Une petite photo de mon Classic Plex acheté en occasion, que j'ai depuis quelques semaines avec son cab en V-Type (très bonne surprise ce V-Type, j'étais parti pour passer sur un Creamback G12m65 comme souvent conseillé, mais j'aime beaucoup le rendu, un peur de passer sur un Creamback et de préférer le V-Type au final, à tester ...)
Bref une belle claque, ça sonne "gros" mais à volume raisonnable. J'ai toujours étais à la recherche du son type "Marshall" mais gérable en utilisation maison... bref ce Master que du bonheur...
j'en ai profité pour lui remettre de nouvelles lampes (une el34 commençais à être microphonique), 3 12ax7 JJ et 2 el34 EHX pour tester, mais que j'ai pas vraiment aimé, je lui ai donc remis 2 el34 JJ et c'est parfait.
(Sur mes précédents ampli, j'avais fais des tests de lampes mais j'ai jamais vraiment perçu de différence, mais pour le coup entre entre les el34 JJ et ehx elle était bien là, je trouve les ehx trop "agressif" avec moins de nuances, pour un ampli avec beaucoup gain ça peut être un bon choix, mais sur le classic plex net préférence pour les JJ plus "chaleureuse".
Bref maintenant que je suis piqué, j'envisage déjà le prochain FX en plus du classic plex... le Dual me tente bien, avec son canal clair type Fender, et un crunch/lead qui va un peu plus loin que le classic plex (du ace colt il me semble).
Classic