1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Krok a écrit :
Pour les tubes, en plus d'une sélection pointilleuse, il existe des techniques pour les "préparer" et limiter ainsi les surprises (et parfois instabilités) qu'il peut y avoir lors du rodage et des premières heures d'utilisation.

Un exemple avec "Cryoset"

http://www.cryoset.com/catalog/index.php

Salut

Et tu as testé ? ça apporte quoi exactement en dehors de les "préparer" ? ça sonne mieux ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est du pur pipeau ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
kleuck a écrit :
C'est du pur pipeau ça.

C'est aussi mon avis, mais ça m'intrigue de savoir ce que les acheteurs de ce type de tubes en pensent, et je suppose que Krok les connait puisqu'il en parle. Peut être entendent t'ils une différence et / ou constatent t'ils une meilleure robustesse ?
kleuck
  • kleuck
En tous cas, à une époque ça m'intriguait, et j'avais cherché de la doc objective la dessus.
Ce que j'avais trouvé, c'est que plein de boites s’étaient montées se proposant de cryogéniser tout et n'importe quoi comme si forcément ça améliorait les propriétés de n'importe quel matériau.