1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui je suis d'accord pour les boutons, mais ils sont vraiment pas très lisibles même si ils sont très beaux : (

Sur celles que j'ai mises t'as une préférence ? Il me semble que t'aime bien les Tung-Sol ? 12AX7 ou EL34 ?
M. Hyde
  • M. Hyde
T'as reçu mon MP FX ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
Voilà j'ai commandé 2 12ax7 - jj et tung sol, une kt77 jj et une el34 tung sol. Je peux mélanger 6l6, el34 et kt77 à volonté?
Quelles sont les caractéristiques générales des différents lampes? Je sais que les 6l6 dont meilleurs en clean, mais a part ça?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
voMIgrave
Si tu mélanges, j'crois que ton ampli il va pas aimer
El Phaco
Si, sur les FX tu peux mixer les lampes de puissance (double SE si j'ai bien suivi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le site est sympa mais;. ou sont les prix des amplis ? :/ (pas vu)
voMIgrave
El Phaco a écrit :
Si, sur les FX tu peux mixer les lampes de puissance (double SE si j'ai bien suivi).

Mais c'est de la bombe ces amplis !
Fannysissy
M. Hyde a écrit :
Voilà j'ai commandé 2 12ax7 - jj et tung sol, une kt77 jj et une el34 tung sol. Je peux mélanger 6l6, el34 et kt77 à volonté?
Quelles sont les caractéristiques générales des différents lampes? Je sais que les 6l6 dont meilleurs en clean, mais a part ça?

de mon point de vue purement subjectif :

6l6 : froid en clean, nul en disto, beurk. J'aime décidément pas ces lampes (en j'en ai pas essayé qu'une paire)

EL34 : chaud et moelleux en clean et rond et puissant en disto. J'aime décidément beaucoup les el34 (d'ailleurs, celles de JJ sont très honnêtes pour le prix)

Kt77 : jamais essayé

Kt66 : un peu "crin-crin" en clean, juste sublime en disto. Si je ferai pas de la pop qui nécessite du clean, j'aurais mis ces lampes .... enfin, j'aurai bien voulu, mais il me semble qu'elle ne rentrent pas dans le caisson

Et les mix de lampes, ya rien qui m'a convaincu. Ni entre modèles, ni entre marques.

Pour moi c'est résolument 2 EL34 et let's rock
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
pas d'accord sur les 6L6, j'avais le mesa boogie Lonestar en 6L6, et suffit de voir les clips d'Andy Timmons dessus pour se rendre compte que ça peut être tout sauf froid et nul en disto... faut pas oublier de prendre en compte tout ce qui accompagne ces fameuses lampes pour définir un son, non???
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Exact, les 6l6 ça ne fonctionne pas sur tout les types de son à l'instar de la EL34, en revanche c'est bien plus typé, bcp de mordant et de clarté, le grain est plus mis en avant.

Sur mon LaBleue v3, je trouve que cela améliore le comportement de l'ampli, ça ouvre. Sur le ClassicPlex, je suis plus mitigé.

Un push pull de 6l6 sur un Super Reverb / Vibrolux, etc... C'est juste excellent !
Sur le DrB en revanche je pense que tu préfère les EL34 du coup ?

PS: Les 6l6 qui tordent sur un Blackface c'est juste... BLUES POWEEERRRRRR
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Rusquec
Fannysissy a écrit :
M. Hyde a écrit :

6l6 : froid en clean, nul en disto, beurk. J'aime décidément pas ces lampes (en j'en ai pas essayé qu'une paire)

EL34 : chaud et moelleux en clean et rond et puissant en disto. J'aime décidément beaucoup les el34 (d'ailleurs, celles de JJ sont très honnêtes pour le prix)

Kt77 : jamais essayé

Kt66 : un peu "crin-crin" en clean, juste sublime en disto. Si je ferai pas de la pop qui nécessite du clean, j'aurais mis ces lampes .... enfin, j'aurai bien voulu, mais il me semble qu'elle ne rentrent pas dans le caisson

Et les mix de lampes, ya rien qui m'a convaincu. Ni entre modèles, ni entre marques.

Pour moi c'est résolument 2 EL34 et let's rock

As tu déjà essayé un Bassman (circuit blackface) avec 2 6L6, c'est tout sauf froid en clean et nul en disto
Fannysissy
Comme j'étais sur de ces réactions, je vais me re-quoter :

Fannysissy a écrit :

bla bla bla ...

Je n'ai donné que mon avis dans un post qui se veut complètement parti pris

Et pour répondre à Rusq' :

Rusquec a écrit :

As tu déjà essayé un Bassman (circuit blackface) avec 2 6L6, c'est tout sauf froid en clean et nul en disto

Je sais pas quel circuit c'était, mais c'était un bassman énorme en tweed and 4x10"
Et le seul truc que je peux dire, c'est que les KT66 de chez Gilou (audiotubtech) démolissaient les 6l6 à grand coup de barre à mine dans les genoux ET en clean ET en disto. Pas photo.

Mais bon, ça reste du subjectif de toute façon.
On peut facilement trouver des gens qui me mettraient volontier des claques pour monter des El34 dans un circuit de deluxe réverbe

En tout cas, j'aime vraiment beaucoup les el34.

Et je pense jouer avec plus de gain que la plupart des posesseurs de Dr.B.
Chais pas si ya beaucoup d'entre vous qui jouent avec des big muff à fond ou des préamp à boulet rouge en façade, en tout cas chez moi le "légers crunch des lampes" ou ce genre de trucs, ça n'existe pas. c'est base clean et pédale (souvent avec beaucoup (trop?) de gain) en façades.

Du coup, j'ai l'impression que le côté un peu plus compressé et bosse dans les médiums (à la 609 style) des el34 permettent d'accepter plus facilement des gros taux de saturation.
Garcymoore
Fannysissy a écrit :
en tout cas chez moi le "légers crunch des lampes" ou ce genre de trucs, ça n'existe pas.

C'est précisément l'intérêt des 6l6 ,les cleans un peu sales ,les crunchs hendrixiens .
Perso la différence en grosse satu entre 6l6 et el34 est pas assez significative pour que je mette des el34 ,les 6l6 étant tellement meilleures à mon goût dans toutes les sonorités intermédiaires .
Les KT66 c'est mort ,ça rentre pas dans l'ampli .Reste les 6v6 ,mais je sais pas si les fxamps les acceptent .
Après je me pose des questions sur ta guitare à 70€ .Parce que sans parler de bois ,l'électronique d'une guitare ,c'est quand même vachement important ,presque autant que l'ampli .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...