..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Je n'en mettrais point ma main au feu, mais je crois qu'il n'y en a aucune les circuits et l'architecture des Pittbull n'ont pas changé depuis leur création.
mais à confirmer bien sûr !
Find your own way.
Ok merci Paul, je me posais la question parce qu'à la lecture des avis sur la Pittbull, j'emets encore quelques doutes notamment sur l'utilisation de cette tete dans un registre metal/death voir djent...
Je trouve qu'elle manque de gain ou qu'elle manque de pêche dès qu'on passe 2h sur le potard de gain.
En cela je trouve que la deliverance est beaucoup plus exploitable.
J'ai quand même envoyé la pittbull UL chez mon teco pour un changement de lampes.
Bref je suis un peu déçu de l'UL et je pense la revendre pour prendre un axe fx...
You Drink, You Drive, You Spill...
Oui je mets le master volume à 2h et ensuite je regle le volume du canal (sur conseil du précédent proprio)
Je me suis mal exprimé... Effectivement il y a du gain mais à partir de 2h sur le potard de gain ca manque de patate, ce qui est normal je pense. Mais dans un registre metal, je trouve qu'en dessous de 2h ca reste hard rock et pas metal, et encore ca reste un peu mou du slip à mon avis...
La deliverance est vraiment beaucoup plus adaptée je trouve, plus pechu, les palm mutes sont plus nets... Le gain est jouable sur toute la course.
Avec la pittbull, le sweet spot au niveau du gain se situe dans une zone entre le "ca manque de compression" et l'impression de "friture".
Je pense que le canal rythm est plus exploitable mais sur l'ancienne version comme la mienne il n'y a pas de switch high gain.
Alors peut-etre que c'est moi qui ne suis pas habitué mais je m'attendais vraiment à ce que le pittbull entère le Deliverance dans ce domaine, pour le coup, je suis aussi surpris que vous...
Le_mérou
Moi je mets le gain à 2h, gain boost à 0, switch hi gain enclenché sur mon GP3. Le son est pas saturé à mort, mais qu'est ce que c'est gros, je trouve ça bien plus patate que les nids d'abeille des réglages très saturés.
En gros on est plus proche de Morbid Angel que de Behemoth et terme de grain.
Merci de vos réponses, ca m'encourage à chercher ce qui ne va pas
Pour le baffle j'utilise un 4x12 mesa en V30.

Je pense de plus en plus aux lampes qui pourraient être en cause. Pensez-vous que des lampes de Pre amp peuvent être rincées, car perso, je n'ai jamais eu à les changer sur aucun de mes amplis... La tête date de 94, il se pourrait que ce soit les lampes d'origines!

La disto de l'ampli me parait très nid d'abeille, ca me rappel un peu mon ancien recto sur cet aspect.
Le_merou je suis allé voir les groupes que tu cites (même si je connaissais un peu Morbid Angel). Hey bien moi ma disto se compare davantage à celle de Behemoth (notamment sur l'intro de blow your trumpets, c'est exactement cet effet nid d'abeille qui fait grschhhgrshhh...)

Je suis plus proche de Morbid Angel avec mon Deliverance. Ca c'est sûr!!!
Le_merou tu es sur quel canal (rythm ou lead), s'il y a une correspondance...

Gogogarou ah oui mais quand même! Je veux bien que ca sonne mieux mais là c'est carrément incroyable.

Vous jouer plutot sur le lead ou sur le rythm, pour un son metal qui perce bien le mix.
Moi j'utilise le lead gain à 2h, edge on, shift off sur le canal et shift off sur le general (ma version n'a pas d'EQ mais un shift à la place)
Treble, mid, bass à 12h avec quelques nuances mais la tête est actuellement en station technique pour révision.
Le_mérou
Je sais pas si ça correspond exactement parce que moi c'est le gp3+2/90/2 mais je ne joue que sur le lead.
Et je confirme pour le cab, j'avais pas aimé du tout avec le recto.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous

J'ai une petite question

Est-ce que quelqu'un utilise un ampli de puissance uniquement avec des pédales et pas de préampli à proprement parlé

Pour un son clair et disto

Y a-t-il des inconvénients

Pour Info, j'ai un VHT BB

Merci d'avance
Paul Boogie
Salut,

petite question :
j'ai un (excellent) Fryette Pittbull 50CL qui ne comporte donc pas de reverb.
Du coup j'ai acheté une reverb en stompbox (T-Rex Ghost Tone, numérique, désolé j'ai pas plus les moyens! ) pour donner un peu plus d'ampleur au son.
Le problème c'est que celle-ci connectée dans la boucle, il me bouffe tout le son, je veux dire le volume sonore, j'ai l'impression de jouer en terme de puissance sonore sur un 30w transistor 1x12 et ce que la boucle soit configurée en // ou en série et ceci potard de volume boucle à donf ainsi que le volume de la reverb au taquet. Là on a un bruit énorme ("bzzzzzziiiiii" très numérique) mais qui semble logique vu le niveau injecté.
La pédale est alimenté sur secteur en 9v, tout qui va bien.
Inutile de vous dire que ça fonctionne bien en façade mais que le son est juste merdique notamment en drive, puisque la réverbération est également distordu car placée avant le préamp.
La question est donc comment configuer la boucle et la pédale pour garder son volume sonore standard?
Quelqu'un a connu ceci? Aurais-je oublié un détail fondamental?
Merci d'avance !
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...