Silverfox a écrit :
Hello à tous
Petite question qui peut-être a déja été posé :
- Comment protégez-vous vôtre Ace Colt de la poussière ?
Housse de protection sur mesure ?
Par avance merci !
Comme n'importe quel autre ampli.
Perso, pour une de mes têtes j'ai une housse adapté et pour l'autre non.
Pour celle dont j'ai une housse, il s'agit d'une housse typé transport, qui s'ouvre par le dessus et dans laquelle on pose la tête (tout câble débranché donc). Au début, comme elle partage un cab avec mon autre tête et que j'avais un soucis de mobilier, elle était posé au sol, alors j'utilisais la housse à l'envers en la posant dessus comme un chapeau sans avoir à débrancher, ni à soulever la tête.
Depuis que j'ai un meuble et qu'elle n'est plus au sol, je ne la couvre plus. Je la dépoussière régulièrement mais je ne la protège plus entre deux séances de ménage.
Ma première tête, elle à été stocker dans une pièce un peu poussiéreuse pendant ma longue pause sans guitare (environ 15 ans) là je ne l'avais pas protégé du tout, et j'ai fait un gros nettoyage avant de la remettre en route, elle fonctionnait toujours aussi bien (une marshall DSL100) par la suite j'ai eu à faire des travaux faisant de la poussière en plusieurs fois, et je me suis contenter de la bâcher avec des grands sac poubelles, ça à été efficace.
Mais depuis, c'est nettoyage régulier et pas de protection.
Donc, tu peux la couvrir avec un tissus ou un plastique.. ça fera le boulot. Mais si tu veux quelque chose de plus élégant, tu peux envisager :
Une housse Bugera G5-PC à 12 euros, la G5 à dimension à peut près similaire à la ACE, donc sa housse devrait pouvoir passer, peut-être à remanier au niveau de la poignet du dessus.. et si vraiment ça va pas, tu as 30 jours satisfait ou remboursé.
ou
La solution ultime, tu contacts un cellier, un couturier, un maroquiner.. quelqu'un dans ce genre d'activité. Et tu demande à ce qu'il te fasse une housse sur mesure, là, tu pourras choisir de faire réaliser la housse avec les matériaux de ton choix. Tu pourrais en faire faire une en cuir, avec des surpiqûres, certains artisans pourront même te proposer différentes solution de personnalisation, gaufrage, broderie, impression, de logo, pour que tu puisses y mettre soit la marque de l'ampli, ou un logo de ton groupe si tu en as un.. bref, avec cette option plus onéreuse tu auras le loisir de laisser parler ta créativité pour te faire fabriquer une housse sur mesure qui corresponde au mieux à tes goûts.