22cmoi a écrit :
Bonjour et bonne année à tous.
De yan09 :
"Même si le tarif a un peut bouger , a moins de 1000 balles , c'est juste imprenable "
Attention les "live" et "colt" (au mini les Colts) sont en concurrence avec les Marshall SV et SC 20 aussi... qui sont loin d'être mauvaises têtes même si la qualité (et même les conseils !) de FX sont au top. En tout cas la qualité FX ou Ace est devant, à n'en point douter...
Perso 900 euros est selon moi trop près des 1300 euros à débourser pour l'excellence des FX amps, peu importe le modèle
. C'est pourquoi je me suis rabattu sur l'occaz d'un colt très peu joué à 600 que je recevrai mi-janvier.
Mais si FX continue ses performances tôt ou tard j'aurai un "point à point" (mais avant que les prix augmentent...) car là, par contre ya pas photo entre le tarif du fait main (ET de qualité FX et le "handmade" de grandes marques, bien plus onéreux... (cela en devient même très "limite" chez certaines marques...
)
Par contre j'espère que mon colt aura un son clair plus chaleureux que la tête tubemeister 36 que je viens d'acquérir (et oui 2 têtes dans la même journée mais une parole est une parole... et franchement au prix où je l'ai payée...
).
Je ne sais pas si c'est le V30 placé en haut du 2X12 (en bas creamback) mais le son clair de cette tête est... comment dire déroutant : droit/rigide, très brillant, bref pas blues du tout mais les autres canaux se rattrapent un peu... Faut que je fasse des tas de tests et bidouilles avec mes pédales et je verrai... Mais j'ai hâte d'avoir le Colt...
Merci pour ton sérieux FX et Meilleurs voeux, santé surtout
.
Hello,
Déjà
pour ton achat
Sinon oui pour les séries studio de chez Marshall, sa sonne pas de doutes. J ai pu testé un jcm studio , le son est la .Mais par contre a l usage pour celui ou celle qui veut se payer un studio avec le son Marshall qui tue et qui habite en appart ou qui n a pas la chance d être isolé sans trop de vis a vis , se sera difficilement exploitable en usage normal sans passer par des ir et autres atténuateur.
Je trouve et c est subjectif qu ils sont un peut le cul entre deux chaises pour un usage domestique par rapport au serie 1 watt anniversery .
Outre la qualité qui ai plus que reconnu, c'est la pour moi ou sa fait toute la différence dans ce segment , les ace ou les fx tu peut les faire tourner en toutes circonstances, tu a le graou qui va bien même a des volumes restreints.
Je fait partie de ceux qui aime bien faire chauffer les lampes, mais on peut pas toujours , j ai eu un studio rock et il était royal à tout les niveaux pour ça.
Bien que je possède un 800 2204 que j adore, je reviendrai chez fx et certainement sur un colt pour des utilisations un peut moins pousser, car c est le son que j aime.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI