1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Doodoogodo a écrit :
Pour les possesseurs de FXamps, surtout little rock et classic plex, vous mettez quoi comme effets dans la boucle? Surtout pour les réverb? (j'ai toujours utilisé les réverb intégrées, même au mini dans le cas de mon AC15, sinon je trouve ça secos) Holy grail ça marche bien?
Les disto/boost ça se laisse en façade? Le little rock les bouffe bien?

Pour expliquer à quoi sert la boucle d'effet dans un ampli, il faut comprendre qu'en fait, la saturation que tu obtiens avec ton ampli vient, bien souvent, de l'étage dit "preamp" et de ses lampes.

Du coup, le préamp agit comme si tu avais une pédale de distortion. L’intérêt de la boucle d'effet c'est qu'elle te permet d'insérer tes effets de retard (delay, reverb, etc.) entre le préamp et l'ampli de puissance. Le signal est ainsi d'abord traité par le préamp et sa saturation et ensuite par les effets de retard. Dans le cas inverse, quand tu as beaucoup de gain, et que tu met tes effets de retard avant le gain, ca tourne souvent à la bouillie sonore.

Du coup pour le boost c'est pareil. En général si tu veux booster la saturation (pour encore plus de gain) tu met ta pédale avant le préamp et si tu veux booster le volume (pour sortir du mix en groupe sur un solo par exemple), tu la place dans la boucle.

Et les distos c'est toujours mieux en façade.

J'ai grossièrement et rapidement synthétisé, parce qu'il y a plusieurs écoles, dont ceux qui pensent que la boucle d'effet c'est le mal absolu sur un ampli, mais c'est un autre débat
loicdulux
denisbibi a écrit :
Salut,

En façade :

Wha Vox, OCD de Fulltone

Dans la boucle :

Reverb EHX Cathedral, Equa MXR 10bandes et Delay T Rex Replica
Dito looper

Alim Vodoo lab power 2

Une strat en HSS

et c'est le bonheur

Ca fait deux pedalboard? ou tout sur un et des cables dans tous les sens?
raphmeme
neunaber wet stereo reverb
just amazing...
dans la boucle de mon Dr B...
denisbibi
un seul pedalboard mais ça reste très propre

Denis
Invité
  • Invité
En faisant partir propre en parallèle ça fait 3 cables qui partent du pedalboard. Sur le mien c'est collier rilsan mais plus ça va plus je vire les effets et ceux que je garde restent en façade.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
en façade
MXR micro amp
overdrive riff shooter Judge Freed Custom Works/JMB

dans la boucle
TC hall of fame.

tout ça marche parfaitement sur un randy plex
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
greg30stm
Et pour ma part aucun pedalboard (tout revendu), ni tête d'ampli (randy plex revendu)...me reste plus qu'un cab' FX !!! Donc ce sera acoustique jusque décembre ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour financer un Lableue...

Sinon, Soorel, à quand ta review de mon ex-Randy "classic" plex ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bientôt.
d'ici ce WE je pense, mais j'arrive pas à switcher sur le JCM. je reste collé sur le JMP.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
loicdulux a écrit :
C'est qui Randy?

Randy Rrodick le joueur de tennis
Vent & cuivre - Pro
greg30stm
Randy Summer tant qu'on y est...
Rastacouair
greg30stm a écrit :
Randy Summer tant qu'on y est...

C'est qui ?
Vent & cuivre - Pro
greg30stm
Fx : 1 Rastacouair : 0 !!! V'la la culture musicale, lol !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...