Dime_RIP a écrit :
niveau grain, on est dans l'esprit Engl Savage ou pas ?
cet avatar déstabilise tout le monde; les yeux qui dévient bcp vers la gauche
salut, j'ai eu la cl50 eq avec le fryette delivrance en p50E donc et un en v30 , tu auras un son plus lissé sur les p50E. Pas d'aigus agressifs des basses et des bas medium tenus mais gros, un grain plus "cd" que sur les v30 qui donnent un grain plus "live" . Le v30 sera plus gros son que le p50E (qui est plus creux dans le rendu,certains n'aiment pas) mais plus present avec des aigus plus fuzzy .
Ta vidéo est marrante car la différence entre les deux serait plus le son sans od pour les v30 et avec od pour les p50E.
Le son est plus flatteur a bas volume sur les celestion là où le fryette tabasse fort sans broncher d'un poil à haut volume.
Pour la compa avec le savage, la cl est bcppppp plus lisse au niveau de son grain et moins rauque. La cl risque de paraitre plus light dans le rendu que la savage ça n'est pas la plus épaisse et fournit en grain. Le gain de ces amplis est assez haut mais c'est tellement propre que bcp ont l'impression qu'il en manque. un gros point fort , l'égalisation graphique qui permet d'atteindre ou d'enlever des fréquences de façon très poussé et donc de gagner en polyvalence.
Je trouve de plus qu'elle fonctionne mieux master poussé loin pour amener justement cette présence un poil fuzzy et cristallin qui épaissit le son surtout en clean.
Je partirai plus sur l'ultralead au rendu plus épais qui fait ce que la cl fait mais fait plus ...
ça n'est que mon avis subjectif pas une vérité mais j'ai eu les deux.