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Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Fannysissy a écrit :
en tout cas chez moi le "légers crunch des lampes" ou ce genre de trucs, ça n'existe pas.


C'est précisément l'intérêt des 6l6 ,les cleans un peu sales ,les crunchs hendrixiens .
Perso la différence en grosse satu entre 6l6 et el34 est pas assez significative pour que je mette des el34 ,les 6l6 étant tellement meilleures à mon goût dans toutes les sonorités intermédiaires .
Les KT66 c'est mort ,ça rentre pas dans l'ampli .Reste les 6v6 ,mais je sais pas si les fxamps les acceptent .
Après je me pose des questions sur ta guitare à 70€ .Parce que sans parler de bois ,l'électronique d'une guitare ,c'est quand même vachement important ,presque autant que l'ampli .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en plus, les KT66 c'est la même "famille" que les 6L6 ! alors que EL34 c'est de la pentode !

KT66 is the designator for a beam tetrode vacuum tube introduced by Marconi-Osram Valve Co. Ltd. (M-OV) of Britain in 1937.
Although the RCA 6L6 of 1936 (the result of a license agreement between RCA and M-OV) was the first true "beam power tube" on the market, the later KT66 became almost equally famous, at least in Europe. The two tubes were nearly interchangeable, except that the KT66 was somewhat more rugged than the early metal 6L6.
Fannysissy
Garcymoore a écrit :

Après je me pose des questions sur ta guitare à 70€ .Parce que sans parler de bois ,l'électronique d'une guitare ,c'est quand même vachement important ,presque autant que l'ampli .


C'est con à dire, mais je pense que le HP a en tout cas autant d'importance que la guitare. Ptêtre que ça joues aussi si notre jugement.
je maintiens et signe que je préfère les El34. Même si ça vous plaît pas

Et même avec celle en métal de chez lepape la constatation est la même.
Voir encore plus flagrant qu'avant vu qu'elle a un spectre plus "étendu" et aéré, donc des aigus encore plus claquants et piquants.

Et au passage, j'en profites aussi pour dire qu'en A-B avec une lepape, ma witch n'a absolument pas à rougir. Même que dans certains registres, elle lui mets la main au cul, ma guit à 70€ (électronique refaite entièrement lors du premier changement de micro au passage)

Sur 3 groupes, je ne joues que dans 1 avec la lepape. Bon, d'un côté elle a été choisi et pensé "pour ce groupe" donc tant mieux!
Mais dans les 2 autres, je l'ai essayé aussi, par curiosité, mais clairement non. Ce n'est pas ce qu'il me faut.

Paniquez pas parceque j'ai une guitare très low-price

Et le 6v6 il me semble que c'est pas la même base ou le même brochage ... mais je suis pas certain de ce que j'avance. C'est un ami fabriquant/réparateur d'ampli qui me l'a dit.
C'est lui qui me passe mille tubes pour tester. Un bon fan de nos et de tubes en générale du coup je teste des choses assez sympa mais souvent hors de prix

(ce week end testé un quartet d'el84 --> putin si ça sonnait --> Prix : 250€ le quartet --> finalement elles sont pas si mal les JJ )
Garcymoore
Fannysissy a écrit :


(électronique refaite entièrement lors du premier changement de micro au passage)


On est d'accord
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Fannysissy
Sur une guitare à 68 euro, je veux bien que le bois va très bien pour s'amuser, mais tu aurais vu le micro et l'électronique de base

En parlant de lampes, quelqu'un a déjà essayé la 12ax7 miniwatt de phillips?
Je trouve qu'elles sonnent vraiment -->
Dans toutes les position de l'ampli (de v1 à v3) elle est top! Et utilisée pour la disto elle déchire aussi!
Ben-chou
Deux lampes de préamplificateur m'ont vraiment surpris :

la TAD 7025 S Mullard qui est excellente. Du coup je l'ai mise dans mon Fryette Pitbull en V2 afin de perdre un peu en aggressivité sur le 2ème canal,

La TAD 7025 WA qui a un gain de fou, pour booster mon Classic Plex. Idem, placée en V2, on perd un peu le côté "Plexi" pour entrer dans le territoire du JCM800 avec de beaux aigus pour pouvoir ressortir du mix en groupe.
Fannysissy
Ben-chou a écrit :
Deux lampes de préamplificateur m'ont vraiment surpris :

la TAD 7025 S Mullard qui est excellente. Du coup je l'ai mise dans mon Fryette Pitbull en V2 afin de perdre un peu en aggressivité sur le 2ème canal,

La TAD 7025 WA qui a un gain de fou, pour booster mon Classic Plex. Idem, placée en V2, on perd un peu le côté "Plexi" pour entrer dans le territoire du JCM800 avec de beaux aigus pour pouvoir ressortir du mix en groupe.


Cool, je note et j'en parlerai à mon pote.
Merci
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
J'ai reçu mon wood stomp.

Après une petite heure de jeu il me plait beaucoup, il ne sonne pas comme un ampli du commerce de ce prix. Par contre y'a moins d'options inutiles.
Il fait clean, crunch et en mode flat ça prend bien les pédales.
Faut que je revois mon pedalboard du coup.

Tests à suivre.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Arrivé samedi chez mon voisin qui s'est manifesté que ce soir ...
Lao Tseu
Il s'est accordé quelques jours de silence on dirait !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pourtant un petit 5W qui se gère très bien au volume ça devrait lui faire la paix par rapport à mon Tweed Champ que je mets toujours entre mi-volume et à fond et mes 2 amplis de 20W que je mets souvent à mi-volume.


El Phaco a écrit :
Super réactif !!

Tu as un peu essayé les pédales au fait ?


J'ai testé surtout la Chase Blue.
J'ai trouvé un réglage qui me plait, on dirait une fuzz en amont d'un overdrive. Ça marche bien sur un ampli clean pour une fois.

Là j'ai commencé ta TS9 que je vais mettre en parallèle avec ma LGW. Je ne suis pas un grand fan des TS vu que mes amplis ont quasi tous été typés Marshall et que je n'aime pas la combinaison, mais avec le Wood Stomp ça change la donne.

Pour le Gecko Trouble Booster je ne l'aime pas trop sur un ampli aux mids creusés. Sur le Tweed Champ par contre ça fait son effet.
El Phaco
Je ne veux pas faire trop de HS ici, si tu veux on poursuivra sur FG.

Je suis bien d'accord avec toi sur le booster, il s'en tirait mieux sur le Champ que sur mon Princeton. Mais le top, c'était sur le Randy Plex, ou un autre ampli typé Marshall j'imagine. C'est d'ailleurs pareil avec la version standard que j'ai viré de mon PB, sur le Randy Plex c'était une tuerie (mais plus moderne que le Germanium), sur le Princeton je suis moins convaincu. Sur ton La Bleue ça devrait le faire !

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