le même HP. J'ai fait l'essai côte à côte), et sans ma guitare habituelle.

Je suis arrivé en répète en me disant que je devrais bidouiller le son pour retrouver mes marques et mon son habituel (logiquement en mieux) qui me plait et plait au groupe.
J'ai donc démarré avec l'EQ tout à midi.

Et bien je n'ai eut besoin de ne toucher à rien, le son était là, sans modifier les réglages de mes pédales.
Avec en plus une superbe présence (sort du mix sans aucun soucis), et une superbe dynamique (je découvre de nouvelles sensations de jeux).

Mais je suis loin d'avoir fait le tour de l'ampli. Je ne l'ai utilisé vraiment que sur un clean Plexi et je changeais de son aux pédales.

Quand j'aurais fait le tour (des OD et du canal clean), je pense que je vais pouvoir épurer mon pedalboard en revendant des pédales de gain, qui vont faire double emploi avec l'ampli du coup.

Je pourrai en dire plus plus tard, surtout quand j'aurai récupéré ma guitare principale actuellement chez le luthier. Et dans l'été quand j'aurai mon 2x12 TT.

Ce que je peux dire aussi aujourd'hui, en comparaison à cet ampli ''top niveau'', c'est que je me rends compte aussi finalement que le Laney était d'un très bon niveau, surtout en regard de son prix.
Je n'utilisais en groupe que le clean, et toutes mes pédales passaient à merveille dessus.
Le plus du Laney est que l'EQ est partagée et le canal clean en profite, en plus d'un réglage ''Tone'' global, et la possibilité de changer de canal à la main (switch) et une LED qui indique quel canal est actif. Du coup, je le vends à contre cœur (je suis obligé ... €), mais je l'aurai bien gardé en second ampli. Et un combo peut aussi être pratique à trimbaler.

Voilà pour le moment, et vraiment, je suis très très content !!!
Et les membres de mon groupe aussi, qui avaient ''peur'' lorsque je leur ai annoncé que j'allais changer d'ampli
Bandit84
Je viens de rejouer dessus et j'ai testé le canal clean plus en profondeur, et à un volume plus "normal".

Bon clean, et un régal avec le gain après midi, et un compresseur en amont. Un overdrive bien crémeux. J'adore !

Par contre, petit problème :
J'ai un bruit de vibrations métalliques lorsque je fais un LA, corde à vide (en laissant sonner ou en palm mute).

Ça sort bien de la tête, à l'arrière ça s'entend fort mais je n'arrive pas à situer où exactement.
Plus de problème lorsque je soulève la tête de l'enceinte.

Je ne sais pas si ce problème puisse venir des lampes tellement les vibrations sont fortes (mais je n'ai jamais eut de 6L6). Ça ressemble plus à une pièce métallique qui vibre.

Une idée de choses à vérifier svp ?

Voici un enregistrement fait à l'arrière de la tête :

http://soundcloud.com/christop(...)bruit

Merci
demetan
Bandit84 a écrit :
Je viens de rejouer dessus et j'ai testé le canal clean plus en profondeur, et à un volume plus "normal".

Bon clean, et un régal avec le gain après midi, et un compresseur en amont. Un overdrive bien crémeux. J'adore !

Par contre, petit problème :
J'ai un bruit de vibrations métalliques lorsque je fais un LA, corde à vide (en laissant sonner ou en palm mute).

Ça sort bien de la tête, à l'arrière ça s'entend fort mais je n'arrive pas à situer où exactement.
Plus de problème lorsque je soulève la tête de l'enceinte.

Je ne sais pas si ce problème puisse venir des lampes tellement les vibrations sont fortes (mais je n'ai jamais eut de 6L6). Ça ressemble plus à une pièce métallique qui vibre.

Une idée de choses à vérifier svp ?

Voici un enregistrement fait à l'arrière de la tête :

http://soundcloud.com/christop(...)bruit

Merci

Il n'y a pas une grille à l'arrière de la tête?
Cette grille sur mon DrB vibrait aussi à fort volume et en envoyant des basses.
Bandit84
non, je n'ai pas de grille. Et j'ai vérifié toutes les vis du caisson, qui sont bien bloquées.

De plus là j'ai joué à "bas volume", et je pense que c'est pour ça que je l'entends seulement maintenant (depuis que je l'ai j'ai joué plutôt fort).

Le bruit "circule" au niveau des lampes et transfos, mais sans arriver à deviner sa source.

Il faudrait peut être que je joue la tête hors du caisson ?
Mais bon, pas trop envie de manipuler la tête sous tension pendant le test ....
scoual
  • scoual
salut as tu essayé la tète posée ailleurs que sur le cab?
de plus tu as tout démonté donc tu as pu voir que tout est bien solidaire de la tête, pas de visseries mal réglées comme tu le dis, c'est bizarre ça, je vais en parler a fx.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bandit84
scoual a écrit :
salut as tu essayé la tète posée ailleurs que sur le cab?
de plus tu as tout démonté donc tu as pu voir que tout est bien solidaire de la tête, pas de visseries mal réglées comme tu le dis, c'est bizarre ça, je vais en parler a fx.

Salut

J'ai du arrêter vu l'heure. Mais j'ai testé en levant la tête de la main gauche et en grattant de la droite , et je n'ai pas entendu le bruit.

Je verrais demain en posant la tête ailleurs.

Effectivement, je n'ai rien vu bouger/vibrer lorsque la tête était hors de son caisson.
Le montage est parfait, et je ne remets pas ça en doute d'ailleurs

Ça me parait bizarre, mais c'est possible que des lampes puissent faire autant de vibrations ?

Je n'ai pas voulu déranger FX par mail, si le problème vient des lampes.
Mon message n'est pas pour du SAV FX, mais une demande d'info, que l'on puisse m'aiguiller

Je vais acheter un jeu de lampes au cas où pour vérifier (il m'en faut un en secours de toutes façons).
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu prends le problème a l'envers, c'est pas les lampes qui font vibrer la tete, c'est le son qui fait vibrer les lampes. Ton cab doit faire une résonance (ou ta pièce), qui se repercute sur la tete, qui se repercute sur les lampes.

D'ailleurs tu le dis toi meme, en tenant la tete la main, plus de vibrations, donc c'est que la tete ne vibre pas d'elle meme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bandit84
Merci pour ton retour FX.

Mais non, je ne prends pas le problème à l'envers, et je suis complètement d'accord avec toi.
C'est pas la tête qui fait toute seule des vibrations

Ma question était plutôt, lorsque je fais un LA (corde) à vide, des vibrations sortent de la tête, donc en effet, le départ vient bien du son (fréquence) et des vibrations du cab. Donc : ces vibrations métalliques que l'on entend sur l'enregistrement (et qui sont fortes) peuvent être générées pas les lampes ? Il n'y a aucune autre pièce au niveau de la tête qui puisse générer ce bruit ?

Si c'est bien les lampes il y a une solution pour régler ça ?

Parce que j'ai joué pas mal d'ampli dans ma pièce (et ailleurs), à différents volumes, et je n'ai jamais été confronté à ce type de problème.
D'ailleurs tous mes amplis précédents étaient des combos, que l'on dit plus sensibles aux vibrations.

Pour ça que je (me) questionne

PS : Je t'ai envoyé un nouveau mail ce matin FX. Merci
benoi31
A mon avis c'est un bête truc qui vibre dans la tête ou le cab.
Vérifie que la grille arrière est bien serrée, ou les trucs qui permettent de maintenir les lampes aussi.
Ca a l'air purement mécanique comme truc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...