vintageamps a écrit :
Salut
Et tu as testé ? ça apporte quoi exactement en dehors de les "préparer" ? ça sonne mieux ?
Salut,
Bé en fait, je ne saurais pas trop dire.
D'une, je ne suis absolument pas expert en tubes, et deuxièmement, c'est par hasard que je suis tombé sur ce site.
Lors de mon achat en occas' de mon Bogner Ecstasy 101b, je cherchais les lampes montées d'origine par Bogner, des Ruby 12AX7 Select HG...et c'est le seul site ou j'en avais trouvé de dispo (et à des prix raisonnables !
).
Après, en retour d'utilisation, je peux juste dire que je n'ai pas de problème particulier : le son est stable, les lampes "tiennent" depuis plus d'un an (en utilisation quasi quotidienne).
Si le son est meilleur?...impossible à dire, puisque je n'ai pas comparé avec les mêmes lampes qui n'ont pas subies ce processus.
De plus, c'est aussi la lotterie les lampes donc...
Sur mes autres amplis à lampe, j'ai, soit les lampes "d'origines constructeurs" (12AX7 Marshall), soit des lampes achetées sur "Tube town" (EH 12AX7, GE 12ax7, GT 12ax7, Sovtek 12ax7 etc). Mais je ne note pas plus de problème donc...
Perso, j'aime bien penser que cela permet au moins d'identifier les lampes les plus fragiles d'un lot et de ne garder ainsi, que celles qui seront plus "fiables" aux changements brutaux de température, mais de là à penser que le son en sera meilleur pour autant...non je ne le crois pas!