Fx non ça ne pourra pas être pire ! Je te souhaite de tout coeur que la santé s'améliore pour 2024 !
Très chouette atelier au passage !
Petite question peut être un peu naïve (mais bon...) à toi ou autres "users", est-ce que l'on peut brancher une acoustique (avec un micro rosace) sur le ACE Live sans risquer de l'abimer ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Merci beaucoup si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
J'y tiens tellement que 'ai peur de faire une bétise...
Juste pour le partage, le live sonne d'enfer avec une acoustique...
Autre partage pour les proprios de l'Oxytone (je crois savoir qu'il y en a quelques uns dans le fil...), je viens de tester dans la boucle d'effet (avant et après le delay d'ailleurs) pour voir ce que cela ferait du grain de l'ampli (et aussi pour calmer une autre OD en façade), et bien ça marche vraiment pas mal... On reconnait bien l'ampli et le préamp/od à la fois... Pas qu'il en ait besoin mais ça sublime bien les deux canaux. C'est difficile à décrire mais vous verrez bien...
Ca semble fonctionner aussi bien avec les deux en "always on" ou l'une des deux en "boost de volume". Bref, mortel l'ampli et mortelle la boucle d'effets...
Je reprends la route de la tournée dès ce soir avec mon fidèle compagnon ! Je n'utilise que le canal plexi, avec une OCD pour la saturation, j'aime beaucoup le canal boost, mais il a trop de bas avec le réglage que j'utilise pour le canal plexi comme ils partagent une égalisation commune.
Mais rien que pour un seul des 2 canaux cet ampli est incroyable au regard de son prix, et même sans ça, sa robustesse et sa qualité de son !
Salut à tous.
Premier post sur ce fil que je suis depuis longtemps. J’ai un dg20 depuis 1 an 1/2 qui me suit toutes les semaines en repette.
J’ai vu plusieurs demandes au sujet des housses pour ampli sur ce fil. Pour ma part j’ai commandé une housse protectamp que je viens de recevoir. Je ne peux donc rien dire sur la longévité mais pour le coup:
- passer commande est super simple( les prises de mesures sont très guidées et aucune erreur n’est possible)
- le contact est super agréable avec les gens de la boîte ( ils m’ont appelé parce qu’ils avait un doute sur une de mes mesures)
- délais raisonnables: 3 semaines entre la commande et la réception
- la housse s’ajuste parfaitement
- et le plus important, top qualité du travail ( je suis pas expert en couture et en matériaux mais c’est vraiment l’impression que ça donne)
- bien sur impression de « trop chère » pour ce que c’est mais si on réfléchie deux secondes, le prix est complètement justifié. J’entrerai pas dans l’argumentaire .
Voili voilou
Bien sûr je développe pas mais l’ampli est une merveille, cela va sans dire…
J'ai reçu ma tête Dual Custom avec un canal clean inspiré du son clair HiWatt qui rejoint un cab Zilla 2x12 vertical angled équipé de deux G12M65 Creamback. Un vrai travail d'orfèvre de la part de fx avec beaucoup d'attention portée à mes demandes, qu'il s'agisse de l'esthétique ou du son.
Je n'ai pas encore testé en répétition avec le groupe dans lequel je joue, mais le peu que j'ai pu tester chez moi avec ma Strat est très concluant. Le canal Plexi est bluffant !
Par contre, depuis plus de 20 ans que je pratique, j'ai toujours joué sur des combos. Du coup, après avoir fait chauffer les lampes pendant que j'installais mon pedalboard, je me suis aperçu en voulant jouer que j'avais omis de relier la tête au baffle !
J'ai lu de-ci de-là que c'était très mauvais parce que la haute tension générée n'avait nulle part où s'échapper. Comme quoi ça pouvait endommager les lampes et/ou les transfos, d'où stress pour moi qui suis de nature plutôt anxieuse !
Les têtes FXamps intègrent-elles une protection pour éviter les dommages dans ce cas de figure ? Y a-t-il un risque non négligeable que j'aie abîmé quelque chose ?
S'il fonctionne c'est que rien n'a cramé ! je crois que la HT n'est pas très élevée dans les Fx-Amp, genre 250/300V, ça limite les risques de flash dans le transfo de sortie...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Je me posais aussi une question sur le rôle du switch bright sur le canal clean: est-ce juste comme une augmentation du bouton Treble ou bien agit-il différemment ? Autrement dit, si j’active le mode bright et que je baisse le potard d’aigu, est-ce que je peux revenir exactement au son de départ ?