..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Dans la boucle de la CLX, c’est merveilleux . Tu n’entends même pas un souffle. C’est vraiment pour cela que je considère les boucles d’effet des VHT comme les meilleures du monde . Par contre, avec l’XTC, c’est une autre histoire. Je me demande limite si la mienne n’a pas un petit souci car si je joue à volume très faible et que j’enclenche la boucle d’effet, le son change radicalement (il perd son caractère épais et devient aigu, sec et maigrelet ). Pour être sûr que cela ne venait pas du multi FX, j’ai donc branché un accordeur dans la boucle (Korg DTR 2000) que j’ai muté et même chose. Le fait d’enclencher la boucle change le son. J’ai essayé à nouveau avec un volume beaucoup plus fort et j’ai l’impression que ce changement s’estompe pas mal mais cela reste différent . Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire avec une XTC

C'est pas normal. Un des trucs utilisables sur l'XTC c'est de metttre un cable de pédale entre le send et return de la boucle et d'utiliser le volume de la boucle comme 2ème master (si tu n'as pas besoin d'effets dans ta boucle bien sûr). Cela peut être utiliser comme un master pour solo (tu le déclenches au pied en actionnant la boucle) ou comme 2ème master pour jouer à très bas volume (tu baisses master général et master de la boucle, la combinaison des deux permet de baisser le volume dramatiquement).
J'ai déjà utilisé ce truc sur mon XTC et ca marchait impec. La boucle de l'XTC est hyper réputée et était du même acabit que celle de ma CLX. Parfaitement transparente (donc le truc du send/return marchait bien - je crois bien que c'était même un truc conseillé par Bogner)
Si tu entends une différence de son, ce n'est pas normal (à mon avis - ou alors le design a changé??)
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Salut Ced et merci pour le renseignement . Je vais essayer cela ce weekend. Par contre qu’entends-tu par câble de pédale ? Un jack ?

Si jamais cela ne marche pas normalement SAV
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Salut Ced et merci pour le renseignement . Je vais essayer cela ce weekend. Par contre qu’entends-tu par câble de pédale ? Un jack ?

Si jamais cela ne marche pas normalement SAV

Ouais un jack habituel de guitare (j'ai dit pédale parce qu'ils font 30cm et c'est bien suffisant pour relier l'entrée-sortie, pas la peine de mettre un cable de guitare de 6m)
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Est-ce que que quelqu'un peut me faire un petit topo sur la CL 50. Je voudrais savoir si l'on peut attaquer du métal qui tâche avec cette tête, où si elle est beaucoup plus orientée pour le rock, voire heavy... Ayant essayé une CLX, et l'ultra lead, je voudrais savoir comment vous la placeriez au niveau du rendu sonore par rapport aux deux autres. Merci d'avance!!
the5thorseman
Rock, heavy, metal qui tache, tout ça sans problème avec la CL50 + EQ!!!

Si tu connais déjà d'autres têtes VHT, tu ne seras pas dépaysé par le grain, c'est du vrai VHT!

La différence avec les deux autres c'est qu'il n'y a que deux canaux séparés mais identiques que l'on peut toutefois régler indépendemment et 50W (largement suffisants), le son est un peu plus lisse que l'Ultra-Lead mais offre tout de même d'énormes possibilités!
irowhat
  • irowhat
Ah merci the 5th!!
shivering_tom
irowhat a écrit :
Est-ce que que quelqu'un peut me faire un petit topo sur la CL 50. Je voudrais savoir si l'on peut attaquer du métal qui tâche avec cette tête, où si elle est beaucoup plus orientée pour le rock, voire heavy... Ayant essayé une CLX, et l'ultra lead, je voudrais savoir comment vous la placeriez au niveau du rendu sonore par rapport aux deux autres. Merci d'avance!!

C'est en gros la CLX sans le canal clean.
Avec l'eq tu tailles et booste les fréquances que tu veux.
Elle a beaucoup de dynamique, après ca dépend du grain recherché. Pour moi pas de pb pour faire du metal.
Après tout est dans la main droite.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
irowhat
  • irowhat
Merci shivering_tom! Qu'est-ce que tu entends lorsque tu dis que c'est la CLX sans clean, le fait qu'elle soit deux canaux, ou qu'elle n'a pas "un vrai clean" comme la CLX...
shivering_tom
La CLX a un canal dédié au clean.
La CL ce sont deux canaux identiques que tu peux modéler comme tu veux, du clean à la grosse saturation grace à certainx réglages que tu peux enclencher sur chacun des canaux: boost, edge, eq ...
Possibilité d'avoir donc un clean, une saturation boostable sans problème avec le boost et l'eq enclanchable au pied.
Tu peux même te servir de la boucle d'effet pour régler un volume différent, ainsi ca te fait une belle palette de sons.

Pour ma part, le canal green en clean
le canal red en saturé (gain à 13, 13h), je joue avec le potard de volume pour avoir un crunch, j'enclenche le boost pour avoir une saturation plus dense et j'enclenche la boucle pour les solis qui doivent décoller du mix. Un pur bonheur!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
irowhat
  • irowhat
Ah! C'est intéressant tout ça!! Il y a pas mal de possibilités au niveau des combinaisons de réglages, ça à l'air vraiment bien!!
Dis-moi est-ce que la tête est midi? Disons que j'aimerais bien dans l'éventualité où j'en achète une, contrôler les canaux et effets, en même temps...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Déc 2006, 09:45
Salut
La faire modifier pourquoi pas mais ca va vite te coûter cher à mon avis, et puis ca sera peut etre plus dur de la revendre après une modif (meme si elle est bénéfique pour l’ampli). Tu peux acheter un module comme le cfx de chez axess avec son cable pour piloter cette tete par midi. Momentanément axess a des problèmes avec la norme ROHS mais tu peux trouver ce truc sur ebay ou l’équivalent chez une autre marque
a+
ESPKH2
  • ESPKH2
Principalement 2 solutions :

Boitier de midification : Axess Electronic (CFX4 ou AC ou Amp Gizmo
Câble type Medusa et Switcher : GCX, Sound Sculpture…

J’en profite au passage pour remercier Gillou qui m’a énormément aidé dans mes recherches !!!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Déc 2006, 12:02
c'est vrai que t'es au jus maintenant
ESPKH2
  • ESPKH2
Et oui
irowhat
  • irowhat
Ah, effectivement je pensais bien qu'elle n'était pas midi, mais je n'étais plus tout à fait sûr. Par contre le systeme dont vous parlez pour midifiez le tout me parait très intéressant!! Le cas échéant, je crois que je me retournerai vers celui-ci.
En ce qui concerne la modif', c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution, néanmoins comme dit précédemment, en cas de revente, ça peut-être un obstacle.
En tout cas, merci pour ces riches enseignements!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...