Garcymoore a écrit :
Après je me pose des questions sur ta guitare à 70€ .Parce que sans parler de bois ,l'électronique d'une guitare ,c'est quand même vachement important ,presque autant que l'ampli .
C'est con à dire, mais je pense que le HP a en tout cas autant d'importance que la guitare. Ptêtre que ça joues aussi si notre jugement.
je maintiens et signe que je préfère les El34. Même si ça vous plaît pas
Et même avec celle en métal de chez lepape la constatation est la même.
Voir encore plus flagrant qu'avant vu qu'elle a un spectre plus "étendu" et aéré, donc des aigus encore plus claquants et piquants.
Et au passage, j'en profites aussi pour dire qu'en A-B avec une lepape, ma witch n'a absolument pas à rougir. Même que dans certains registres, elle lui mets la main au cul, ma guit à 70€
(électronique refaite entièrement lors du premier changement de micro au passage)
Sur 3 groupes, je ne joues que dans 1 avec la lepape. Bon, d'un côté elle a été choisi et pensé "pour ce groupe" donc tant mieux!
Mais dans les 2 autres, je l'ai essayé aussi, par curiosité, mais clairement non. Ce n'est pas ce qu'il me faut.
Paniquez pas parceque j'ai une guitare très low-price
Et le 6v6 il me semble que c'est pas la même base ou le même brochage ... mais je suis pas certain de ce que j'avance. C'est un ami fabriquant/réparateur d'ampli qui me l'a dit.
C'est lui qui me passe mille tubes pour tester. Un bon fan de nos et de tubes en générale du coup je teste des choses assez sympa mais souvent hors de prix
(ce week end testé un quartet d'el84 --> putin si ça sonnait --> Prix : 250€ le quartet --> finalement elles sont pas si mal les JJ )