..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Le truc marrant, c'est que j'ai récemment comparé ma CL50 qui a déjà quelques années à un modèle plus actuel et j'ai trouvé le routing bien plus (pour ne pas dire trop) progressif. Avec au final l’impression d'avoir moins de dynamique dans la plus récente...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Paul Boogie a écrit :
Je te rejoins complètement quant à ton Mesa et je crois que c'est général, si tu les pousses pas ça ressemble à rien soyons clairs !

Ouais, là pour le coup, je mets le master à fond et j'affine avec les volumes des canaux. Mais j'avoue que ça me fait bizarre de pousser le master d'un 50w lampes à fond !
Merci pour ton aide !

Je fait pareil pour ma Cl 50 et franchement le son est bien plus dynamique comme ça.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je réfléchis à changer mes lampes ( puissances et preamp) de ma cl.
Je viens récolter vos configurations et les différents rendus pour faired mon choix.
Merci bien!
Vente epiphone nighthawk
Paul Boogie
LORD RIFF a écrit :
Paul Boogie a écrit :
Je te rejoins complètement quant à ton Mesa et je crois que c'est général, si tu les pousses pas ça ressemble à rien soyons clairs !

Ouais, là pour le coup, je mets le master à fond et j'affine avec les volumes des canaux. Mais j'avoue que ça me fait bizarre de pousser le master d'un 50w lampes à fond !
Merci pour ton aide !

Je fait pareil pour ma Cl 50 et franchement le son est bien plus dynamique comme ça.

OK!
Et est-ce que toi aussi pour obtenir un volume sonore important (genre "config groupe") tu te dois de toute manière de pousser le master (presque) à fond avec tout de même les volumes de canal bien levés genre vers 12-13h?
Find your own way.
Paul Boogie
Ouais, voilà, c'est aussi comme ça que ça se passe sur ma CL50. Ca me rassure !
Tiens hier, j'ai eu l'occasion d'entendre une Deliverance 60 dans un baffle NOS, c'est vraiment très bon !!
Find your own way.
LORD RIFF
Paul Boogie a écrit :
Ouais, voilà, c'est aussi comme ça que ça se passe sur ma CL50. Ca me rassure !
Tiens hier, j'ai eu l'occasion d'entendre une Deliverance 60 dans un baffle NOS, c'est vraiment très bon !!

Moi mon master est à fond. Au niveau de la pointe des potards, le Vol de mon canal green se situe au dessus du "N" de l'inscription high gain et celui du canal red en dessous. Ca c'est mon réglage de base après j'affûte en concert selon l'espace que j'ai par rapport aux feedbacks.

Ps : un pote vend un 412 Delivrance...en cas ou ça intéresserait des amateurs...
sylvestre99
Je rejoins le club avec beaucoup de retard, puisque je possède ma tête VHT depuis 5 ans.

C'est une VHT (pas Fryette) CL50 avec Eq, branchée sur un baffle Marshall 1960 AV Slash Edition.

Auparavant, j'ai joué sur JCM 900 et Mesa Single Rectifier (pour les deux derniers), et la VHT les enterre totalement à mon goût. Moi qui recherche un gros son rock bien granuleux et bien méchant, ce que me procure le VHT. Avec en plus une dynamique de taureau, c'est un régal à chaque répéte.

Effectivement, le son clair n'est pas son atout principal, et je n'arrive toujours pas à régler la boucle d'effets, mais je ne le changerais pour rien au monde.
LORD RIFF
sylvestre99 a écrit :
Je rejoins le club avec beaucoup de retard, puisque je possède ma tête VHT depuis 5 ans.

C'est une VHT (pas Fryette) CL50 avec Eq, branchée sur un baffle Marshall 1960 AV Slash Edition.

Auparavant, j'ai joué sur JCM 900 et Mesa Single Rectifier (pour les deux derniers), et la VHT les enterre totalement à mon goût. Moi qui recherche un gros son rock bien granuleux et bien méchant, ce que me procure le VHT. Avec en plus une dynamique de taureau, c'est un régal à chaque répéte.

Effectivement, le son clair n'est pas son atout principal, et je n'arrive toujours pas à régler la boucle d'effets, mais je ne le changerais pour rien au monde.

A un moment j'ai regardé ton avatar pour voir si tu n'étais pas moi!

