..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvestre99
Le petit bonus, c'est la mention au dos de la tête : "Hanbuilt in the USA by rockers"

C'est stupide, mais c'est le genre de petit détail qui me parle et qui apporte encore un supplément d'âme à ce génial ampli !
Dime_RIP
Une petite question niveau cab pour relancer le topic

les cab VHT/fryette fat Bottom sont en Eminence P50E (que je ne connais que de nom par ailleurs)

Bilan , comment sonnera une tête CL 50 sur un 412 V30 (ce que j'ai) ?
ça sonnera plus dans un esprit metal ou rock que les Eminence ? plus tassé et bas medium ?

merci
littleguitar
j'ai trouvé les PE 50 moins rock et plus métal comme tu dis que les V 30 et de souvenir, les V 30 mieux en clair que les PE.

Par contre, j'avais une sig x !
Tubes, what else !
Dime_RIP
c'est ce que j'ai lu je voudrais juste savoir comment se comportera une CL50eq sur V30 en comparaison avec son cab VHT en P50E
Paul Boogie
bah cl 50 sur V30, c'est ce que j'ai, avec mon baffle Mesa Rectifier 2x12.
j'ai des basses énormes et tout sonne très metal sans problème, l'équalisation offre des possibilités sonores démoniaques !
Find your own way.
Dime_RIP
Paul Boogie a écrit :
bah cl 50 sur V30, c'est ce que j'ai, avec mon baffle Mesa Rectifier 2x12.
j'ai des basses énormes et tout sonne très metal sans problème, l'équalisation offre des possibilités sonores démoniaques !

niveau équa, un V30 se comporte comment par rapport à un P50E ?

le V30a plus de haut medium et le P50E tape dans le bas du spectre (moins aéré, plus boueux du coup) , c'est ça ?

cette video est juste sur le rendu ?
Paul Boogie
Ouais, je sais pas trop dire par rapport à la vidéo ci-dessus, je ne retrouve pas mon son sur les samples avec les V30, puisque c'est enregistré avec une 5150, etc... et je ne connais pas ces hp Eminence..

Par contre, ce que je peux dire quant à ma config' c'est qu'effectivement les V30 ont des mids bien présents et agréables, qui ne ramollissent pas le son mais permettent de bien se placer dans le mix global.

J'utilise une OD808 en boost, qui fait un peu doublon avec justement la fonction boost du CL50, mais qui offre un grain différent mais ceci n'est pas le sujet...

Ton avatar est très déstabilisant.
Find your own way.
Dime_RIP
niveau grain, on est dans l'esprit Engl Savage ou pas ?

cet avatar déstabilise tout le monde; les yeux qui dévient bcp vers la gauche
levautour
Dime_RIP a écrit :
niveau grain, on est dans l'esprit Engl Savage ou pas ?

cet avatar déstabilise tout le monde; les yeux qui dévient bcp vers la gauche

salut, j'ai eu la cl50 eq avec le fryette delivrance en p50E donc et un en v30 , tu auras un son plus lissé sur les p50E. Pas d'aigus agressifs des basses et des bas medium tenus mais gros, un grain plus "cd" que sur les v30 qui donnent un grain plus "live" . Le v30 sera plus gros son que le p50E (qui est plus creux dans le rendu,certains n'aiment pas) mais plus present avec des aigus plus fuzzy .
Ta vidéo est marrante car la différence entre les deux serait plus le son sans od pour les v30 et avec od pour les p50E.

Le son est plus flatteur a bas volume sur les celestion là où le fryette tabasse fort sans broncher d'un poil à haut volume.

Pour la compa avec le savage, la cl est bcppppp plus lisse au niveau de son grain et moins rauque. La cl risque de paraitre plus light dans le rendu que la savage ça n'est pas la plus épaisse et fournit en grain. Le gain de ces amplis est assez haut mais c'est tellement propre que bcp ont l'impression qu'il en manque. un gros point fort , l'égalisation graphique qui permet d'atteindre ou d'enlever des fréquences de façon très poussé et donc de gagner en polyvalence.

Je trouve de plus qu'elle fonctionne mieux master poussé loin pour amener justement cette présence un poil fuzzy et cristallin qui épaissit le son surtout en clean.

Je partirai plus sur l'ultralead au rendu plus épais qui fait ce que la cl fait mais fait plus ...
ça n'est que mon avis subjectif pas une vérité mais j'ai eu les deux.
Salut tt le monde !!!
Est-ce que qu'un connait personnellement Mister FRYETTE ?
Je n'arrive pas à joindre le support et j'ai une tête neuve CL100 en panne depuis 6 mois. Bref, ils s'en f....
Mon technicien à quelques pièces à changer mais elles sont spécialement conçues par FRYETTE.
J'EN PEUX PLUS !!!!!
Je me dis que à ce prix là j'aurais acheté Marshall.
lestat69
mjego a écrit :
Salut tt le monde !!!
Est-ce que qu'un connait personnellement Mister FRYETTE ?
Je n'arrive pas à joindre le support et j'ai une tête neuve CL100 en panne depuis 6 mois. Bref, ils s'en f....
Mon technicien à quelques pièces à changer mais elles sont spécialement conçues par FRYETTE.
J'EN PEUX PLUS !!!!!
Je me dis que à ce prix là j'aurais acheté Marshall.

Salut,

Essai peux être de contacter Gilles de Audiotubetech, comme il vend du FRYETTE, il doit avoir des contacts.

http://www.audiotubetech.com/c(...)m.php

@+
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut à vous,
J'ai une tête Deliverance 120 neuve. Le préamp souffle pas mal en More Gain, même à faible volume. C'est connu, normal ou on peux y remédier?
Merci d'avance.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
seb1822002
Bonjour,
Les Fryettes sont connus pour avoir un souffle quasi inexistant.
As tu essayé sans guitare en entrée?
Tu peux tapoter avec un crayon à papier sur les tubes de préamp pour tester la microphonie.
Seb
Salut à tous

Après pas mal de recherches sur les forums, j'ai du mal à trouver des reponses concernant les premieres series Pittbull Ultralead. Je viens de troquer mon recto contre cette tête qui date de 94 d'aprés le numero de serie. Elle est montée en 6L6 (possibilité de repasser en KT88 avec le switch adequate). Une des lampes de preamp est une 12au7 (je crois qu'il s'agit de la lampe de drive).

Quelqu'un saurait-il me dire la difference de son avec les dernières séries d'Ultralead? En terme de gain notamment car davantage orienté high gain guitaristiquement parlant...

Si Gillou passe dans le coin, je suis certain qu'il saura me répondre

PS : ayant egalement une deliverance, j'ai l'impression que l'ultralead est moins pechu... Voir meme moins precise egalement??!!
You Drink, You Drive, You Spill...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...