ESPKH2 a écrit :
Dans la boucle de la CLX, c’est merveilleux
. Tu n’entends même pas un souffle. C’est vraiment pour cela que je considère les boucles d’effet des VHT comme les meilleures du monde
. Par contre, avec l’XTC, c’est une autre histoire. Je me demande limite si la mienne n’a pas un petit souci car si je joue à volume très faible et que j’enclenche la boucle d’effet, le son change radicalement (il perd son caractère épais et devient aigu, sec et maigrelet
). Pour être sûr que cela ne venait pas du multi FX, j’ai donc branché un accordeur dans la boucle (Korg DTR 2000) que j’ai muté et même chose. Le fait d’enclencher la boucle change le son. J’ai essayé à nouveau avec un volume beaucoup plus fort et j’ai l’impression que ce changement s’estompe pas mal mais cela reste différent
. Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire avec une XTC
…
C'est pas normal. Un des trucs utilisables sur l'XTC c'est de metttre un cable de pédale entre le send et return de la boucle et d'utiliser le volume de la boucle comme 2ème master (si tu n'as pas besoin d'effets dans ta boucle bien sûr). Cela peut être utiliser comme un master pour solo (tu le déclenches au pied en actionnant la boucle) ou comme 2ème master pour jouer à très bas volume (tu baisses master général et master de la boucle, la combinaison des deux permet de baisser le volume dramatiquement).
J'ai déjà utilisé ce truc sur mon XTC et ca marchait impec. La boucle de l'XTC est hyper réputée et était du même acabit que celle de ma CLX. Parfaitement transparente (donc le truc du send/return marchait bien - je crois bien que c'était même un truc conseillé par Bogner)
Si tu entends une différence de son, ce n'est pas normal (à mon avis - ou alors le design a changé??)