J'ai à peu de chose je même rig sauf que moi c'est un Marshall Slash B. Joli couple !

Quel est ton problème au niveau de la boucle, tu passes par des racks ou des pédales?
sylvestre99
LORD RIFF a écrit :

A un moment j'ai regardé ton avatar pour voir si tu n'étais pas moi!

J'ai à peu de chose je même rig sauf que moi c'est un Marshall Slash B. Joli couple !

Quel est ton problème au niveau de la boucle, tu passes par des racks ou des pédales?

Enchanté ! effectivement, et contrairement à ce que beaucoup affirment, je trouve également que le couple VHT/marshall fonctionne du feu de dieu, tout du moins à mon goût ! Question,c'est lequel le Marshall Slash B ?

Concernant la boucle d'effet, j'utilise des pédales (très peu, en gros j'aimerais y mettre ma line 6 MM4 et un delay classique). J'ai essayé d'y connecter ma Line 6 MM4, et le résultat n'était jamais satisfaisant, à savoir énorme perte de volume, son dégueu, bref au bout d'un moment j'ai laché l'affaire ! En même temps, c'était la première (et dernière) fois que j'essayais d'utiliser cette boucle d'effet, donc les erreurs viennent certainement de mon inexpérience.

Sinon, il y a une pédale qui sonne du feu de dieu sur cet ampli, et qui est devenue pour moi une incontournable, c'est la MXR GT-OD ! Que ce soit sur un son clair, auquel elle apporte un crunch/disto (suivant les réglages) très organique et transparent. Et sur un son déjà saturé comme mon (très) gros crunch de référence, elle rajoute sustain et harmoniques sans altérer la phénoménale dynamique de l'ampli. La semaine dernière, un pote m'a prété sa Fulltone OCD, que j'ai trouvé excellente, mais quand même moins bonne (un peu plus dark et brouillonne) que la MXR, c'est pour dire ! Voilà, c'était mon tip.
LORD RIFF
Marshall Slash comme toi mais à pan droit.

Tente la boucle en série et level low (donc les deux bouchons désenclenchés) et tourne la molette du effect level à peu près à fond genre 8/9, plus que les 3/4 quoi. La boucle est géniale pour les delays.

J'utilise l'ocd et la fulltone fatboost, c'est cool mais bon les guitares doivent y être pour quelque chose...
LORD RIFF
Les paul & Ocd c'est cool...et en plus mes micros sont plutot brights et mediums, donc ça roule.
sylvestre99
En même temps, une Les Paul dans un VHT, ça sonne toujours, quelque soit l'effet ! Et attention, je trouve que l'OCD sonne vraiment très bien, c'est juste qu'avec toutes les reviews dithyrambiques je m'attendais à un gros gap qualitatif avec la GT-OD, ce qui n'a pas été le cas. On ne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre, elles ont juste un rendu un peu différent. J'ai trouvé que la GT-OD respectait plus le timbre de l'ampli, en le poussant plus loin dans la saturation sans colorer le son, alors que l'OCD apporte son timbre, même s'il est discret. Après, c'est chacun ses goûts, mais j'aime tellement le grain du VHT que je souhaite le dénaturer le moins possible.
Je joue sur une SG standard avec des classic 57', j'ai moi aussi un son assez bright et medium qui ne dois pas être très loin du tien
Paul Boogie
J'vous invite à également essayer l'indétrônable Maxon OD808 en boost dans votre VHT/Fryette.. C'est assez jouissif. Je l'ai préféré à ma MXR GT-OD qui rendait les sonorités trop raides (à mon goût), de par son apport trop important en gain (c'est une OD sous stéroïde ! ) et son caractère moins médium que l'OD808 qui lisse et compacte le son de manière très flatteuse !
Soit dit en passant, la MXR (qui est excellente!) n'a de la tube screamer que la couleur !
Sinon, les sons clairs de la CL-50 son mina.. euh.. pas très bons à mon sens. Mais c'est pas trop ce qu'on lui demande.
J'adore cette tête, je la découvre à chaque fois, j'adore le rendu avec la tranche "630" l'EQ bien creusé, ça démonte !
Find your own way.
sylvestre99
Le petit bonus, c'est la mention au dos de la tête : "Hanbuilt in the USA by rockers"

C'est stupide, mais c'est le genre de petit détail qui me parle et qui apporte encore un supplément d'âme à ce génial ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...