LORD RIFF a écrit :
A un moment j'ai regardé ton avatar pour voir si tu n'étais pas moi!
J'ai à peu de chose je même rig sauf que moi c'est un Marshall Slash B. Joli couple !
Quel est ton problème au niveau de la boucle, tu passes par des racks ou des pédales?
Enchanté ! effectivement, et contrairement à ce que beaucoup affirment, je trouve également que le couple VHT/marshall fonctionne du feu de dieu, tout du moins à mon goût ! Question,c'est lequel le Marshall Slash B ?
Concernant la boucle d'effet, j'utilise des pédales (très peu, en gros j'aimerais y mettre ma line 6 MM4 et un delay classique). J'ai essayé d'y connecter ma Line 6 MM4, et le résultat n'était jamais satisfaisant, à savoir énorme perte de volume, son dégueu, bref au bout d'un moment j'ai laché l'affaire ! En même temps, c'était la première (et dernière) fois que j'essayais d'utiliser cette boucle d'effet, donc les erreurs viennent certainement de mon inexpérience.
Sinon, il y a une pédale qui sonne du feu de dieu sur cet ampli, et qui est devenue pour moi une incontournable, c'est la MXR GT-OD ! Que ce soit sur un son clair, auquel elle apporte un crunch/disto (suivant les réglages) très organique et transparent. Et sur un son déjà saturé comme mon (très) gros crunch de référence, elle rajoute sustain et harmoniques sans altérer la phénoménale dynamique de l'ampli. La semaine dernière, un pote m'a prété sa Fulltone OCD, que j'ai trouvé excellente, mais quand même moins bonne (un peu plus dark et brouillonne) que la MXR, c'est pour dire ! Voilà, c'était mon tip.