1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Ce topic manque clairement de jolies photos. Postez vos FX Amps qu'on se décolle un peu la rétine.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Basé sur un Vox AC30 :

Invité
  • Invité
Vraiment classe.

Ça doit faire un très joli couple avec ta Springer "Red Special"
Gobnew
  • Gobnew
Tout à fait et c'était le but, je voualis quelque chose de personnalisé mais dans l'idée du couple Vox AC30 et Red Special de Brian May.
themidnighter
Tu peux nous donner un peu de détails ? Genre les commandes en façades, la puissance, les lampes etc.
Gobnew
  • Gobnew
themidnighter a écrit :
Tu peux nous donner un peu de détails ? Genre les commandes en façades, la puissance, les lampes etc.

Épuré :

- 1 entrée
- 1 volume
- 1 switch bright
- 1 switch standy
- 1 switch On/Off

Lampe EL84
5 watts

Le 2x12 :
1 HP Celestion blue
1 HP Scumnico
Invité
  • Invité
C'est un panneau de contrôle de Tweed Champ
Gobnew
  • Gobnew
Shampoo1 a écrit :

Aucune idée
themidnighter
Gobnew a écrit :
Shampoo1 a écrit :

Aucune idée

Non mais le monsieur dit que c'est exactement la configuration d'un Tweed Champ (un ampli avec juste un volume en 5w) :

Gobnew
  • Gobnew
themidnighter a écrit :
Gobnew a écrit :
Shampoo1 a écrit :

Aucune idée

Non mais le monsieur dit que c'est exactement la configuration d'un Tweed Champ (un ampli avec juste un volume en 5w) :

A oui effectivement, bien dans l'esprit !
Doodoogodo
Pour les possesseurs de FXamps, surtout little rock et classic plex, vous mettez quoi comme effets dans la boucle? Surtout pour les réverb? (j'ai toujours utilisé les réverb intégrées, même au mini dans le cas de mon AC15, sinon je trouve ça secos) Holy grail ça marche bien?
Les disto/boost ça se laisse en façade? Le little rock les bouffe bien?

Si des gens veulent refaire des samples de cette petite bête je dis pas non
loicdulux
Ma reverb c'est la strymon bluesky, mais encore jamais essayé en boucle, qu'en facade, parce que la flemme de toucher mon pedal board..
denisbibi
Salut,

En façade :

Wha Vox, OCD de Fulltone

Dans la boucle :

Reverb EHX Cathedral, Equa MXR 10bandes et Delay T Rex Replica
Dito looper

Alim Vodoo lab power 2

Une strat en HSS

et c'est le bonheur
themidnighter
Doodoogodo a écrit :
Pour les possesseurs de FXamps, surtout little rock et classic plex, vous mettez quoi comme effets dans la boucle? Surtout pour les réverb? (j'ai toujours utilisé les réverb intégrées, même au mini dans le cas de mon AC15, sinon je trouve ça secos) Holy grail ça marche bien?
Les disto/boost ça se laisse en façade? Le little rock les bouffe bien?

Pour expliquer à quoi sert la boucle d'effet dans un ampli, il faut comprendre qu'en fait, la saturation que tu obtiens avec ton ampli vient, bien souvent, de l'étage dit "preamp" et de ses lampes.

Du coup, le préamp agit comme si tu avais une pédale de distortion. L’intérêt de la boucle d'effet c'est qu'elle te permet d'insérer tes effets de retard (delay, reverb, etc.) entre le préamp et l'ampli de puissance. Le signal est ainsi d'abord traité par le préamp et sa saturation et ensuite par les effets de retard. Dans le cas inverse, quand tu as beaucoup de gain, et que tu met tes effets de retard avant le gain, ca tourne souvent à la bouillie sonore.

Du coup pour le boost c'est pareil. En général si tu veux booster la saturation (pour encore plus de gain) tu met ta pédale avant le préamp et si tu veux booster le volume (pour sortir du mix en groupe sur un solo par exemple), tu la place dans la boucle.

Et les distos c'est toujours mieux en façade.

J'ai grossièrement et rapidement synthétisé, parce qu'il y a plusieurs écoles, dont ceux qui pensent que la boucle d'effet c'est le mal absolu sur un ampli, mais c'est un autre débat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...