1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
merci florian: je vais écouter cela

le ace evo a ma préférence car je joue en son clair/ crunchy et heavy style 6505...

edit: je suis en train d'écouter les démos tests de effect on line, guitar extreme, fx amps, guitariste. le son heavy me paraît moderne vintage en fait comme un marshall survitaminé je dirais.... est ce que c'est aussi ton ressenti?
Florian669
Charles XL a écrit :
merci florian: je vais écouter cela

le ace evo a ma préférence car je joue en son clair/ crunchy et heavy style 6505...

edit: je suis en train d'écouter les démos tests de effect on line, guitar extreme, fx amps, guitariste. le son heavy me paraît moderne vintage en fait comme un marshall survitaminé je dirais.... est ce que c'est aussi ton ressenti?


De mémoire le son des fx dual evo est inspiré des Bogner.
Le ace evo malgré une identité "high gain" reste très polyvalent. La course de gain est progressive, donc sur le lead on peut avoir du crunch aussi. Le grain est plus serré que sur un dual/colt et un peu plus moderne.
Le clean est vraiment bon sur le ace evo, d'ailleurs je crois qu'il est en 6L6 d'origine.
Zegression
Yop,

Petit probleme sur mon Colt :

Je perds le volume completement des que je dépasse les 10% sur le potard de volumes et il fait des gros PLOP qd je l'éteins.

Je commande des lampes de puissance? ;-)

Merci,
Z.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ou puissance ou préamp. Ça le fait sur les deux canaux?
Tu peux brancher genre une pédale de diato dans le return de boucle aussi, et voir si t'as aussi le problème comme ca.

L'ampli date de quand? Il a ete retubé quand ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Zegression
Yop,

Ca le fait sur les 2 canaux
Ca le fait aussi en bypassant le préamp

Il date de fin 2020 jamais retubé ....il est peut etre temps...

Je peux facilement, tester les 12AX7 si tu penses que ca vaut le coup.

Z.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu peux essayer de changer la lampe de preamp V3 (la.plus éloignée du jack d'entrée), et ensuite puissance effectivement.

Ou bien toutes les lampes, il est temps

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Zegression
ok je vais tester les 12AX7 par curiosité et retuber.

Pour les EL34 apairé ou pas, cela n'a pas d'impact si je me souvient bien.

Merci pour ton support.
Z.
Salut FX,
Sur le site Amps & Tubes, le poids du cab est mentionné 13kg comme le 112 Classic (dont j'ai une commande en cours, Régis mais il m'en faudrait un deuxième ).
Or le Amps & Tubes est fait de mutliplis de 15mm (18mm pour le classic?).
Et de mémoire le 112 classic faisait 13kg HP compris.
le Amps & Tubes étant vendu sans HP, il fait réellment 13kg?
La question du poids est importante pour mes vieux os ::
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non déjà c'est le poids avec hp, mais jai du juste le reprendre du cab FX, le AT doit être environ 1kg plus light je pense. Je penserai ça a l'occasion, et je mettrai le site à jour

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour distraire un peu les pauvres qui sont coincés au boulot tout l'ete (comme moi , et il fait 41 degres ici), voila quelques photos pour egayer votre journee :

Un CP avec une finition originale :

Classic Plex Silver


et un Combo Dr.B de toute beauté :

Dr.B Combo Redwine
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tidou40
Dans l'esprit le CP ressemble assez a ce que je t'ai demandé pour mon 68

Je ne peux que aimer

j'hesite d'ailleurs entre le coupler avec un cab V30 ou un Cab G12 M Greenback 25....

As tu un conseil la dessus?

Sinon moi aussi je travaille...mais a l'inverse de toi nous attendons en peu plus de chaleur...l'été ayant du mal a démarrer en Alsace
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut a tous

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai pas mal bossé sur ma boutique en ligne : https://www.ampsandtubes.com/

Quelques ameliorations a noter :

- le site devrait etre beaucoup plus rapide
- j'ai viré tous les cookies possibles et autre, normalement y'a plus aucun truc parasite genre facebook ou google !
- j'ai integré le calcul automatique du port et de la TVA suivant les pays. Les Suisses vous pouvez vous faire plaisir, le prix est calculé directement maintenant
- j'ai integré un systeme d'affichage dynamique du temps de fabrication, directement sur les pages des produits :



Le temps de fabrication sera mis a jour regulierement, en fonction des commandes, retards, et autre

- D'ailleurs j'ai finalement choisi d'introduire une deuxieme liste d'attente pour les cabs, qui sera separée de celle des amplis :



Et vu que j'ai reussi a accelerer la fabrication des cabs, normalement ca ne devrait pas ralentir la fabrication des amplis, donc pas d'inquetude
J'ai mis 7 semaines par securité, mais normalement ca devrait etre beaucoup moins, je suis en train de passer toute cette semaine a couper et assembler des cabs justement, j'en aurais bientot d'avance, il restera juste a faire les finitions grille/tolex a la demande, du coup des debut aout je pense tomber a moins de 3/4 semaines d'attente pour les cabs

Sinon j'ai fait une petite promo sur les DUAL, juste pour le fun, et voila je pense que c'est a peu pres tout. Ah oui, j'ai CHAUD !
Et je suis crevé, c'est pas facile de travailler dans la poussiere et les copeaux par cette chaleur (38 la journé, 31 la nuit !).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Meme le dimanche ...

Voila qq photo du processus de fabrication des cabs

On commence par une (belle) feuille de contreplaqué. Bouleau de la baltique, top qualité, 18mm :



Ensuite c'est a la CNC de jouer, j'ai juste a surveiller et changer les outils pour les differentes operations :



Enfin vous imaginez bien qu'il a fallu faire les dessins, les choix des techniques de decoupe, disons quand meme une bonne centaine d'heure de boulot

Ensuite, on colle, on attend que ca seche, on colle un autre, on attend que ca seche, et apres qq jours ca donne ca :



Il reste le plus chiant a faire : poncer ! . Mais au moins c'est propre :




Ensuite il faut couper/coller/clouter les elements structurel pour monter les panneaux avant/arriere :



Ensuite un petit coup de peinture, pas forcement utile, mais je trouve que ca donne un coté plus fini :



Et de toute facon, on ne peut pas voir les assemblage de l'interieur, donc rien n'est perdu.

Et voila, ca donne un cab pret a finir. Je posterai d'autres photos des processus de finition un autre jour

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Charles XL
merci pour ce post technique

C'est magnifique. bravo. Bonne continuation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...