1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le plus simple du monde ... ou presque

Sm57, car son avec un preampli integre.
Ou alors comme micro, un audiotechnica 2020, qui est tres bon surtout pour le prix, attention car il faudra que le preamp/carte son ait une alimentation phantome (48v)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
H0tKetchup
Pour dav49

bigfilesystème a écrit :
Guiloop a écrit :
j'ai enregistré des grattes témoins (avec les moyens du bord) pour une futur entrée en studio en v'là un bout
(je laime bien ce Rocker )
et du coup y a le click désolé
http://www.sendspace.com/file/nj4836

Sinon pour le metal (pas extrêùe on sera d'accord) j'arrive à sortir ca du Rocker 30
http://www.sendspace.com/file/i9joaf

très très bon les amples t'as du bon matos pour enregistrer? c'est très propre en tout cas... ya des fx? style compresseur ou autre?

Guiloop a écrit :
ca doit etre interessant de jouer le Rocker 30 à burne pour gagner pas mal d'harmoniques, je trouve qu'il en manque

@ bigfilesystème :
pas du tout! c'est brut de brut
et j'enregistre sur Audacity via le micro du pc (oui la tige là) branché direct dans la prise micro
ca me coûte pas un rond et je trouve ça suffisant pour des samples
(j'ai déjà entendu pire avec du meilleur matos en tout cas...)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Le HP surtout, il est tout neuf, alors il risque de sonner un peu carton pendant qq 10aines d'heures encore !
Non parce que Caribou me disait hier, c'est genial, c'est super, et moi je lui repond pour en rajouter une couche que c'est que le debut, ca risque d'etre encore mieux apres
Sinon les lampes ce sont des JJ en preamp et en puissance !

-fx

C'est vrai que les HP ont besoins de se roder. Avant j'y croyais pas trop, mais là dernièrement je m'en suis bien rendu compte avec mon Fender. Quand je l'ai acheté, je trouvais que ça sonnait un peu carton. C'est exactement le mot que je me suis dit. Et très rapidement le son est devenu excellent!
kleuck
  • kleuck
Parfois c'est trés long.
Certains tubes ont besoin d'un rodage aussi parait-il (perso, jamais vu) ainsi que certains condos, ça je l'ai entendu récemment.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

fxdfxd
  • fxdfxd
Si les tubes aussi se rodent, enfin perso apres 10h de jeu j'entends une vraie difference, et il faut encore a peu pres 20h pour que le son soit definitif !
je ne croyais pas que c'etait aussi flagrant, mais en tous cas sur les JJ ca l'est !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
caribou71
fxdfxd a écrit :
Si les tubes aussi se rodent, enfin perso apres 10h de jeu j'entends une vraie difference, et il faut encore a peu pres 20h pour que le son soit definitif !
je ne croyais pas que c'etait aussi flagrant, mais en tous cas sur les JJ ca l'est !!!

-fx

pour le rodage, il faut un volume poussé ???
kleuck
  • kleuck
fxdfxd a écrit :

-fx

Je n'ai plus que du NOS (qui n'est plus "N"), ça ne m'a pas frappé, mais je le crois, les audiophiles prévoient 30 heures de rodage.

fxdfxd
  • fxdfxd
En fait, je ne sais pas trop, qd je monte un ampli, a la premiere mise sous tension il sonne plutot harsh.
Apres 10h ca change, et apres 30h ca change encore.
Apres je pense que ce sont les tubes, en tous cas c'est plut prononce avec les JJ qui sont plutot raides qu'avec les EHX, donc je pense que c'est ca.
Mais ca pourrait etre tout a fait autre chose, et que les JJ mettent en avant le phenomene !

Pour le rodage, non pas besoin de pousser, au contraire meme pour le HP ce serait plutot l'inverse !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
caribou71
bon désolé mais cette question me trotte depuis un moment :

Qu'entendez-vous par sonner "harsh" ???
fxdfxd
  • fxdfxd
Un peu raide, criard, aigus desagreable.
C'est surtout visible (ou ecoutable) sur les amplis hi gain !
Ca joue sinon ???

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
kleuck
  • kleuck
La satu qui sonne un peu "transistors" sur les bords, c'est plus ou moins flagrant suivant les HP.

fxdfxd
  • fxdfxd
Arrete si qqun arrive ici et lit en travers, il va croire que mes amplis sonnent transistor

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
kleuck
  • kleuck
Arf
Je disais ça par rapport à mon petit ampli à ECL82, qui sonne Harsh sur un P10R et pas sur le Ramrod.

Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 07 Juin 2011, 18:09
Pour les tubes, en plus d'une sélection pointilleuse, il existe des techniques pour les "préparer" et limiter ainsi les surprises (et parfois instabilités) qu'il peut y avoir lors du rodage et des premières heures d'utilisation.

Un exemple avec "Cryoset"

http://www.cryoset.com/catalog/index.php
vintageamps
Krok a écrit :
Pour les tubes, en plus d'une sélection pointilleuse, il existe des techniques pour les "préparer" et limiter ainsi les surprises (et parfois instabilités) qu'il peut y avoir lors du rodage et des premières heures d'utilisation.

Un exemple avec "Cryoset"

http://www.cryoset.com/catalog/index.php

Salut

Et tu as testé ? ça apporte quoi exactement en dehors de les "préparer" ? ça sonne mieux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...