J'ai essayé de faire ça l'autre jour entre un MT15 PRS et le Colt, je ne sais plus dans quel sens, c'est parti en larsen effroyable alors que les master étaient coupés, au moment ou j'ai désactivé le standby. Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai laissé tomber !! Il ne me semblait pas avoir fait d'erreur de branchement...
T'as du faire une erreur pourtant, ou alors une astuce concernant la boucle ou le master du prs.
En tous cas sur mes amplis, le master est toujours après la boucle, et le préamp est coupé quand on branche un jack dans le return de boucle, donc aucun problème pour brancher le prs dans le colt
J'ai essayé de faire ça l'autre jour entre un MT15 PRS et le Colt, je ne sais plus dans quel sens, c'est parti en larsen effroyable alors que les master étaient coupés, au moment ou j'ai désactivé le standby. Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai laissé tomber !! Il ne me semblait pas avoir fait d'erreur de branchement...
T'as du faire une erreur pourtant, ou alors une astuce concernant la boucle ou le master du prs.
En tous cas sur mes amplis, le master est toujours après la boucle, et le préamp est coupé quand on branche un jack dans le return de boucle, donc aucun problème pour brancher le prs dans le colt
-fx
J'ai tout rechecké après, je pense que c'était bon, mais je pencherai bien en effet sur un truc bizarre sur le PRS à ce niveau... Il me semble avoir entendu ça au sujet de cette tête, que le master serait avant la boucle, mais je ne sais pas si c'est avéré (mais du coup il se passe quoi quand on l'augmente par rapport au signal qui est injecté dans la boucle ?).
Ok merci pour les infos sur le Colt, j'essaierai dans ce sens là pour voir (j'avais dû tester l'inverse, ayant eu la flemme de démonter les 6L6 du PRS pour les installer dans le Colt) !
Je l'ai trouvé très propre et pro cette newsletter moi
Imo, indépendamment de la qualité sonore des amplis, la gestion du volume est le point clé de Fxamp.
Etant un joueur de maison, je ne me vois pas encore acheter une grande marque qui balance 100db des qu'on pousse le gain (avec un master entre 0,23 et 0,25) ou qui demande d'avoir le master à 50% (et 110db) pour ne pas avoir des fréquences cheloux...
Bon reste plus qu'a réfléchir entre le Evo et le Evolution. Je vais revendre 2/3 truc en attendant ;-)
Oui des amplis qui ont un son rock de qualité à pas trop fort sans un atténuateur hdg il n'y en a pas tant que ça.
Si léger encore moins.
A ce prix là c'est carrément miraculeux.
L'autre jour, je faisais des essais de HP sur ma tête Colt et voici ce que j'en retire : quand on branche la sortie HP du Colt sur la sortie HP d'un combo ENGL, aucun son ne sort ...
Ah les essais de baffles avec une tête d'ampli... ça demande de la rigueur pour ne pas faire une connerie à force de brancher-débrancher ! Et je parle en connaissance de cause, j'ai flingué des lampes comme ça...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
"Sans souci, oui, mais en branchant bien un cab sur les DEUX amplis !"
Donc, 2 têtes = 2 baffles ! Mais alors comment les roadies font pour cabler parfois 8,10 têtes avec seulement 4 baffles dessous comme je l'ai vu parfois lors de concerts ?
Un bon ampli c'est quand on a plaisir à jouer même avec le micro aigu d'une strat digne de ce nom... Avec le Colt no soucis mon micro aigu, boycotté sur mon BJ, remercie FX.
Donc, 2 têtes = 2 baffles ! Mais alors comment les roadies font pour cabler parfois 8,10 têtes avec seulement 4 baffles dessous comme je l'ai vu parfois lors de concerts ?
"Sans souci, oui, mais en branchant bien un cab sur les DEUX amplis !"
Un bon ampli c'est quand on a plaisir à jouer même avec le micro aigu d'une strat digne de ce nom... Avec le Colt no soucis mon micro aigu, boycotté sur mon BJ, remercie FX.
La règle c est que quand l'ampli est allumé, peu importe le branchement, il doit être connecté à une charge. soit à un speaker, soit à une load box qui simule la présence d'un speaker.
La, t'es sur de pas te planter
8, 10 tetes, t'as des switchers sur mesure ou des trucs comme KHE
Pour être rigoureux, si tu n'as pas de signal, il n'y a pas de danger s'il n'y a pas de charge puisqu'on est en statique. Mais dès que de l'alternatif arrive, ça peut faire des étincelles
Forcément ici sur le Topic Pro du FX Amps User's Club tout le monde est déjà au courant. Mais la rédac de Gcom tenait encore une fois à saluer le travail et le talent de notre Fx national (qu'on partage avec les grecs, oui je sais) et présenter au plus grand nombre ses 3 dernières réalisations : le Plexi Royale, le Dual et le très attendu Ace eVo qu'on a hâte d'entendre... et de tester !
A bon entendeur
Est-ce que ce Dual, qui se place entre le Classic et le Evolution, est le même que premier Dual que tu as sorti (comme mon #306) ? Sinon, quelles sont les différences ?