..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CG
    le 18 Déc 2006, 18:50
Bonjour,
futur membre du "Club" je me pose une question à propos de la CL50 eq:
est-elle suffisament puissante ? car je joue avec un bucheron. J'utilise actuellemnt un Superlead 100w avec des pedales et j'ai peur que 50w soient justes.
Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Elle est effectivement beacoup moins puissante que la CL100. Si tu penses que ça va faire juste, prends plutôt une 100, de toutes façons elle est switchable en 50....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 18 Déc 2006, 19:46
J'en ai peur>MP
Le_mérou
Faut savoir les gens, soit 100w c'est inexploitable, soit 50w c'est pas assez!
Normalement 50w ça gueule déja énormément, avec mon 2/90/2 en mode 60w j'ai pas vraiment de différence de puissance, et je fais tomber n'importe quel mur!
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 19 Déc 2006, 08:24
CG a écrit :
Bonjour,
est-elle suffisament puissante ? car je joue avec un bucheron. J'utilise actuellemnt un Superlead 100w avec des pedales et j'ai peur que 50w soient justes.
Merci

oui ca va etre juste, je suis passé du plex 100w + pedale à une CL50 aussi et ça m'est arrivé au début de manquer de puissance. par contre c'etait avec les 1922 lorsque j'ai pu me prendre un cab VHT je n'ai plus jamais eu ce problème.
Fandango
aux utilisateurs du fat bottom 2x12 :
en repet, vous le rehausser, vous le mettez dans le sens de la hauteur ou vous le laissez tel quel sur ces roulettes ?
we gonna groooooove
Fandango
100 watt vs 50 ?
bah, pour moi 50 avec un bon baffle c suffisant... D'autant que pour les grosse scéne, sono et micros de reprise sont systèmatiquement au rendez vous...
we gonna groooooove
CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 19 Déc 2006, 12:27
Aheu a écrit :
CG a écrit :
Bonjour,
Merci

oui ca va etre juste, je suis passé du plex 100w + pedale à une CL50 aussi et ça m'est arrivé au début de manquer de puissance. par contre c'etait avec les 1922 lorsque j'ai pu me prendre un cab VHT je n'ai plus jamais eu ce problème.

Merci de ta réponse, je vais essayer de la tester en répete si le vendeur est ok. Je compte la brancher soit sur un 4x12 Marshall en g12t75 soit sur un autre en V30. A voir, plutot a ecouter....
Sinon je crois que je vais me faire péter le compte en banque avec une CL100 de chez Gillou ....vais tous les pourrir.....
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Je n’ai jamais utilisé ma CLX en 100 Watts que ce soit en répète ou en live. Je ne pense pas que cela change quelque chose. Ce qui compte, c’est la dispersion du son selon moi. Lorsque je joue avec un 2*12, c’est donc en hauteur que je le positionne. Avec le 4*12, ça envoie énorme par contre et pas besoin de le mettre en hauteur
CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 19 Déc 2006, 12:44
ESPKH2 a écrit :
Je n’ai jamais utilisé ma CLX en 100 Watts que ce soit en répète ou en live. Je ne pense pas que cela change quelque chose. Ce qui compte, c’est la dispersion du son selon moi. Lorsque je joue avec un 2*12, c’est donc en hauteur que je le positionne. Avec le 4*12, ça envoie énorme par contre et pas besoin de le mettre en hauteur

Salut, le probléme est qu'on joue vraiment (trop?) fort. (voir notre batteur "Balou" sur le site web: bigmorciff.com ) toutes façons je vais essayer et je verrais bien.
Une p'tite question: j'ai vu que tu possedes un replifex, qu'est ce que ça donne ds la boucle de la CL ? ça bouffe pas trop le son ?
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Dans la boucle de la CLX, c’est merveilleux . Tu n’entends même pas un souffle. C’est vraiment pour cela que je considère les boucles d’effet des VHT comme les meilleures du monde . Par contre, avec l’XTC, c’est une autre histoire. Je me demande limite si la mienne n’a pas un petit souci car si je joue à volume très faible et que j’enclenche la boucle d’effet, le son change radicalement (il perd son caractère épais et devient aigu, sec et maigrelet ). Pour être sûr que cela ne venait pas du multi FX, j’ai donc branché un accordeur dans la boucle (Korg DTR 2000) que j’ai muté et même chose. Le fait d’enclencher la boucle change le son. J’ai essayé à nouveau avec un volume beaucoup plus fort et j’ai l’impression que ce changement s’estompe pas mal mais cela reste différent . Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire avec une XTC
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Et qu'est-ce que ça donne espk, lorsque tu le branches entre la guitare et la tête, tu as essayé pour voir... Espèrons que ma question ne frise pas le trollisme...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bonne nouvelle, les Black Beauty et les nouveaux combos Deliverance arrivent la première semaine de janvier....

[EDIT] Et on ajoute une série limitée de baffles 1x12", en fait une pré-série.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Dans la boucle de la CLX, c’est merveilleux . Tu n’entends même pas un souffle. C’est vraiment pour cela que je considère les boucles d’effet des VHT comme les meilleures du monde . Par contre, avec l’XTC, c’est une autre histoire. Je me demande limite si la mienne n’a pas un petit souci car si je joue à volume très faible et que j’enclenche la boucle d’effet, le son change radicalement (il perd son caractère épais et devient aigu, sec et maigrelet ). Pour être sûr que cela ne venait pas du multi FX, j’ai donc branché un accordeur dans la boucle (Korg DTR 2000) que j’ai muté et même chose. Le fait d’enclencher la boucle change le son. J’ai essayé à nouveau avec un volume beaucoup plus fort et j’ai l’impression que ce changement s’estompe pas mal mais cela reste différent . Si quelqu’un a déjà eu un problème similaire avec une XTC

C'est pas normal. Un des trucs utilisables sur l'XTC c'est de metttre un cable de pédale entre le send et return de la boucle et d'utiliser le volume de la boucle comme 2ème master (si tu n'as pas besoin d'effets dans ta boucle bien sûr). Cela peut être utiliser comme un master pour solo (tu le déclenches au pied en actionnant la boucle) ou comme 2ème master pour jouer à très bas volume (tu baisses master général et master de la boucle, la combinaison des deux permet de baisser le volume dramatiquement).
J'ai déjà utilisé ce truc sur mon XTC et ca marchait impec. La boucle de l'XTC est hyper réputée et était du même acabit que celle de ma CLX. Parfaitement transparente (donc le truc du send/return marchait bien - je crois bien que c'était même un truc conseillé par Bogner)
Si tu entends une différence de son, ce n'est pas normal (à mon avis - ou alors le design a changé??)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...