..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Salut,

petite question :
j'ai un (excellent) Fryette Pittbull 50CL qui ne comporte donc pas de reverb.
Du coup j'ai acheté une reverb en stompbox (T-Rex Ghost Tone, numérique, désolé j'ai pas plus les moyens! ) pour donner un peu plus d'ampleur au son.
Le problème c'est que celle-ci connectée dans la boucle, il me bouffe tout le son, je veux dire le volume sonore, j'ai l'impression de jouer en terme de puissance sonore sur un 30w transistor 1x12 et ce que la boucle soit configurée en // ou en série et ceci potard de volume boucle à donf ainsi que le volume de la reverb au taquet. Là on a un bruit énorme ("bzzzzzziiiiii" très numérique) mais qui semble logique vu le niveau injecté.
La pédale est alimenté sur secteur en 9v, tout qui va bien.
Inutile de vous dire que ça fonctionne bien en façade mais que le son est juste merdique notamment en drive, puisque la réverbération est également distordu car placée avant le préamp.
La question est donc comment configuer la boucle et la pédale pour garder son volume sonore standard?
Quelqu'un a connu ceci? Aurais-je oublié un détail fondamental?
Merci d'avance !
Find your own way.
gogogarou
hello !
sur mon clx j'avais le meme probleme car ma boucle d'effet etait au taket et croyant bien faire j'avais mis le volume de la boucle a balle !
du coup ça me bouffait le son lorsque j'enclanchais la boucle car cette derniere saturait.
Du coup j'ai enlevé le switch hi, j'ai reglé le son sans boucle et avec boucle pour les équilibré en veillant a ne pas faire saturé la boucle.
et depuis ça marche nikel
Paul Boogie
Salut Gogogarou, merci pour ta réponse !
Tu as donc placé le switch sur lo et équilibré les volumes, celui de la boucle et du(des) préamp(s), c'est bien ça?
Et quel mode as-tu choisi? parallèle ou en série?
Merci encore !
Find your own way.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
mijac a écrit :
Bonjour à tous

J'ai une petite question

Est-ce que quelqu'un utilise un ampli de puissance uniquement avec des pédales et pas de préampli à proprement parlé

Pour un son clair et disto

Y a-t-il des inconvénients

Pour Info, j'ai un VHT BB

Merci d'avance

Bon , je réponds à ma propre question ayant reçu une pédale de PREAMP JOYO american. Ca fonctionne très bien
LORD RIFF
Salut,

Je me demandais si des utilisateurs de Fryette (plus spécifiquement de la CL50) avaient des fuzz dans leur rig. En effet j'ai un peu de mal à trouver une fuzz qui lui va bien, j'ai essayé quelques exemplaires en fulltone et mxr...mais pas top au niveau mariage...

MErci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Le_mérou
J'avais essayé la Rat deucetone (autant disto que fuzz) le grain me plaisait beaucoup mais une drôle d'impression de rétrécissement du spectre stéréo ! J'ai pas trop compris ce qui faisait ça, sûrement une réduction des fréquences même si j'arrivais pas à définir ce qui manquait.
LORD RIFF
C'est exactement l'impression que j'ai eut eut avec des fuzz d'assez bonne facture (Fulltone 70 & Soulbender), dallas arbiter, Mxr...

Pour avoir une idée, je cherche une fuzz au rendu genre l'intro de "spirits in the sky" de T rex...

A+
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
monkybrain
Salut à tous ,
Juste pour info je recherche un 2x12 deliverance (Fryette ou ancienne mouture VHT), si quelqu'un à ça sous le coude j'suis preneur!
LORD RIFF
monkybrain a écrit :
Salut à tous ,
Juste pour info je recherche un 2x12 deliverance (Fryette ou ancienne mouture VHT), si quelqu'un à ça sous le coude j'suis preneur!

En ce qui me concerne, je sais qu'il y'a un 4x12 Delivrance qui stationne en Belgique.
monkybrain
En ce qui me concerne, je sais qu'il y'a un 4x12 Delivrance qui stationne en Belgique.[/quote]

Merci pour l'info... En fait j'ai aussi quelqu'un qui en a un en région parisienne (donc plus près) mais le problème est que j'étais parti pour un 2x12 moins cher mais aussi parce que mon P.A ne prend le 16 Ohms (le 4x12 deliverance) qu'en Stéréo ; Du coup c'est soit je change de P.A. soit je prends un autre 4x12 deliverance (pas des plus économiques comme solution...)
monkybrain
Du coup pour règler mes problèmes de baffles je me destine à investir dans un futur proche dans un nouvel ampli de puissance : Le VHT Black Beauty. Sachant que le bouzin est très rare à trouver je prends un peu les devants pour savoir si quelques uns d'entre vous en ont un et s'ils sont succeptibles de le vendre... Achat prévu d'ici le mois de Mai. Les commentaires sur l'ampli sont les bienvenus !
A+
LORD RIFF
monkybrain a écrit :
En ce qui me concerne, je sais qu'il y'a un 4x12 Delivrance qui stationne en Belgique.

Merci pour l'info... En fait j'ai aussi quelqu'un qui en a un en région parisienne (donc plus près) mais le problème est que j'étais parti pour un 2x12 moins cher mais aussi parce que mon P.A ne prend le 16 Ohms (le 4x12 deliverance) qu'en Stéréo ; Du coup c'est soit je change de P.A. soit je prends un autre 4x12 deliverance (pas des plus économiques comme solution...)
[/quote]

Il en veut genre 650...mais bon y a de la route...mais je sais que le gars va très régulièrement à Paris pour affaires. Donc voilà
monkybrain
c'est bon à savoir, mais du coup pour l'instant il faut que je trouve d'abord le Black Beauty (beaucoup plus hard à trouver ! )
monkybrain
Bon changement de programme : Je peux financer le Black Beauty de suite. Donc la chasse est ouverte ! (et le deliverance aussi !) . Merci de me contacter en MP si vous avez ce que je recherche...
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...