..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ah, effectivement je pensais bien qu'elle n'était pas midi, mais je n'étais plus tout à fait sûr. Par contre le systeme dont vous parlez pour midifiez le tout me parait très intéressant!! Le cas échéant, je crois que je me retournerai vers celui-ci.
En ce qui concerne la modif', c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution, néanmoins comme dit précédemment, en cas de revente, ça peut-être un obstacle.
En tout cas, merci pour ces riches enseignements!
Le_mérou
Avec le gp3 tu seras plus polyvalent (les 3 canaux de l'UL et aussi de la clx si j'ai bien compris) et ça t'évitera de te trimballer (et d'acheter!) des midifieurs...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Le_mérou a écrit :
Avec le gp3 tu seras plus polyvalent (les 3 canaux de l'UL et aussi de la clx si j'ai bien compris) et ça t'évitera de te trimballer (et d'acheter!) des midifieurs...

Pas en même temps il me semble : GP3 + 2 90 2 = UL et GP3 + 2 50 2 = CLX. Non
Le_mérou
Oui c'est ça. Je voulais juste confirmation pour la version de cl avec le 2/50/2. Remarque avec un gcx et les deux amplis on peut pas faire ça?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est bien ça.

Par contre, plus de GP3 avant 2008.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
irowhat
  • irowhat
Le_mérou a écrit :

Oui, tu n'as pas tort ! Disons que je me tâte en ce moment (tâte entre guillements... ). J'hésite à revendre mon 2 50 2, et à investir dans une tête. En même temps comme elles ne sont pas midis, le coût d'un midifieurs est à prendre en compte (d'ailleurs à combien s'élève le prix de ce genre de matos). Disons que j'aimerais bien profiter de l'ergonomie d'une tête, mais en même temps, il me faut pas mal de sons dissemblables qui appellent des canaux et effets différents. Alors je suis un peu dans l'incertitude quant à mon choix éventuel...
Le_mérou
Ben l'ergonomie tu veux dire en utilisation? Elle est clairement meilleure dans un rack. Les controles sont les mêmes, mais tu mémorises direct dedans au lieu de le faire communiquer avec un axess ou un truc comme ça. enfin moi je suis rack à 100% j'ai horreur de me cabler tous les jours
VAiHalen
juste pour dire que jai une tete deliverance 60 et que pour le rock jusqua metal c vraiment énorme! une reserve de volume incroyable! et plus tu monte plus ca sonne. je vais rester la dessus pour mes groupes de metal ya pas photos!
Anorexorcist
et oui vaihalen j'ai la même que toi et pour moi c'est tout simplement la meilleure tête existante
Le graal c'est quand même ce potard voicing...
irowhat
  • irowhat
Le_mérou a écrit :
Ben l'ergonomie tu veux dire en utilisation? Elle est clairement meilleure dans un rack. Les controles sont les mêmes, mais tu mémorises direct dedans au lieu de le faire communiquer avec un axess ou un truc comme ça. enfin moi je suis rack à 100% j'ai horreur de me cabler tous les jours

Hum...disons que pour le cablage, je suis obligé à chaque fois de tout débrancher, car je l'ai mets dans une armoire à rack, qui n'est pas adaptée pour le transport. Faudrait peut être que j'investisse dans un flight plus adapté...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Déc 2006, 11:54
Anorexorcist a écrit :
et oui vaihalen j'ai la même que toi et pour moi c'est tout simplement la meilleure tête existante
Le graal c'est quand même ce potard voicing...

Je l'ai à peine essayé chez gillou et j'en pense pas moins! J'ai pas du tout été emballé par l'ultralead, mais avec la DL avec le potard de voicing à 15h je trouve que le son s'ouvre et granule plus, trop cooooooooool
vous jouez avec le voicing réglé comment?
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je l’ai toujours dit que la DL était top pour le métal même si beaucoup me disaient "t’es sûr car ça ressemble plus à une tête de rock". VHT fait des amplis de la mort. Quand Stevie fait un ampli plexi, on peut faire du death avec

Iro : Je pense en effet que le rack sera plus adapté pour ce que tu veux faire. Avec la tête, tu vas être emmerdé (comme je le suis) avec des tonnes de câblage. A titre indicatif, un boîtier midi coûte dans les 200 euro en moyenne (selon les marques…)
irowhat
  • irowhat
Merci de ta réponse ESPK!! Je crois que tu as raison, le faite de devoir midifier une tête avec un boîtier en cas d'achat, et devoir tout cabler à chaque fois risque de me prendre un peu le chou! D'autre part ayant besoin de pas mal de sons radicalement différents le rack semble logique... Affaire à suivre...
Hetfield James
Gillou a écrit :
C'est bien ça.

Par contre, plus de GP3 avant 2008.....

Comment se fait-ce ?

Il ne produit pas de GP3 en 2007 pour quel obscure motif ?

..:: a.y.n.i.t.d. ::..
Hetfield James
Gillou a écrit :
Un motif en 4 lettres: RoHS.....

Saloperie de loi encore ...!
..:: a.y.n.i.t.d. ::..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...